Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Et si le top 14 passait sur la tnt?

#1

Et oui a l'heure de renegocier les droits télés avec canal plus qui vas etre en position de force et le football qui veut mettre la pression pour concurencer le rugby.La lnr ne devrait pas telle chercher a diffuser le top 14 sur la tnt direct 8 par exemple ou france télé en vendant deux match par journées a france télévisions et le match du vendredi soir a direct 8 ce qui permettrait a un plus grand nombre de voir enfin du rugby gratuit a la télés a l'heure du tous pognons la lnr va telle priviligier le partenaires historique et ses 4 millions de priviliégé ou alors va t-elle franchir le pas en laissant le top 14 accescible au plus grand nombres en le montrant au plus grand nombre.

#2

lorne a écrit :

Et oui a l'heure de renegocier les droits télés avec canal plus qui vas etre en position de force et le football qui veut mettre la pression pour concurencer le rugby.La lnr ne devrait pas telle chercher a diffuser le top 14 sur la tnt direct 8 par exemple ou france télé en vendant deux match par journées a france télévisions et le match du vendredi soir a direct 8 ce qui permettrait a un plus grand nombre de voir enfin du rugby gratuit a la télés a l'heure du tous pognons la lnr va telle priviligier le partenaires historique et ses 4 millions de priviliégé ou alors va t-elle franchir le pas en laissant le top 14 accescible au plus grand nombres en le montrant au plus grand nombre.

Ah ouais , et c'est morandini qui va commenter!!!!!!!:(:(

On a peut-etre perdu le triple A,mais il nous reste toujours le triple B
Bourgogne , Bordeaux , Beaujolais

#3

Paie déjà et tu verras !:lol::lol::lol::lol:

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#4

Impossible.... le sport d'élite et de club ne peut passer que sur des chaines "cryptés" à péages. L'inconvénient c'est que la TNT c'est gratuit. Et il ne faudrait pas que la télévision vide les stades. Peuvent donc prétendre au morceau , le groupe canal, les bouquet satellites et la TNT ...payante (Eurosport par exemples). Le sport (et donc le rugby) aura peut-être un avenir sur internet avec des sites payants.

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

#5

Payer payer on le fait assez de toutes les façons ,le rugby a 15 si les mélées sont arreter ne fera plus recette alors

#6

de fait je suis abonne canal plus et sport plus = comble - on peut voiir 4 a 5 matchs par semaine.(sans rugby plus) 3 top 14 - un pro 2 - et lundi soir championnat anglais .. limlite overdose (quoique) et c est vrai il faut cracher au bassinet..et c est dommage car sinon on voit rien ....helas ...

#7

Cher fantasio mon pere grand amateur de rugby doit debourser 45 euros par mois pour pouvoir du rugby pour moi la ligue qui cherche de l'argent devrait faire un effort et puis un coup financier parce que par exemple en proposant un lot match du vendredi soir il pourrait le vendre par exemple 15 millions d'euros par saison a direct 8 par exemple ou a tf1 comme pour la ligue 2 de foot

#8

JE SUIS D ACCORD ..on reserve la tv a un public qui a les moyens de le payer

#9

fantasio a écrit :

JE SUIS D ACCORD ..on reserve la tv a un public qui a les moyens de le payer

les ciblages stratégiques des acteurs sportifs et marketing des financeurs est élitiste et c'est normal et bien vu!!! pas de concurrence frontale avec le poof-ball ni avec le XIII dans les pays où l'un ou l'autre sont dominants. Et c'est bien pour l'évolution du jeu, sinon on en serait aux dérives du NFL, fait pour passer des pubs, consommer un coke et un sachet de frites ttes les 10 mn et regarder des ralentis en plans serrés appréciés par des gros poufs incultes, aussi bien sportivement que généralement. Enfin, c'est mon avis, limite fasciste???

Dernière modification par snaileater (23/09/2010 14:43:22)

Life's but a walking shadow, a poor player / that struts and frets his hour upon the stage
and then is heard no more: it is a tale / told by an idiot, full of sound and fury,
signifying nothing
.
   WS - Macbeth -V-5

#10

la boucle sera bouclee si on passe un jour a un systeme de ligue fermee ex super 14-magners league ..

#11

Si la LNR, dégroupe ses matchs, en vendant , un match le vendredi à une chaine, un le samedi à une autre et le dimanche un troisième à une autre chaîne, je suis sur que la LNR touchera plus qu'en laissant tout à canal, qui n'a pas les moyens d'augmenter son offre car les abonnés n'augmentent pas.

#12

Moi je suis pas pour que tous le top 14 soit gratuit mais bon pour un sport qui ce dit solidaire ouvert il pourrait au moins laisser diffuser un match par journée de championnat sur une chaine gratuite en ce qui concerne canal plus avec les gens qui ont de moins en moins d'argent ils vont perdre de plus en plus de fric.

#13

Canal n'a pas les "sous" pour tenir le foot et le rugby! Je trouve anormal que le sport dit"populaire" ne puisse être vu par tout le monde, c'était le foot au début et maintenant c'est le rugby. Il est quand même étrange que le seul sport qui soit champion du monde et olympique, ne soit jamais diffusé. Finalement pour regarder les moins bons tu payes, lea sutres tu ne les voient pas , normal tu n'as pas à payer

#14

vaste débat je ne pense pas que ce soit possible autrement l'évolution de ce sport devenu pro les enjeu sont énormes et si je fais parti des privilégiés je peste toujours lorsque certains match du quinze de France sont diffusés sur canal le sont en cryptés ! pour ce qui est du top 14 j'ai connu une époque ou la télé (il n'y avait qu'une chaîne) diffusait un match et quelques fois la2 e me mi_temps d'un match de championnat le dimanche après midi avec des commentaires du célèbre Roger Coudert!

ALLEZ TANGOS!

Top 14