Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

BAYONNE / BRIVE / LOU la course a 3 ,?

#1

a ce jour ce sont les 3 PLUS mal lotis Bordeaux recoit le LOU en match retard en fevrier ... et pourrait valider sa place En top 14 le BO va remonter et l USAP se resaisir Votre avis ?

#2

En effet bègles est en avance sur son plan de marche. J'attends de voir pour la remontée de l'USAP et du BO. Le Top 14 est vraiment serré et il y a des surprises tous les WE.

Le frisbee c'est bien aussi

#3

des surprises,des surprises,certes...... mais pour nous les cucurbitacées gaillards,plus communément appelés "coujoux",pas de surprises. 11 matchs de suite sans victoires,meme à la maison ,quoique les correziens sont des gens extrement polis et courtois,lorsqu'ils,reçoivent ,ils mettent les petits plats dans les grands et laissent gagner leurs invités.

Fabien et Chichon,je ne vous lacherais pas !

#4

fantasio a écrit :

a ce jour ce sont les 3 PLUS mal lotis Bordeaux recoit le LOU en match retard en fevrier ... et pourrait valider sa place En top 14 le BO va remonter et l USAP se resaisir Votre avis ?

De Bayonne à Lyon, en passant par le BO, l'Usap, Bx/Bègles et Brive tous vont serrer les fesses. Pour moi ils sont 6 pour la descente (même si Bx/Bègles va mieux actuellement) car aucun n'est à l'abris d'une contre performance à domicile qui compliquerait encore plus leur situation.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#5

Supermerlu a écrit :
fantasio a écrit :

a ce jour ce sont les 3 PLUS mal lotis Bordeaux recoit le LOU en match retard en fevrier ... et pourrait valider sa place En top 14 le BO va remonter et l USAP se resaisir Votre avis ?

De Bayonne à Lyon, en passant par le BO, l'Usap, Bx/Bègles et Brive tous vont serrer les fesses. Pour moi ils sont 6 pour la descente (même si Bx/Bègles va mieux actuellement) car aucun n'est à l'abris d'une contre performance à domicile qui compliquerait encore plus leur situation.

J'ajouterai Agen, parce que le moral n' y est plus après les annonces de changement d'entraineurs et parce que cette équipe a bénéficié des effets de la coupe du monde;

#6

Tout à fait plausible.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#7

ambiance a bayonne Bayonne: Quand Salagoïty refait surface... Plutôt discret depuis qu'il son éviction par Alain Afflelou en avril dernier, Francis Salagoïty revient s'inviter dans le débat autour de l'Aviron Bayonnais, alors que le club basque traverse une nouvelle crise sportive majeure. Invité sur les ondes de France Bleu Pays basque, l'ancien président bayonnais s'en prend au maire Jean Grenet qu'il accuse de manipuler l'Aviron en sous-main: "Depuis des mois les décisions catastrophiques sont prises, des gens n'ont pas su rester à leur place (...) Je ne vais pas faire de langue de bois, le club est géré par le maire de Bayonne. C'est lui qui a recruté Jean-Pierre Elissalde, M. Afflelou ne savait même pas qui était Jean-Pierre Elissalde. (...) Le Titanic, comme a dit à un certain moment M. Grenet. C'est lui qui est à la barre du Titanic Aviron Bayonnais." Et de conclure: "Il faut que le maire de Bayonne reste à gérer la ville et l'agglomération, d'ailleurs il le fait très bien, mais au club c'est autre chose

#8

Impressions sur les équipes concernées par la descente en Pro D2 : BORDEAUX-BEGLES 30 points : la vraie bonne surprise du Top 14. Promu, tout comme La Rochelle la saison précédente, ils ont choisi la voie du jeu pour s'en sortir. Et pour l'instant ça marche et c'est tant mieux pour le rugby. USAP 27 points : surprenant de les retrouver en si mauvaise posture car ils étaient quand même en finale du championnat il y a peu. Les joueurs sont-ils blasés ou usés ? Hook leur ouvreur gallois a, à mon avis les clés de leur rédemption ou ... de leur descente aux enfers ... mais les catalans devraient quand même se sauver. BRIVE 24 points : Mola leur entraîneur fait du bon boulot à mon avis, mais beaucoup de blessés et un effectif sans grands joueurs, font que ce sera compliqué aux brivistes de s'en sortir. Leur chance : les doublons, d'abord pendant la coupe du monde puis pendant le tournoi, qui pénalisent plus leurs adversaires et nivellent les valeurs. Mais ça risque quand même d'être insuffisant ... BIARRITZ 23 points : l'équipe de Blanco est tombée bien bas mais devrait quand même ne pas descendre, sous l'impulsion de Yachvili (même si je ne suis pas fan) et Harinordoquy, le fils pas le père ! Blanco a eu le mérite de ne pas virer les entraîneurs mais dieu que le BO est triste à voir jouer ... BAYONNE 23 points : quel bordel dans ce club ! quand on vire pas le président, on vire les entraîneurs, et quand c'est pas les entraîneurs c'est le manager ! Et pire que l'aspect purement comptable des résultats, pas un seul bon match cette saison en Top 14 ! Ne devrait pas couper à la descente, surtout si les clans entre joueurs perdurent ... LYON 20 points : contrairement à Bordeaux-Bègles, l'autre promu, les lyonnais s'appuient sur un jeu restrictif pour essayer de s'en sortir. Ils forment ainsi une "belle" équipe de pénibles, difficile à jouer, mais il leur faudra bien faire un peu de jeu pour s'imposer plus souvent. En seront-ils capables ? Donc à mon avis, Bayonne et Brive ou Lyon évolueront en Pro D2 l'an prochain ...

#9

tt a fait d accord avec ces commentaires et a ce jour je joue LOU et bayonne

#10

En effet les doublons peuvent encore changer la donne.

Le frisbee c'est bien aussi

#11

Continuez d'aller chercher tous ces joueurs a l'etranger. Continuez de laisser les différents Agents a vous dicter vos recrutements vous n'engraisser que ces pauvres types qui ne pense qu'au fric assis qu'ils sont a s'ecraser la raie dans leurs fauteuils en cuir au lieu de se déplacer pour voir des matches de fédérale ou nos jeunes font des exploits a longueur de dimanche.Aussi on voit le résultat . Des équipes qui les faisaient réver sont a la dérive complète.On vire les entraineurs , les présidents c'est la grande mode , mais le rugby dans tout cela lui il s'appauvrit. Nous on s'emmerde devant nos téléviseurs a regarder des matches ou memes les arbitres doivent parler Anglais. Bayonne et Biarritz faisaient il y a peu chanter le cuir .Aujourd'hui il le ferait plutot pleurer. Bougez-vous au lieu de pleurer votre lustre d'antan. J' aime a croire que Les Blanco, Salaygoti et consorts se réveillent et redescendent sur le pré. A+

Fils de brennus

#12

Le LOU a le calendrier le plus favorable pour s'en sortir... Moi je vote Brive et Bayonne dans la charette !! cool

De ceux qui n'ont rien a dire,les meilleurs sont ceux qui se taisent .

Top 14