Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

#1387

Moi, j'aime pas Guy Noves, mais j'aime bien Granduck. Tout à fait d'accord pour s'élever contre l'organistaion de cette finale Gaudermen. Nulle à pleurer. A part les 2 équipes finalistes, personne ne se sent concerné. mais il faut le dire, c'est nul. Jouer en lever de rideau était un cadeau empoisonné, et le changement de dernière minute, une farce grotesque. C'est une honte. Quand à l'esprit de sélection... et bien c'est la preuve que celà ne suffit pas. Bravo à Bayonne et bravo à Toulouse. (on va vous taper l'année prochaîne... wink) Enfin peut-être.

#1388

Je reprend la plume après avoir récupéré de ce super et magnifique dimanche. Sans chauvinisme et en toute objectivité, je pense que nos petits Bayonnais méritent leur victoire. Je rejoint quelque peu les propos de Victor Hugo mais en modifiant quelques points. Je ne dirai pas que les Toulousains ont fait une mauvaise entame, mais plutôt que les Bayonnais ont fait eux, une très bonne 1ère mi-temps et notamment une grosse entame. Les 35 première minutes se passèrent dans le camp Toulousain, avec quelques bonnes phases de jeu et chose inhabituelle quelques excés d'individualisme. 2 essais viendront récompenser les efforts des ciel et blanc dans les 15 premières minutes nous faisant virer à 14 à 0 aux citrons (2 essais de plus n'auraient pas été volé, dont un qui y est sûr, photo à l'appuie). 2ème mi-temps en faveur des rouge et noir notamment grâce à un jeu au pied approximatif de la part des Bayonnais, avec quelques occasions d'essais, dont une vraiment franche qui sera avorté grâce à un geste désespéré de notre ailier. Les Toulousains finissent par marquer, cet essai aura le dont de réveiller les Bayonnais et ces derniers finiront les 10 dernières minutes en boulet de canon et marqueront un dernier essai qui scellera la victoire Basque. Félicitations aux joueurs et encadrement Toulousain, pour leur état d'esprit et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures. Seule ombre au tableau, la délocalisation du match 3 heures avant le coup d'envoi, alors que nous le demandions depuis 15 jours. il est vrai que nous avons beaucoup moins de poids que M. LAPORTE, ancien ministre des sport.....professionnel !!!!!! Que retenir de cette saison. Pour nous Bayonnais, des souvenirs plein la tête et un aventure extraordinaire . Pour le reste, un constat. Pour les avoir rencontré, ABCD XV et Massy n'ont rien à faire en poule basse et enfin changer cette règle de 7 licences maxi sur les feuilles de matches .....

#1389

Bayonnais96 a écrit :

. Pour le reste, un constat. Pour les avoir rencontré, ABCD XV et Massy n'ont rien à faire en poule basse et enfin changer cette règle de 7 licences maxi sur les feuilles de matches .....

Je ne comprends pas pourquoi tu veux le changement de règle pour les licences vu que cette année tu es champion avec ce règlement... Ou tu as déjà trouvé des remplaçants à tes champions ??? wink Quels sont tes raisons pour ce changement ... Je fais confiance aux Bayonnais pour murmurer à l'oreille de Camou En fait il est un peu sourd il faudra élever la voix... Moi aussi suis pour le changement de règle mais je ne pense pas que nous ayons les mêmes raisons...Mais seul le résultat compte. Félicitations aux Champions de France Gaudermen

#1390

La suppression des poules basses, cela semble en bonne voie. Enfin espérons qu'il n'y ait pas un coup de Trafalgar. En ce qui concerne les licences jaunes qui limitent le nombre de mutés sur une feuille de match, et bien moi je suis pour. Est-ce que ce doit être 7 comme cette année, 9 ou bien 5...à terme, pourquoi pas. Je ne vais pas reprendre les raisons de l'existence de cette règle, on les connaît. En revanche ce qui n'est pas acceptable, c'est d'être dans l'inconnu jusqu'en juillet. La règle doit être connue tôt, de sorte que tous les acteurs concernés prennent des décisions de mutations, de recrutement en connaissance de cause et pas sur le dos des joueurs.

#1391

zorro64 a écrit :
Bayonnais96 a écrit :

. Pour le reste, un constat. Pour les avoir rencontré, ABCD XV et Massy n'ont rien à faire en poule basse et enfin changer cette règle de 7 licences maxi sur les feuilles de matches .....

Je ne comprends pas pourquoi tu veux le changement de règle pour les licences, vu que cette année tu es champion avec ce règlement... Ou tu as déjà trouvé des remplaçants à tes champions ??? wink Quels sont tes raisons pour ce changement... Je fais confiance aux Bayonnais pour murmurer à l'oreille de Camou. En fait il est un peu sourd il faudra élever la voix... Moi aussi suis pour le changement de règles mais je ne pense pas que nous ayons les mêmes raisons...Mais seul le résultat compte. Félicitations aux Champions de France Gaudermen

Il ne nous reste plus qu'à attendre sagement fin juin : le pow wow des jambes de plomb et des têtes d'oeuf, des penseurs et des panseurs de la FFR, où se mêlent forcément le meilleur comme le pire, le despote éclairé comme le démocrate à l'oreille cassée, à la façon de toutes les grandes institutions, sportives ou non. Mais je ne crois pas que l'on puisse affirmer que "seul le résultat compte". Là est tout le danger. Les Bayonnais, si je ne m'abuse, ont offert du très beau jeu, d'une fluidité il est vrai redoutable. Et puis l'ami Granduck a raison lorsqu'il espère que l'esprit "collectif" de son équipe l'emportera sur l'esprit "sélection". wink Alors, oui, nous espérons un assouplissement des règles de couleur de licence, les uns pour palier le départ d'anciens et très bons joueurs formés par la crème du club, les autres pour pouvoir enrôler ces mêmes joueurs sans contrainte. Paradoxal n'est-il pas ? Cela démontre juste que les grands clubs sont ce qu'ils sont et que, quelles que soient les tables de la loi, ils séduiront toujours plus les plus ambitieux des jeunes que des clubs formateurs qui peinent un peu en Cadets et ne peuvent se débrouiller que d'une belle équipe en... Balandrade... Pourquoi ai-je donc écrit ces trois paragraphes ? Pour le plaisir des mots au réveil bien sûr... Et pour assumer mon statut de saint... O:) Mais aussi peut-être, pour asseoir une vérité simple de nos attentes, à quelques-uns d'entre nous : la création de poules de 8 au même statut et le très léger assouplissement des règles de couleur de licence, dont il ne faut surtout pas supprimer le principe, devraient à l'idéal avoir un unique objectif : non le désir de tout faire pour la professionnalisation dès les échelons les plus immatures de l'école de rugby, comme tel semble être le désir des chefs à plume, mais le plaisir des gamins et l'équité sportive, que les clubs soient issus du Top 14 ou de Fédérale 3... On peut rêver, non ? O:) wink

Dernière modification par Ariel (07/06/2012 09:04:47)

#1392

Pa rapport à tous les commentaires qui concernent les licences,je n'ai rien vu sur le sujet et une question me vient à l'esprit: Si un jeune quitte un club top 14 de son plein gré ou pas et qu'il reprend une licence dans un club équivalent ou plus modeste, se voit'il contraint de subir la règle des licences. roll

Dernière modification par granduck (07/06/2012 19:47:03)

On est pas meilleur qu’eux, mais ils sont pas plus fort que nous….

#1393

Saint Ariel m'a pas bien compris. Seult le résultat du changement de règle m'importe. Quant à l'aviron les équipes de jeunes produisent du beau jeu. La formation bayonnaise est exemplaire de nombreux collectifs sont performants. D'autres clubs misent sur des individus. C'est bientôt les vacances... cool

#1394

granduck a écrit :

Pa rapport à tous les commentaires qui concernent les licences,je n'ai rien vu sur le sujet et une question me vient à l'esprit: Si un jeune quitte un club top 14 de son plein gré ou pas et qu'il reprend une licence dans un club équivalent ou plus modeste, se voit'il contraint de subir la règle des licences. roll

C'est le soucis un jeune quittant le stade qui signe en alamercery ou crabos sera licence jaune...C'est le côté pervers du règlement...

#1395

Bayonnais 96 J'attend les photos avec impatience smile

Cadets