Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Rc Massy Essonne 2011-2012

JHD a écrit :
Jeff10 a écrit :

Ou à lieu le match ?

pas plus d'infos sur la date et le lieu

sinon début aout le terrain de peyrehorade est libre(stage d'oxygénation possible à la bodéga des anciens...)

Bon ne tentes pas Jeff... L'an passé si j'ai bien compris, le stage de Soustons, suite à la déception du scénario de la demie finale perdue qu'il fallait digérer, a plus consisté à serrer les rangs pour pouvoir repartir à la rentrée qu'en préparation physique. Mais cette année on a fini plus tard que les autres équipes de D2 alors qu'il va falloir hausser le niveau des prestations... Je suis pas certain que la bodega soit l'endroit idéal !!

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

Bon il va falloir partir les gens de Massy lol Vous n'êtes plus des nôtres il fallait nous laisser gagner big_smile Allez avec vos copains maintenant lol

Bon vous êtes pas en ProD2 les gars, si vous la voulez pas la place et bien donnez la à quelqu'un d'autre. ]:D

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

allez Massy a écrit :
Bifle a écrit :
john stone a écrit :

lr91 a écrit : 11 août 2011 : extrait du Republicain : "on ne vise pas la montée mais le titre"A Massy il n'y a pas de langue de bois et on affiche la couleur !!! Au vu du parcours de l'année dernière c'est légitime de prétendre viser la montée en espérant que les recrues seront à la hauteur des partants...le challenge est relevé car remplacer Felsina et Meité ne va pas être simple. john stone : Il faudrait un peu d humilité surtout quand l on sait à quoi tient une victoire en play off!!!!!!

Le coach est quand même libre de fixer l'objectif que bon lui semble à ses joueurs. Jeff Dubois est quand même lucide et bien placé pour savoir ce qu'il peut tirer de son équipe. L'humilité n'a rien à voir dans tout ça. Je suis plutôt fier que le club assume ses ambitions. "John Stone"? Comment veut-tu manager 40 types qui ont soit connu le monde pro, soit flirté avec la Pro D2? Tu peux pas les brider en leur disant on est bon mais on verra en décembre ou on en est.

Entièrement d'accord avec Bifle, il faut viser les étoiles cette année. L'an passé, c'était un peu un début de cycle et malgré le potentiel qui s'affichait comme une promesse, il était pertinent de rester prudent quant à ce que pouvait faire une équipe aussi jeune : objectif les quarts. Maintenant on sait, et les adversaires également, que ce groupe et le style de jeu mis en oeuvre peuvent tout gagner, même si l'an dernier c'était sur 80 mn et pas 92mn... Certes les départs de Felsina et Meïté sont importants, mais les arrivées devraient permettre non seulement de compenser mais également de renforcer encore le niveau du groupe. D'autant que l'essentiel des joueurs se sont imprégnés du style et approprié les shémas de jeu et ont acquis une sacrée année d'expérience. Pour ma part je ne regrette ni ne déplore qu'il y ait sur le papier au vu de leur recrutement d'autres équipes de la poule qui paraissent pouvoir jouer les premiers rôles. On a bien vu avec Nevers, voire Montluçon, que le recrutement ne fait pas tout, en tous cas pas tout de suite... Je suis ravi de savoir qu'il y aura cette saison d'emblée plus de matchs "test". Pour réussir, il faut pouvoir aligner deux équipes quasiment de même niveau au cours de la saison de façon à maintenir l'émulation par une saine concurrence, sans prendre trop le risque de perdre en faisant tourner... L'apprentissage de ce niveau d'exigence a été fait cette année, y compris au début d'année quant à la façon de réussir le coaching au cours d'un match (remember Montluçon et Bobi chez eux). C'est marrant que revienne en ce moment le reproche de manquer d'humilité parce que Jeff parle haut et clair. L'an passé on taxait nos pénaltouches d'attitude arrogante. Quand, avant la double confrontation face à Périgueux, Jeff avait annoncé qu'on serait champion, certains avaient également trouvé cela prétentieux. Bizarrement, après la prestation de la demie retour à Périgueux, et notamment les 3 essais à 1 passés sur leur pelouse (dont un sur pénalité tentable jouée à la main...), il y avait moins de monde pour reprendre ces critiques ! Malgré la défaite, l'équipe a montré qu'il n'y avait là rien d'arrogant ou de prétentieux. Et pas seulement parce que cela s'est joué au fin fond des arrêts de jeu, mais parce que malgré des "erreurs de jeunesse" dans la gestion des deux matchs, les joueurs ont montré qu'ils ne se la racontaient pas en affichant leur volonté d'aller gagner (ils l'ont fait de 5 points tout de même) chez le premier national grâce à leur jeu de mouvement. Non seulement je suis moi aussi fier que le RCME assume aussi clairement ses ambitions, mais surtout j'y crois car, brique après brique, le club s'en donne les moyens dans la durée (même si le chemin de l'excellence dans tous les domaines reste long...). [size=24]ALLEZ MASSY ![/size]

Eh bien ce n'était pas si mal vu que cela il y a 11 mois : merci Jeff, on peut migrer sur le topic PRO D2... tongue

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

Fédérale 1