Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

sélection , coup de geule

#1

oui je pousse un coup de geule!!!!!!!voici plusieurs années que je voit des gamins rester sur la touche "parce qu'il n'on pas le gabarit" comment expliquer a un joueur qui joue avec ses tripes a qui on dit qu'il a de la technique et qu'il est bon mais qu'il ne sera pas retenu parce qu'il n'a pas le gabarit. quand se cirque s'arretera t'il?...............................

#2

Et oui, c'est ca le morphotype proné par nos grands techniciens. Voir mon coup de gueule ou je te rejoins. Je ne sais pas de quel comité tu es mais c'est surtout en IDF que c'est du grand n'importe quoi car je sais que dans le sud ouest, on regarde la technique mais aussi le caractère du gamin. Pour les phases finales des sélections le président d'IDF va encore se demander pourquoi l'IDF (plus grand comité de France) n'est pas champion. Je me marre. Comment être champion, lorsqu'on ne prend pas les meilleurs du moment mais seulement ceux que l'on croit qu'ils seront bons dans 5 ou 6 ans. Encore faut-il que ces mecs aient bien la science infuse qu'ils croient avoir.

#3

Malheureusement, je crois que c'est le même problème dans tous les comités. J'ai vu la saison dernière un tableau utilisé par la DTN sur les caractéristiques physiques du joueur de haut niveau de 14 ans et celles de celui de 15 ans. Le rugby va dans la direction prise il y a quelques saisons par la DTN du footbal français. On va passer à côté de très bons jeunes comme le footbal a failli passé à côté de Ribéry, Valbuena, Carrière, ... car leurs physiques ne correspondaient pas aux critères. A l'époque actuelle, un Didier Codorniou n'aurait pas été ni en sélection jeunes et encore moins en sports-études : trop petit pour jouer centre. Je connais plusieurs jeunes que les techniciens veulent absolument faire passer 9 à cause de leurs tailles alors qui'ils ont des qualités extraordinaires pour jouer centre, ... .

Dernière modification par JOSE (10/01/2011 12:41:52)

#4

Il reste le beach rugby. smile

Dernière modification par eravacel (10/01/2011 14:40:03)

#5

Je suis tout à fait d'accord, ça frise même l'incompétence et je vois tellement de conneries que je comprends les jeunes qui ne veulent plus y aller.

#6

Le problème c'est qu'ils sont obligés d'y aller. C'est une chance que le jour et l'heure des entrainements soient uniquement adaptés à leurs petites personnes. Comme ces messieurs entrainent d'autres équipes de club plutôt que de faire leur boulot premier de conseil des clubs, ils font leurs entrainements de sélection durant les heures de cours. En gros pour pouvoir participer aux sélections, il ne faut être trop scolaire. Le rugby pourra bientôt se vanter d'avoir des sportifs qui parlent aussi bien que les footeux. En plus de la technique, il devront apprendre le français.

#7

JOSE a écrit :

Malheureusement, je crois que c'est le même problème dans tous les comités. J'ai vu la saison dernière un tableau utilisé par la DTN sur les caractéristiques physiques du joueur de haut niveau de 14 ans et celles de celui de 15 ans. Le rugby va dans la direction prise il y a quelques saisons par la DTN du footbal français. On va passer à côté de très bons jeunes comme le footbal a failli passé à côté de Ribéry, Valbuena, Carrière, ... car leurs physiques ne correspondaient pas aux critères. A l'époque actuelle, un Didier Codorniou n'aurait pas été ni en sélection jeunes et encore moins en sports-études : trop petit pour jouer centre. Je connais plusieurs jeunes que les techniciens veulent absolument faire passer 9 à cause de leurs tailles alors qui'ils ont des qualités extraordinaires pour jouer centre, ... .

Pas sur qu'il ait eu sa place aujourd'hui en équipe de France non plus ... Il avait des qualités techniques exceptionnelles mais physiquement il n'aurait pas tenu. Le rugby a évolué, et la dimension physique est plus importante qu'à une certaine époque, c'est comme ça ... C'est un sport de contact (voire de combat) il y a forcément un rapport de force lié au physique. En poussant à l'extrème (volontairement pour faire réagir) pourquoi faire des catégories au judo, en boxe .... un judoka de petite taille mais très technique peut-il lutter contre David Douillet ?

#8

doublemetre a écrit :
JOSE a écrit :

Malheureusement, je crois que c'est le même problème dans tous les comités. J'ai vu la saison dernière un tableau utilisé par la DTN sur les caractéristiques physiques du joueur de haut niveau de 14 ans et celles de celui de 15 ans. Le rugby va dans la direction prise il y a quelques saisons par la DTN du footbal français. On va passer à côté de très bons jeunes comme le footbal a failli passé à côté de Ribéry, Valbuena, Carrière, ... car leurs physiques ne correspondaient pas aux critères. A l'époque actuelle, un Didier Codorniou n'aurait pas été ni en sélection jeunes et encore moins en sports-études : trop petit pour jouer centre. Je connais plusieurs jeunes que les techniciens veulent absolument faire passer 9 à cause de leurs tailles alors qui'ils ont des qualités extraordinaires pour jouer centre, ... .

Pas sur qu'il ait eu sa place aujourd'hui en équipe de France non plus ... Il avait des qualités techniques exceptionnelles mais physiquement il n'aurait pas tenu. Le rugby a évolué, et la dimension physique est plus importante qu'à une certaine époque, c'est comme ça ... C'est un sport de contact (voire de combat) il y a forcément un rapport de force lié au physique. En poussant à l'extrème (volontairement pour faire réagir) pourquoi faire des catégories au judo, en boxe .... un judoka de petite taille mais très technique peut-il lutter contre David Douillet ?

Heureusement que le rugby ne repose pas seulement sur le physique. Rappel tout de même que le judo est un sport individuel mais quoiqu'il en soit à mon humble avis, il est plus facile de progresser physiquement que techniquement. Pour revenir sur le merveilleux Codorniou, s'il était joueur de top 14, il est certain que son physique ne serait pas celui qu'il a été. Ne pas oublié Castaignede ou encore maintenant Teulet. Rappelons nous aussi de l'évolution physique de certains de nos talonneurs de l'équipe de France très technique au départ mais peu physique.

Juniors