Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

question a olivier

#1

pour avoir fait parti des gens censuré ce matin ( et tu avais raison de clore le chapitre suite au dérive). J'ai une question a poser: le reglement de la FFr stipule que pour poser une réclamation et etre recevable ,elle doit etre posé en début de match ou à la mi-temps. ancien dirigeant de jeune ,je suis monté a paris pour en defendre une contre les juniors de bourgoin non conforme aux licences médicales ( ce qui me semble plus grave que une licence de remplacant ) la FFR nous a donné tord au motif de non recevabilité de la réclamation posé trop tard le lendemain matin. ma question : le fait d'avoir un centre de formation labelisé FFR permet il de modifier les regles a son avantage ? sans vouloir defendre la faute d'annecy, si elle est averé, pourquoi semble t il, certains club ont plus de poid que d'autre merci olivier d'une réponse clair et d'autre part je n'ai aucun soucis sur ce que j'avance au sujet de bourgoin, l'affaire ayant été jugé a la commission d'appel

#2

aav a écrit :

le reglement de la FFr stipule que pour poser une réclamation et etre recevable ,elle doit etre posé en début de match ou à la mi-temps.

Souhaitons que la décision prise aujourd'hui par la FFR face juriste prudence et que dorénavant ils seront envahis de réclamations après coup et qu'ils seront obligés de les traiter comme telles sans pouvoir se retrancher derrière une règle qui est caduque à partir d'aujourd'hui!

#3

donc pour les licences medicales cela ne faisaient pas partis article 17 -2 ??????? ou c'est bourgoin qui ne faisait pas partis de article 17-2

#4

Pour info et pour éviter tout débat inutile :

FFR a écrit :

17-2 - La Commission des règlements est saisie suite à : - des réclamations réglementaires figurant sur le rapport d’arbitre et selon les formes prescrites aux Règlements Généraux de la F.F.R., - des forfaits d’équipes, - des matches à effectif incomplet, - des matches arrêtés, 136 135 137 - des disqualifications, - la demande du Président de la F.F.R., du Secrétaire général, du Trésorier général ou du Président du Comité territorial ou de son délégataire, selon le niveau de la compétition.

L'ensemble des réglement généraux est consultable sur (pour ceux que ça interesse) wink

Dernière modification par Harpix (25/05/2012 16:40:06)

Signez là qu'ils disaient....

#5

merci Ravachol de ton avis qui me laisse a pensé que tout le monde n'est pas traité de la meme manière et que quoi qu'il en soit une fois de plus le rugby n'en sort pas grandi

#6

aav a écrit :

pour avoir fait parti des gens censuré ce matin ( et tu avais raison de clore le chapitre suite au dérive). J'ai une question a poser: le reglement de la FFr stipule que pour poser une réclamation et etre recevable ,elle doit etre posé en début de match ou à la mi-temps. ancien dirigeant de jeune ,je suis monté a paris pour en defendre une contre les juniors de bourgoin non conforme aux licences médicales ( ce qui me semble plus grave que une licence de remplacant ) la FFR nous a donné tord au motif de non recevabilité de la réclamation posé trop tard le lendemain matin. ma question : le fait d'avoir un centre de formation labelisé FFR permet il de modifier les regles a son avantage ? sans vouloir defendre la faute d'annecy, si elle est averé, pourquoi semble t il, certains club ont plus de poid que d'autre merci olivier d'une réponse clair et d'autre part je n'ai aucun soucis sur ce que j'avance au sujet de bourgoin, l'affaire ayant été jugé a la commission d'appel

Pas du tout, la réclamation tu la poses soit 1h avant le match ou après, dans tous les cas il faut d'abord sortir un chèque de 150 euros, qui sera remboursé si la réclamation est justifiée ou non, si elle est bidon. Plus généralement je suis ébahi de voir qu'en F2 il existe des dirigeants qui sont à un degré d'inconscience tel qu'ils cautionnent le fait de faire jouer un type sous fausse licence. En cas d'accident sur le terrain c'est toute leur vie qui est foutue, et maintenant que la supercherie est découverte, bonjour la honte. Il y a jurisprudence, Beauvais à une époque avait payé cher la même connerie, la réclamation de Noisy avait été portée quelques jours après le match, ils avaient découvert la fraude à la lecture des journaux avec photo. cool

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#7

Dans ce cas, (Affaire Annecy) si je ne me trompe pas, ce n'est pas la commission de discipline qui a été saisie, mais la commission des règlements. C'est une autre procédure....

#8

astalavista, justement c'est cela que je denonce pour mon exemple 17 des 18 joueurs de bourgoin n'était pas assué et nous avions mit l'arbitre en face de ces responsabilites le match a quand meme eu lieu la FFR a ce ce moment la etait intransigeant sur les problèmes médicaux mais ils ont refusés la réclamation dans les cas contraire je suis persuadé quelle aurait été retenue sauf qu'un club de top 14 pas conforme saurait fait désordre voila tout simplement et en plus c"etaient des gamins

#9

ce n'est pas un cas similaire. Ton match devait être en début de saison, avec tous les soucis de licence comme tous les ans. Ton cas, c'est 1 match. Ok, sur le papier, il avait tort, mais il n'y avait pas tricherie, juste un problème logistique. Dans le cas présent, on a un club, avec beaucoup de personne en cause, qui match après match remplissent une feuille de match bidon. Et encore heureusement qu'il existe un point de règlement qui permet de les attraper même sans réclamation sur la feuille de match.

#10

aav a écrit :

merci Ravachol de ton avis qui me laisse a pensé que tout le monde n'est pas traité de la meme manière et que quoi qu'il en soit une fois de plus le rugby n'en sort pas grandi

C'est exactement ce que disent les gars de Romans qui sont du même comité qu'Aubenas.

#11

olivier a écrit :
aav a écrit :

merci Ravachol de ton avis qui me laisse a pensé que tout le monde n'est pas traité de la meme manière et que quoi qu'il en soit une fois de plus le rugby n'en sort pas grandi

C'est exactement ce que disent les gars de Romans qui sont du même comité qu'Aubenas.

Quel plaisir de retrouver nos amis romanais l'an prochain smile

L'Ardecho ! L'Ardecho !
Merveillous païs
S'as pas vis l'Ardecho
N'as jamaï rein vis.

#12

tinico a écrit :
olivier a écrit :
aav a écrit :

merci Ravachol de ton avis qui me laisse a pensé que tout le monde n'est pas traité de la meme manière et que quoi qu'il en soit une fois de plus le rugby n'en sort pas grandi

C'est exactement ce que disent les gars de Romans qui sont du même comité qu'Aubenas.

Quel plaisir de retrouver nos amis romanais l'an prochain smile

On va pouvoir s'en boire 2 ou 3 mon Tinico....

"Play loud and Proud" héhéhéhéhéhéhéhé!!

#13

titibonehead a écrit :
tinico a écrit :
olivier a écrit :

C'est exactement ce que disent les gars de Romans qui sont du même comité qu'Aubenas.

Quel plaisir de retrouver nos amis romanais l'an prochain smile

On va pouvoir s'en boire 2 ou 3 mon Tinico....

Avec plaisir Titi smile

L'Ardecho ! L'Ardecho !
Merveillous païs
S'as pas vis l'Ardecho
N'as jamaï rein vis.

#14

Moi aussi j'suis invité, titi et tinico???? big_smile

Fédérale 2