Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Coup de gueule contre le morphotype

#1

Ce we avait lieu le CPS évaluations des moins de 15 pour l'aptitude au jeu à 15. Des exercices bien réfléchis par nos super techniciens de la FFR. Lorsqu'on lit le protocole, on voit bien l'importance du gainage et de la technique. En gros tout ce que les profs de gym ne font plus faire à nos gamins à l'école puisque cela ne les passionne pas. Et pourtant... Alors je me pose une question : pourquoi un tel protocole au demeurant très bon en moins de 15 alors que ces mêmes techniciens ne l'appliquent plus en moins de 16? Pourquoi demander à un gamin de 14 ans d'être gainé pour ensuite faire des sélections de joueurs sur des critères de taille et de poids? Il y a une grande incohérence. Attention, je ne dis pas que lorsqu'on est lourd et grand on ne peut pas être gainé et technique, je dis simplement que ce n'est plus le critère. Alors messieurs les têtes pensantes continuez à nous abreuver de conseils techniques mais de grace, commencez par les appliquer avec les équipes que vous dirigez.

Juniors