Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Règles et évolutions

#1

Bonjour a tous, je viens d'arriver sur le site et je souhaiterai avoir des avis sur le systeme de jeu qui devient désolant, avec ces nouveaux professeurs de rugby modernes qui font évoluer le rugby vers un jeu de combat individuel avec une succession de percussion de joueur quasiment sans élan et une incapacité de jeu déployé en suivant. On ne voit que des acharnements de genre qui sont plus proche du jeu a 13 que du 15. Tout ce système ce répercute a tout les niveaux que ce soit professionnel, amateur. Cette image aussi se répercute en écoles de rugby où le travail des éducateurs bénévoles devient difficiles. Les formations qui sont devenues obligatoires, nous entrainent aussi vers ce système. La technique de défense debout sur le ballon permet a l'adversaire de continuer a avancer, alors qu'avec la règle, un jouer au sol doit lâcher le ballon. Comment voulez vous faire comprendre a un jeune qui a 9 ans et toujours dans l'affectif, que le placage est le plus important dans ce jeu ???? Aujourd'hui sur le nombre d'essai marqué, plus de la moitié sont dus a des montées défensives sans placages. Le jeu au pied a sa place dans le mouvement c'est sur et c'est très technique, mais les coups de pieds de pénalités sont devenus l'image du jeu de rugby aujourd'hui. C'est le seul sport où la pénalité rapporte autant de points. Je trouve lamentable qu'après 5mns de jeu on prenne une pénalité de 60m. Bientôt on tapera des 22 adverses. Il serai bon de classer par points en fonction de la zone où se tape la pénalité. Facile entre les 22 et 40 : 2 points ;;;;;;;;entre les 40 et 50 : 3 point ou encore établir une zone des 22 aux 40 entre les lignes des 10m de la touches. Dans ce carré 2 points et dans la zone 22 au 40 entre les lignes de la touche et des 10 m 3 points. Voici une idée comme une autre a faire remonter aux dieux de la FFR voire de L'IRB. Qu'en pensez vous ?

#2

L'un des problème est l'uniformisation du jeu. Avant il y avait des chapelles où chacun développait/élaborait son jeu. Le jeu d'avants de Béziers, le jeu à la mains d'Agen ou de Bayonne, le jeu en mouvement de Toulouse, le combat à Toulon, j'en passe et des meilleurs. Maintenant tout est étudié, disséqué (vidéo), formaté, copié et comme tu le dis enseigné de la même manière... Et comme le physique à pris le pas sur le technique... C'est l'évolution du rugby et les "mauvais côtés" de l'Elite et du professionnalisme.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Top 14