Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

LA FEDERALE 1 DOIT ETRE RECREE REPENSEE REMODELEE....DITES LE AUSSI!

quoi qu'ils fassent ça m'ira pas a tous roll

philippe a a écrit :

quoi qu'ils fassent ça m'ira pas a tous roll

ça c'est sûr, mais si on veut améliorer le niveau il faut arreter de parler de salary cap c'est ridicule limiter le budget d'un club c'est limiter son essor par exemple et peut-être que c'est une exemple débile mais je connais pas du tout la région de Nevers. Comment un club comme nevers peut-il se développer sans un gros budget? on va me répondre: ils n'ont qu'à former, or pour former il faut avoir des jeunes à former non pas qu'il n'y ai pas d'école de rugby à Nevers mais plus on monte de niveau et plus on a besoin d'un bassin de recrutement large et épais. il n'y a pas d'équipes non plus dans le coin qui tirent tout ça vers le haut auxquels les gosses peuvent s'identifier... parce que qu'est ce qui fait qu'un gamin veut jouer au rugby??? ce n'est pas en allant voir le match de 4e série du coin comment veux tu attirer des joueurs sans oseille??? en proposant un boulot à lui et sa femme ce qui revient au même que de filer de l'oseille il faut reconnaitre que quand tu habites dans le sud ouest ou le grand sud en général tu as un club tous les 3 mètres, combien de jeunes n'ayant pas réussi à percer en reichel au ST vont alimenter les reichels, espoirs et seniors des clubs du coin? alors dans 10ans peut-être que l'USON sera en top 14 et aura une aura suffisamment importante pour générer et attirer plus de potentiels

Dernière modification par sapiac76 (04/07/2012 08:13:03)

Uploaded with [URL=http://imageshack

Tu as raison Sapiac, même s'il y a pas mal de jeunes, pratiquant le rugby à Nevers, le club n'avait absolument pas les strutures pour la f1. Il y a quelques années, nous avions 3 clubs en fédéral, Nevers, Cosne et St Léger (ah l'ESL...) mais toutes 3 en fédéral 3! C'était sur une belle génération pour l'ESL. Ensuite, l'ESL est tombée dans l'oublie, en série, Belleville-Cosne idem et le meilleur représentant du département 58, hormis Nevers, est Pougues-La charité... en honneur (la saison dernière en f3). Pour qu'un club comme Nevers continue de se structurer et prétendre à la pro d2 il est nécessaire qu'il soit entouré de clubs évoluant en fédéral. Sinon, je ne vois pas comment il pourra continuer d'exister. La chance de l'USON c'est un ancien joueur et passionné de rugby (nan, nan, je lui lèche pas les bottes !!) qui a repris ce club. Cet homme, en plus, aime son département (comme beaucoup de nivernais) et croit en sa reconnaissance par la qualité de vie qui y existe et par le sport car le bassin industriel est quasi inexistant ici. De plus, c'est un département qui se dépeuple fortement. Pas grand monde le connaît, pas grand monde situe Nevers. Pourtant, c'est un super beau département coincé entre Nord et Sud entre soleil et pluie ! Il y a eu plusieurs essais d'un grand club à Nevers qui se sont soldés par un échec cuisant! Le foot et la JGAN, le tennis de table et l'Elan Nevers. Là où je veux en venir, c'est qu'avec un département où les moyens sont limités, où le tissu industriel est pauvre, il n'est pas possible d'avoir un grand club qui nous sert d'identité. La chance du moment, c'est que la Nièvre est une terre de sport mais surtout une terre de rugby, que l'attente d'un grand club y est grande et que le président de l'USON, Régis Dumange, est natif de cette terre. Il a réussi dans le monde professionnel, il s'est entouré d'autres grandes entreprises ce qui permet à l'USON de gravir les échelons. Maintenant, tous les ingrédients sont rassemblés pour faire évoluer un club à haut niveau sur la terre des Eduens. Sans cela, l'USON serait en fédéral 2 ou 3 et encore, je crois qu'il a repris le club avec un gros déficit. Je ne connais pas M. Dumange, je ne sais pas comment il est dans la vie, peut-être un chiant, j'en sais rien. L'argent, effectivement, donne le tournis à pas mal de personnes qui perdent tout humanisme à la moindre prononciation de son nom. Mais je crois, malgrès que je ne le connaisse pas, que ce président là, n'est pas de cette trempe. C'est pourquoi aussi, le projt de l'USON résonne positivement dans le coeur des nivernais, département populaire et de gauche.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

fablebien a écrit :

Tu as raison Sapiac, même s'il y a pas mal de jeunes, pratiquant le rugby à Nevers, le club n'avait absolument pas les strutures pour la f1. Il y a quelques années, nous avions 3 clubs en fédéral, Nevers, Cosne et St Léger (ah l'ESL...) mais toutes 3 en fédéral 3! C'était sur une belle génération pour l'ESL. Ensuite, l'ESL est tombée dans l'oublie, en série, Belleville-Cosne idem et le meilleur représentant du département 58, hormis Nevers, est Pougues-La charité... en honneur (la saison dernière en f3). Pour qu'un club comme Nevers continue de se structurer et prétendre à la pro d2 il est nécessaire qu'il soit entouré de clubs évoluant en fédéral. Sinon, je ne vois pas comment il pourra continuer d'exister. La chance de l'USON c'est un ancien joueur et passionné de rugby (nan, nan, je lui lèche pas les bottes !!) qui a repris ce club. Cet homme, en plus, aime son département (comme beaucoup de nivernais) et croit en sa reconnaissance par la qualité de vie qui y existe et par le sport car le bassin industriel est quasi inexistant ici. De plus, c'est un département qui se dépeuple fortement. Pas grand monde le connaît, pas grand monde situe Nevers. Pourtant, c'est un super beau département coincé entre Nord et Sud entre soleil et pluie ! Il y a eu plusieurs essais d'un grand club à Nevers qui se sont soldés par un échec cuisant! Le foot et la JGAN, le tennis de table et l'Elan Nevers. Là où je veux en venir, c'est qu'avec un département où les moyens sont limités, où le tissu industriel est pauvre, il n'est pas possible d'avoir un grand club qui nous sert d'identité. La chance du moment, c'est que la Nièvre est une terre de sport mais surtout une terre de rugby, que l'attente d'un grand club y est grande et que le président de l'USON, Régis Dumange, est natif de cette terre. Il a réussi dans le monde professionnel, il s'est entouré d'autres grandes entreprises ce qui permet à l'USON de gravir les échelons. Maintenant, tous les ingrédients sont rassemblés pour faire évoluer un club à haut niveau sur la terre des Eduens. Sans cela, l'USON serait en fédéral 2 ou 3 et encore, je crois qu'il a repris le club avec un gros déficit. Je ne connais pas M. Dumange, je ne sais pas comment il est dans la vie, peut-être un chiant, j'en sais rien. L'argent, effectivement, donne le tournis à pas mal de personnes qui perdent tout humanisme à la moindre prononciation de son nom. Mais je crois, malgrès que je ne le connaisse pas, que ce président là, n'est pas de cette trempe. C'est pourquoi aussi, le projt de l'USON résonne positivement dans le coeur des nivernais, département populaire et de gauche.

+ 1000000

La plupart du temps, un club connait un essor quand il y a un mécène. Le problème pour perdurer, il faut que ce mécène transforme le club en un projet financièrement viable pour perdurer. C'est ce qu'à fait Boudjellal et c'est ce que n'a pas fait Bourgoin. Après, je pense que Nevers a une grosse carte à jouer dans la formation. Il n'y a pas moins de jeunes à Nevers que dans certaines villes du sud-est, il faut juste les séduire et les former. Cela peut donner des résultats dans 5 à 10 ans.

the machine a écrit :
fablebien a écrit :

Tu as raison Sapiac, même s'il y a pas mal de jeunes, pratiquant le rugby à Nevers, le club n'avait absolument pas les strutures pour la f1. Il y a quelques années, nous avions 3 clubs en fédéral, Nevers, Cosne et St Léger (ah l'ESL...) mais toutes 3 en fédéral 3! C'était sur une belle génération pour l'ESL. Ensuite, l'ESL est tombée dans l'oublie, en série, Belleville-Cosne idem et le meilleur représentant du département 58, hormis Nevers, est Pougues-La charité... en honneur (la saison dernière en f3). Pour qu'un club comme Nevers continue de se structurer et prétendre à la pro d2 il est nécessaire qu'il soit entouré de clubs évoluant en fédéral. Sinon, je ne vois pas comment il pourra continuer d'exister.La chance de l'USON c'est un ancien joueur et passionné de rugby (nan, nan, je lui lèche pas les bottes !!) qui a repris ce club. Cet homme, en plus, aime son département (comme beaucoup de nivernais) et croit en sa reconnaissance par la qualité de vie qui y existe et par le sport car le bassin industriel est quasi inexistant ici. De plus, c'est un département qui se dépeuple fortement. Pas grand monde le connaît, pas grand monde situe Nevers. Pourtant, c'est un super beau département coincé entre Nord et Sud entre soleil et pluie ! Il y a eu plusieurs essais d'un grand club à Nevers qui se sont soldés par un échec cuisant! Le foot et la JGAN, le tennis de table et l'Elan Nevers. Là où je veux en venir, c'est qu'avec un département où les moyens sont limités, où le tissu industriel est pauvre, il n'est pas possible d'avoir un grand club qui nous sert d'identité. La chance du moment, c'est que la Nièvre est une terre de sport mais surtout une terre de rugby, que l'attente d'un grand club y est grande et que le président de l'USON, Régis Dumange, est natif de cette terre. Il a réussi dans le monde professionnel, il s'est entouré d'autres grandes entreprises ce qui permet à l'USON de gravir les échelons. Maintenant, tous les ingrédients sont rassemblés pour faire évoluer un club à haut niveau sur la terre des Eduens. Sans cela, l'USON serait en fédéral 2 ou 3 et encore, je crois qu'il a repris le club avec un gros déficit. Je ne connais pas M. Dumange, je ne sais pas comment il est dans la vie, peut-être un chiant, j'en sais rien. L'argent, effectivement, donne le tournis à pas mal de personnes qui perdent tout humanisme à la moindre prononciation de son nom. Mais je crois, malgrès que je ne le connaisse pas, que ce président là, n'est pas de cette trempe. C'est pourquoi aussi, le projt de l'USON résonne positivement dans le coeur des nivernais, département populaire et de gauche.

+ 1000000

Belle analyse. Sur le point n° 1, en gras, c'est peut être le phénomène inverse qui va arriver: D'autres clubs de la région grimperont dans la hiérarchie parce que, justement, Nevers sera en ProD2 et, en formant des Crabos, et Reichel et en permettant à certains joueurs n'ayant plus le niveau nécessaire, de s'installer et de continuer à jouer dans les clubs à proximité. sur le point n°2, C'est "coincé entre nord et sud et entre pluie et soleil" et pas l'inverse !!!!! non mais !!!!! tongue

je viens de voir le calendrier ! mais c'est quoi ça !! c'est un vrai gruyère ! 1 mois d'arrêt par ci un autre par là !!! bizarrement fait !!! des trous partout!!! c'est dur pour les équipes ces arrêts surtout entre janvier et mars

Dernière modification par sepieter (04/07/2012 09:37:34)

Fouquet's a écrit :

Belle analyse. Sur le point n° 1, en gras, c'est peut être le phénomène inverse qui va arriver: D'autres clubs de la région grimperont dans la hiérarchie parce que, justement, Nevers sera en ProD2 et, en formant des Crabos, et Reichel et en permettant à certains joueurs n'ayant plus le niveau nécessaire, de s'installer et de continuer à jouer dans les clubs à proximité. sur le point n°2, C'est "coincé entre nord et sud et entre pluie et soleil" et pas l'inverse !!!!! non mais !!!!! tongue

ah, ah c'est fait exprès, tu te doutes bien... en plus ça sonne mieux dans l'autre sens que dans le sens que tu l'as écrit. lol

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

Fédérale 1