Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

fusion regionale brive et limoges

#1

midol (web) devoile un projet de fusion des secteurs pro de BRIVE et LIMOGES seduisant et novateur - idee interessante et declinable en languedoc ou au pays basque cpdt a la lecture de l article limoges abandonnerait son idendite pro ..

#2

dans toutes les associations concernant le rugby,il y a eu un cocu(tabes sf......) De plus,dans ces 2 clubs,il y a tres peu de veritables supporters,mais des spectateurs plus ou moins interessés Je ne parlerais pas pour Limoges,car je ne sais meme pas ou cela se trouve.Dela ,à faire 200 bornes pour aller encouragés une equipe de région,je ne pense pas que le peuple briviste suivra. SI cela doit se faire,je conseillerais à l'entité crée d'installer des hommes neufs et inconnus et de bien caresser dans le sens du poil.A titre d'exemple:Nous n'avons pas sur Brive,de facs depassant Bac+ 2,passé ce cap,tres peu choississent limoges pour poursuivrent leur cursus. Et les rares ,jouant au rugby,préferent jouer en Correze.... Avec le CAB,les jeunes sont meilleurs que les Limougeauds( résultats à l'appui)mais la plupart refusent les selections universitaires et federales. Delà,a deplacer les coujoux sur Beaublanc,ils ont bien des difficultés de venir au Domenech....

Fabien et Chichon,je ne vous lacherais pas !

#3

Il y a 100 bornes entre Limoges et Brive, ça fait une petite différence. Limoges, c'est vrai que c'est la ville du basket, mais au delà de ça, c'est aussi une ville qui respire quand même le sport. Faut pas uniquement s'arrêté sur les clubs pro, à Limoges les évenements sportifs, qu'ils soit pro (fed cup, tournoi de basket etc) ou plus amateur (lafarge foot avenir) voir même familiaux (Limoges grandeur nature) ou juste ouverts aux gosses (mercredi sportifs et sportez vous bien), sont présent et bien présent. Quand l'Usal était en PRO D2, la moyenne lors d'une des saisons était de environ 5 000 spectateurs, qui est pas trop mal, et connaissant un peu la ville, des vrais supporteurs, il devrait y en avoir, surtout avec le nouveau stade. Si j'ai bien compris, seuls quelques matchs seraient délocalisé à Limoges, le reste à Brive. Et c'est plus le club de Limoges qui se sacrifirait. Ben moi personnellement je suis dubitatif. Faudrait d'abord voir ce que vaut Brive sans ses actuels dirigeants et entraineurs, mais également avec de nouveaux partenaires, si il n'y a que l'argent qui fait défaut. Après cette fusion elle n'est pas vraiment bête, mais contrairement à ce que j'ai pu entendre sur FR3 Limousin, elle peut aussi apporter du négatif. Enfin on verra bien.

#4

#5

en gros c'est le CAB qui va absorber le fond de commerce limougeaud et c'est tout. Qui va se taper 200 bornes 2 week end par mois pour aller voir des matchs? Dans l'Equipe c'est la fusion Bègles Bordeaux qui fait référence. Mais ces 2 villes se touchent! Ridicule.

Dernière modification par Rougekitache (17/01/2012 11:30:31)

#6

L'union ne fait pas toujours la force... Brive + Limoges ne fera pas automatiquement un gros club de Top14... D'abords parce que les sponsors ne vont pas additionner ce qu'ils donnent au 2 pour le donner à l'entité. Après rien ne dit qu'un supporter de Brive, attaché à son club et son histoire suivra ce nouveau club... surtout sur la durée !!! Quand à la fusion Dax/Mont de Marsan... J'attend de voir !!! Que l'un mange l'autre.. pourquoi pas... Mais qu'ils fassent un club en fusionnant les 2... Je n'y crois pas... pour l'instant !!!... Surtout de la part des vieux supporters des 2 clubs (sans parler des 2 villes qui se détestent suite à une histoire de préfecture que l'une aurait volé à l'autre)....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#7

regardez les fusions qui ont foirés: tarbes lannemezan marmande casteljaloux bo malemort etc .......... alors brive limoges avec 100km d'écart = mort de 2 clubs

#8

il semblerait que le match de samedi contre l'usap,sera chaud.non pas pour les catalans,mais pour les indigents qui veulent fusionner deux antinomies limousines. La guerre est ouvertement déclarée sur Brive!

Fabien et Chichon,je ne vous lacherais pas !

#9

quand on lis les commentaires des supporters brivistes sur les forums ça fait peur. laissons les chez eux dans quelques temps on va les retrouver !!

#10

c'est vrai que les fusions cela ne marche pas souvent

ALLEZ TANGOS!

#11

Bon le projet est abandonné. En soit l'idée est pas débile, mais elle pose trop de problème (lieu des matchs, quid de l'USAL, de l'identité, et surtout des supporteurs), et si c'est pour avoir JJ Bertrand et Ugo Mola aux commandes, non merci. De plus l'arrivé d'un investisseur à Limoges, qui lui s'est prononcer plutôt contre, avait je pense déjà clos le débat. Laissons l'USAL grandir d'elle même, ça va pas etre facile mais c'est de l'ordre du possible. Quand à Brive avec ou sans la fusion ils vont souffrir, le manque budgétaire n'est pas la seule raisons de leurs résultats récents. Ils peuvent eux aussi s'en sortir, mais ça va être dur. En tout cas ça fait maintenant quelque temps que le spectre de la PRO D2 plane en Corrèze, et un jour le couperet tombera si rien n'est fait.

Top 14