Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

mr berdos - myope ou sous influence

#1

sans cautionner 100° PCT les propos du president du RCT a propos de l arbitrage de mr berdos (allusion a une ville bien connu de la bible) mr berdos aurait il du ou pu consulter son juge de touche ou la video ? EST CE PREVU car d evidence il n y avait pas faute de d SMITH et comme ca fait deux fois que le mm arbitre dejoue sans oublier l histoire clermont/RACING a propos de DELLAPE je pose la question est il myope ou sous influence auvergnate ??

#2

fantasio a écrit :

sans cautionner 100° PCT les propos du president du RCT a propos de l arbitrage de mr berdos (allusion a une ville bien connu de la bible) mr berdos aurait il du ou pu consulter son juge de touche ou la video ? EST CE PREVU car d evidence il n y avait pas faute de d SMITH et comme ca fait deux fois que le mm arbitre dejoue sans oublier l histoire clermont/RACING a propos de DELLAPE je pose la question est il myope ou sous influence auvergnate ??

la vidéo n'est valable que pour accorder ou non un essai!! parce que si tu commence à demander la vidéo pour toute les actions, on va se faire chier grave.

#3

je deconnais bien sur pour video mais demander a son juge de touche il aurait pu

#4

Demander à son juge de touche ??? Encore faut-il que Mr Berdos ait un doute... et vu comme il déguène le jaune, je pense qu'il ne doutait pas !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#5

Je n'ai vu que la deuxième MT, pourtant étant totalement neutre, j'ai ressenti comme un favoritisme de Berdos en faveur de Clermont. Et il semble bien que ce "ressenti" soit partagé, vu le nombre de topic ouvert sur ce sujet.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#6

astalavista a écrit :

Je n'ai vu que la deuxième MT, pourtant étant totalement neutre, j'ai ressenti comme un favoritisme de Berdos en faveur de Clermont. Et il semble bien que ce "ressenti" soit partagé, vu le nombre de topic ouvert sur ce sujet.

Je ne suis pas non plus Clermontois, mais l'en avant entre Rougerie et Byrne (qui allait à l'essai) y a que Berdos qui le voit. Le carton jaune de Rougerie : l'assistant ne voit pas la faute initiale du talonneur toulonnais : soit on voit et dit soit on est pas sûr et on dit rien..(de plus c'est Parra qui devait prendre ce carton). Et puis il y a eu 4 fautes toulonnaises non sifflées dans les rucks (dont un coup de genou de VNK sur Malzieu à la 39 ème - d'ailleurs l'assistant qui "voit toit" n'a rien vu alors qu'il était devant)) et 3 pour des hors jeu évidents (dont deux sur l'essai refusé à Vosloo). et 2 pour obstruction dont une sur la pénalité qui frappe le poteau. Sinon Bernos a fait un minimum d'erreurs des 2 côtés; ce qui est une bonne performance pour un match de cette intensité. Cela dit Clermont a fait 3,5 fois plus de passes de Toulon, Toulon a passé 5 secondes dans les 22 de Clermont au cours des 72 premières minutes... donc c'est aussi normal d'avoir la perception que l'arbitre "favorise" l'équipe qui avance, au moins dans le TOP 14!

Dernière modification par marigny_serge (09/01/2012 18:05:29)

#7

Je crois qu'on oublie un peu vite que Berdos a une demi-seconde pour juger par exemple si Smith fait faute ou pas. A partir du moment où il juge que l'ailier toulonnais a commis un en-avant volontaire, alors le carton jaune est logique. Perso je ne trouve pas sa décision scandaleuse, après tout est question d'interprétation. Quant à son juge de touche, sur la petite altercation Rougerie-Orioli, il est tellement peu sûr de lui dans ses propos, que je comprends que Berdos ne se précipite pas pour l'interroger par la suite. Enfin si Toulon veut gagner un jour un match à l'extérieur qui fasse référence, il lui faudra peut-être être un poil plus ambitieux dans le jeu, car ce n'est pas en se contentant de pourrir tous les ballons adverses - El Abd et Armitage très forts dans ce rôle dimanche - et d'exploiter un contre, que les toulonnais vont convaincre leurs détracteurs ! Enfin, et aucun rapport avec l'arbitrage, mais je trouve que Bastareaud est bien souvent remplaçant, pour un type qui devait tout casser en arrivant sur la rade ...

#8

OUI BASTA a toulon c est un peu un petard mouille .. SUR LE JEU c est de bonne guerre de retarder le jeu quand on est domine ex RCT/LOU il y a qq semaines :le LOU a retarde tous les ballons et j ajouterai au niveau joueur GITEAU pas encore eblouissant et SMITH en net baisse

Top 14