Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Niveau chamionnat espoir

#15

Pour avoir évolué dans le championnat espoir en poule 2 cette année, voici mon avis sur celui-ci. Le principal atout de ce dernier c'est qu'il offre la possibilité de jouer des matchs de très haut niveau. Les adversaires sont très costauds, vifs, on sent qu'on approche vraiment du niveau professionnel dans certaines équipes. En cela il m'a aidé à franchir un pallier rugbystique conséquent. Gros atout en somme me direz vous. Mais qu'en est-il des points négatifs? Comme cela a été évoqué précédemment, un titre espoir fait moins rêver qu'un autre brennus à cause des règles qui régissent les montées etc... Ensuite, les équipes que l'on rencontre ont des compositions qui peuvent variées. Quand les pro descendent mal tiempo en général. Pour résumer, ce championnnat reste une opportunité qu'il faut saisir et qui demeure un bon trempli pour l'avenir. Il fait valeur de vitrine pour des joueurs qui n'ont ni l'ambition ni la volonté de passer professionnels mais qui désirent tout de même intégrer une bonne équipe de fédérale. Voici mon humble avis. Et n'oubliez pas, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Vous connaissez Mexiiiiiico ?!

#16

Seuls deux clubs sont assurés d'être dans la poule élite,le champion de la poule dite "élite" et celui qui gagne la finale dans la poule 2.Pour les poules 2 et 3,seul le gagnant de la finale en poule 3 est assuré de jouer dans la poule2. Le reste effectivement se calcule en fonction des résultats des différentes équipes cadettes,juniors et espoirs sur plusieurs saisons auxquels on rajoute des points en fonction des classements des divers centres de formations. Cela laisse à penser que même si la poule élite reste la plus relevée,certains clubs des deux autres poules peuvent prétendre être du niveau (sportivement) de certains clubs de cette fameuse poule. C'est FAUT ! Le BO Champion de la poule 2 ne monte pas en poule élite, donc : c'est FAUT !

Il doit croire que je suis capable de tout..., croire ne suffit pas, il doit le savoir..., savoir ne suffit pas, il doit le VOIR !

#17

Joueur86 a écrit :

Seuls deux clubs sont assurés d'être dans la poule élite,le champion de la poule dite "élite" et celui qui gagne la finale dans la poule 2.Pour les poules 2 et 3,seul le gagnant de la finale en poule 3 est assuré de jouer dans la poule2. Le reste effectivement se calcule en fonction des résultats des différentes équipes cadettes,juniors et espoirs sur plusieurs saisons auxquels on rajoute des points en fonction des classements des divers centres de formations. Cela laisse à penser que même si la poule élite reste la plus relevée,certains clubs des deux autres poules peuvent prétendre être du niveau (sportivement) de certains clubs de cette fameuse poule. C'est FAUT ! Le BO Champion de la poule 2 ne monte pas en poule élite, donc : c'est FAUT !

Oui mais le BO a une école de rugby pas au niveau d'un club pro idem pour les équipes cadets , juniors

#18

En quoi est ce une grosse faute ?? Je m'appuis sur des faits donc...

Il doit croire que je suis capable de tout..., croire ne suffit pas, il doit le savoir..., savoir ne suffit pas, il doit le VOIR !

#19

azertuiop a écrit :

bonjour à tous, voilà je me demandes qu'elle est le niveau du championnat espoir elite poule 1 comparé a de la fédéral par exemple. Et surtout que deviennent généralement ces jeunes après leurs années espoir

. Certains sont repérés par d'autres équipes T14 ou D2 pendant les phases régulières, d'autres finissent leur contrat espoirs / Reichels et optent vers la F1 qui c'est considérablement étoffée cette année. Y a surtout intérêt à viser les bons clubs qui visent sérieusement la montée

#20

Joueur86 a écrit :

En quoi est ce une grosse faute ?? Je m'appuis sur des faits donc...

Il parle de ton orthographe ..

#21

Joueur86 a écrit :

Seuls deux clubs sont assurés d'être dans la poule élite,le champion de la poule dite "élite" et celui qui gagne la finale dans la poule 2.Pour les poules 2 et 3,seul le gagnant de la finale en poule 3 est assuré de jouer dans la poule2. C'est FAUT ! Le BO Champion de la poule 2 ne monte pas en poule élite, donc : c'est FAUT !

Désolé "Joueur86",tu as en partie raison puisqu'un critère s'est rajouté pour cette nouvelle saison par rapport aux précédentes. Extrait du règlement saison 2011 et 2012: Phase qualificative : matches aller et retour. Phase finale pour les 3 poules : A l’issue de la phase qualificative, les équipes classées 1, 2, 3, et 4 sont opposées en 1/2 finales comme suit sur : Terrain neutre : le 15 mai 2011 Match A : 1 contre 4 Match B : 2 contre 3 Finale le 22 mai 2011 sur terrain neutre. Vainqueur match A / Vainqueur match B Le vainqueur de la finale de la poule1 (Elite) est déclaré Champion de France Espoirs. Le vainqueur de la finale de la poule 2 accède à la poule1 en 2011-2012 à la condition qu’il soit classé parmi les 15 premiers du classement établi selon les critères définis dans les principes généraux. Le vainqueur de la finale de la poule 3 accède à la poule 2 en 2011-2012 à la condition qu’il soit classé parmi les 25 premiers du classement établi selon les critères définis dans les principes généraux. 1.1 1.2 C O M P E T I T I O N E S P O I R S

#22

wink Les règles du rugby ! Quel plaisir a "tenter" de comprendre ! lol

Il doit croire que je suis capable de tout..., croire ne suffit pas, il doit le savoir..., savoir ne suffit pas, il doit le VOIR !

#23

arno74 a écrit :

Un élément de réponse : LMR 21-17 Racing Métro 92 (match amical) Sachant que le Racing est champion cette saison, il y'avait eu un autre match entre les 2 équipes en début de saison avec également une victoire lilloise. Cependant, ça prouve que cette équipe espoir ça vaut quasiment les plays off fédérale 1!!!

racing champion, mais en poule 3, soit la poule espoir la plus faible...

#24

La catégorie espoir va plus vite mais est moins tactique et moins rugueuse. Après tout dépend du fonctionnement des espoirs. S'ils ont un rythme d'entrainement digne d'un CF alors les joueurs peuvent être bon individuellement mais si ils s'entrainent simplement 3 fois par semaine sans séance individuelles alors des joueurs peuvent participer à des matchs espoir poule 2 et ne pas avoir le niveau fédérale 2. Après pour répondre au jeune homme, si tu pense pouvoir percer en Pro reste en Espoir mais si tu sens que tu sera juste pars maintenant et profite de tes contacts car si tu te blesse pour ta dernière année espoir il te sera très dur de rebondir dans un bon club.

#25

arnold a écrit :
arno74 a écrit :

Un élément de réponse : LMR 21-17 Racing Métro 92 (match amical) Sachant que le Racing est champion cette saison, il y'avait eu un autre match entre les 2 équipes en début de saison avec également une victoire lilloise. Cependant, ça prouve que cette équipe espoir ça vaut quasiment les plays off fédérale 1!!!

racing champion, mais en poule 3, soit la poule espoir la plus faible...

C'est Clermont qui est le champion officiel espoirs 2010 2011. Les titres des poules 2 et 3 sont honorifiques et permettent simplement d'accéder à la poule 1 sous conditions.

#26

Pour info, le classement des clubs pro 1- Pau 2- Toulouse 3- Montpellier 4- Perpignan 5- Montferrand 6- Toulon 7- Bourgoin Jallieu 8- Bayonne 9- Agen 10- Lyon 11- Grenoble 12- Castres 13- Brive 14- Stade Français 15- Bègles Bordeaux 16- La Rochelle 17- Tarbes 18- Narbonne 19- Métro Racing 20- Biarritz 21- Mont de Marsan 22- Dax 23- Albi 24- Aurillac 25- Oyonnax 26- Auch 27- Aix 28- Carcassonne 29- Béziers 30- Périgueux

Espoirs