Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

les transfuges du 13 ..positif ou oiseaux de passage only ?

#1

SB Williams -rooney - gasnier - gower - hunt ..le passage de qq stars de la NRL a 15 a til un effet positif ou ce ne sont que des CDD venus honorer uhn contrat (gasnerr-hunt) d autres ont vises les selections nationales ( sbw ? - gower - voire rooney) mais leur presence meme temporaire a t il eu un effet positif ? jeu-technique-tactique ..? pour RCT ca parait indeniable SBW /ROONEY ont hisses avec johnny w le team vers le haut mais ailleurs ? a noter que en uk a part ROBINSON et HAPE ..peu ont perces et les transfuges repartent vite de l autre cote de l ex rubicon ..(le fleuve pas le 13 ..) votre avis ?

#2

t'en oublie beaucoup qui on briller sous leur couleur nationale, david campese,tuqiri,sailor,matt rogers(australie) et plus recemment Kurtley Beale ou Berrick Barnes... sans compter sur les tuigmala ou les tuilagi qui sont passer à XIII avant d'avoir leur carriere àXV exploser. plus pascal bomati ou gregory tutard qui sont passer tous les deux par l'usap, et plus recemment il y a fabrice estabanez qui regule le jeux de 3/4 du CAB. sans oublier les gallois qui avait commencer dans les année 90 à recruter les teizistes Scott Quinnel terrible et surpuissant numero 8 et Scott Gibbs je croix un des premiers centre atteignant les 100 kilo.... et jen oublie par exemple tana umaga cest premier amour étant le rugby à XIII et jen oublie bien d'autre.....

#3

stacey666 a écrit :

t'en oublie beaucoup qui on briller sous leur couleur nationale, david campese,tuqiri,sailor,matt rogers(australie) et plus recemment Kurtley Beale ou Berrick Barnes... sans compter sur les tuigmala ou les tuilagi qui sont passer à XIII avant d'avoir leur carriere àXV exploser. plus pascal bomati ou gregory tutard qui sont passer tous les deux par l'usap, et plus recemment il y a fabrice estabanez qui regule le jeux de 3/4 du CAB. sans oublier les gallois qui avait commencer dans les année 90 à recruter les teizistes Scott Quinnel terrible et surpuissant numero 8 et Scott Gibbs je croix un des premiers centre atteignant les 100 kilo.... et jen oublie par exemple tana umaga cest premier amour étant le rugby à XIII et jen oublie bien d'autre.....

piri weepu également et un transfuge du rugby à XIII mais comme tana umaga qui on été recruté tres tot par la fédé néo-z si tu v oir des futures stars qui un jour pour moi finirons à XV regarde sur youtube Israel Folau Jarryd Hayne Greg Inglis Billy Slater Benji Marshall Johnathan Thurston et jen passe des joueur de rugby à XIII qui ont largement le niveau de faire briller n'importe quel club de rugby à XV ou sélection

Dernière modification par stacey666 (22/09/2010 11:19:27)

#4

MERCI STACEY .je connaissais ces noms certes ma question est ce positif ou pas ? pour le JEU - LE NIVEAU EN TOP 14

#5

Jason Robinson champion du monde 2003

#6

CUK a écrit :

Jason Robinson champion du monde 2003

Evident, non? Comme tous les autres code-switchers, sauf qq ratages, le 13 a enrichi leur jeu grace à une technique et souvent une tonicité individuelle supérieure à celle du XV et dès lors qu'ils intègrent la technique collective bcp plus complexe de ce code. Ce qui, même chez des surdoués comme SBW, peu prendre le temps qu'un canon met à refroidir, ie un certain temps. ie 3 fois rien pour Campese ou Umaga, par ex... plus longtemps pour Rodgers ou Rooney, me semble-t-il!!! Question de personne et de poste: celui de 10 ou de 15 est plus long à intégrer que centre rambo, non!!! sans parler des flankers ou des pilars (exemples connus?)

Life's but a walking shadow, a poor player / that struts and frets his hour upon the stage
and then is heard no more: it is a tale / told by an idiot, full of sound and fury,
signifying nothing
.
   WS - Macbeth -V-5

#7

tu as raison - le seul avant ex 13 qui a une carriere enorme a 15 c est le nz BRAD THORN sinon a part le regrette pierre LACANS j en vois pas ..d autres ..? l

#8

pour avoir joué au centre avec un ex-treiziste , je peux te dire que c'est la misère pour toucher un ballon !!!! par contre , en défense , ya rien qui passe !!!! a haut niveau , c'est un peu , hélas, la même chose: Gasnier est pour moi le parfait exemple. et finalement heureusement , il faut garder a chacun de ces sport ces spécificités , et ses champions !!! tu pourrai d'ailleurs faire le même débat avec les joueurs du 7 (Lomu ou Serevi par exemple)

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

Pro D2