Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

dnacg

#1

Quand est ce que l'on saura qui descend de F1 pour sanctions financières?

Dernière modification par maule (08/07/2012 08:44:28)

eüskal herrian eüskaraz!

#2

Nice, Marseille, Nimes et Orléans rétrogradés en F3, c'est déjà pas mal non !!!!!!!!!!!!

#3

Ce système de rélégation en Fed3, vient polluer la compétition en fed3 car les clubs retrogradés conservent la structure de fed1. Un club rétrogradé doit repartir en série régionale!

#4

Et oui bienvenus à ces clubs dans la poubelle du rugby fédéral !!!!! Ce n'est pas des sanctions de ce genre qu'il faut mais des sanctions juciciaires. Ca calmerait d'autres orgueilleux et blérots de couler des clubs en faisant des conneries de la sorte. Trop facile à cet organisme de reléguer des clubs fautifs dans les divisions fédérales inférieures. Prenez l'exemples de Chalon qui a été sanctionné il y a deux ans et qui retrouve pour la prochaine saison la fed 1 (bravo pour le plan sportif) ; mais quand on voit le recurtement pour la prochaine saison, vont-ils pas renouveler les erreurs du passé ? C'est pour cela que les sanctions sportives telles quelles sont ne sont pas efficaces.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#5

kecalor a écrit :

Ce système de rélégation en Fed3, vient polluer la compétition en fed3 car les clubs retrogradés conservent la structure de fed1. Un club rétrogradé doit repartir en série régionale!

Et tu penses qu'en série, ce sera mieux ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#6

claudius2539 a écrit :

Et oui bienvenus à ces clubs dans la poubelle du rugby fédéral !!!!! Ce n'est pas des sanctions de ce genre qu'il faut mais des sanctions juciciaires. Ca calmerait d'autres orgueilleux et blérots de couler des clubs en faisant des conneries de la sorte. Trop facile à cet organisme de reléguer des clubs fautifs dans les divisions fédérales inférieures. Prenez l'exemples de Chalon qui a été sanctionné il y a deux ans et qui retrouve pour la prochaine saison la fed 1 (bravo pour le plan sportif) ; mais quand on voit le recurtement pour la prochaine saison, vont-ils pas renouveler les erreurs du passé ? C'est pour cela que les sanctions sportives telles quelles sont ne sont pas efficaces.

Oui tout à fait d'accord!..... sauf que pour qu'il y ait sanctions judiciaires, il faut qu'il y ait des dépôts de plaintes hors cela ne se fait JAMAIS ]:D

#7

ce qui est anormal c'est l'uniformité des sanctions qu'on soit en redressement (en réduisant donc la voilure et en épongeant ses dettes !!) ou qu'on plante le club et les créanciers en repartant à 0 !!! en théorie le conseil d'administration est responsable des dettes en cas de "faillite", mais jamais la loi(sauf en cas d'escroquerie manifeste!) n'est et ne sera appliquée car ce serait la fin du bénévolat ...

Hâtez-vous  lentement, et, sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettre votre ouvrage...

#8

Ravachol a écrit :

A cela près que dans les conseils d' administration, la plupart des bénévoles sont surtout bénévoles pour l' apéritif et je dirais plutôt que ce serait la fin des parasites.

Trop facile de tirer sur le pianiste quand on n'aime pas la musique. Bien plus difficile d'apprendre la musique et de rentrer dans l'orchestre. Ravachol pourquoi ne pas entrer dans un conseil d'administration? Tu ferais baisser le nombre de buveurs d'aperos... ou pas????

Mieux vaut être optimiste et se tromper
Que pessimiste et avoir raison...

#9

astalavista a écrit :
kecalor a écrit :

Ce système de rélégation en Fed3, vient polluer la compétition en fed3 car les clubs retrogradés conservent la structure de fed1. Un club rétrogradé doit repartir en série régionale!

Et tu penses qu'en série, ce sera mieux ?

Non mais cela prendrait plus de temps aux "apprentis sorciers" pour retrouver leur niveau d'avant (regarde Chalon 2 ans après retour case dépard avec un titre !!)....... Pas dit dans ce cas qu'il y ait beaucoup de clients zélés pour reprendre ces clubs (surtout depuis la 4ème Série)... Ce trie fait, il ne resterait QUE les vrais passionnés de ces clubs !!! Il n'y a pas de bonne solution, mais je partage l'avis de Kecalor... Retour case 4ème série sans toucher les 20000euros !!! ]:D

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#10

claudius2539 a écrit :

Et oui bienvenus à ces clubs dans la poubelle du rugby fédéral !!!!! Ce n'est pas des sanctions de ce genre qu'il faut mais des sanctions juciciaires. Ca calmerait d'autres orgueilleux et blérots de couler des clubs en faisant des conneries de la sorte. Trop facile à cet organisme de reléguer des clubs fautifs dans les divisions fédérales inférieures. Prenez l'exemples de Chalon qui a été sanctionné il y a deux ans et qui retrouve pour la prochaine saison la fed 1 (bravo pour le plan sportif) ; mais quand on voit le recurtement pour la prochaine saison, vont-ils pas renouveler les erreurs du passé ? C'est pour cela que les sanctions sportives telles quelles sont ne sont pas efficaces.

Déjà que les Présidents ou Trésoriers soient redevables des dettes qu’ils ont créé. Et sur leur fonds propres tant qu’on y est. Peut-être que ces apprenties sorciers (une minorité heureusement) regarderaient à 2 fois avant de faire n’importe quoi !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#11

Yoda Berri a écrit :
Ravachol a écrit :

A cela près que dans les conseils d' administration, la plupart des bénévoles sont surtout bénévoles pour l' apéritif et je dirais plutôt que ce serait la fin des parasites.

Trop facile de tirer sur le pianiste quand on n'aime pas la musique. Bien plus difficile d'apprendre la musique et de rentrer dans l'orchestre. Ravachol pourquoi ne pas entrer dans un conseil d'administration? Tu ferais baisser le nombre de buveurs d'aperos... ou pas????

Yoda, tu n'en a pas marre de voir chaque année l'extraordinaire travail et dévouements de la majorité des dirigeants/bénévoles des clubs de rugby être salis par le comportement d'une minorité d'apprentie sorcier au budget de sable ??? Moi ça me fait chier !!!! Car ces comportements rejaillissent sur l'ensemble du rugby amateur. A cause d'eux, les poules sont données de plus en plus tards, les rétrogradations "administrativofinancières"sont nombreuses et jette l'obole sur l'ensemble des clubs des divisions amateurs !!! Certains sont prêt à tout pour monter une marche mais ils ne voient pas la peau de banane qu'il ont jetté eux-même sur leur pied !!! Et chaque fois je me dis "bon ça y est , on a touché le fond, la FFR et la DNACG vont faire leur taf, ça va assainir et ça va repartir dans le bon sens". Et bien non, on a pas touché le fond puisque certains creusent encore (histoire des joueurs sous fausse licence à Annecy) !!!! Il est temps que le monde du rugby, dans son ensemble condamne ces comportements et procédés et ce désolidarise de ces gugus qui n'ont rien rien à voir avec les vrais dirigeants/Bénévoles. La FFR devrait également SUSPENDRE à VIE ceux qui sont impliqués dans ces histoires. Le rugby n'a pas besoin d'eux !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#12

Supermerlu a écrit :
Yoda Berri a écrit :
Ravachol a écrit :

A cela près que dans les conseils d' administration, la plupart des bénévoles sont surtout bénévoles pour l' apéritif et je dirais plutôt que ce serait la fin des parasites.

Trop facile de tirer sur le pianiste quand on n'aime pas la musique. Bien plus difficile d'apprendre la musique et de rentrer dans l'orchestre. Ravachol pourquoi ne pas entrer dans un conseil d'administration? Tu ferais baisser le nombre de buveurs d'aperos... ou pas????

Yoda, tu n'en a pas marre de voir chaque année l'extraordinaire travail et dévouements de la majorité des dirigeants/bénévoles des clubs de rugby être salis par le comportement d'une minorité d'apprentie sorcier au budget de sable ??? Moi ça me fait chier !!!! Car ces comportements rejaillissent sur l'ensemble du rugby amateur. A cause d'eux, les poules sont données de plus en plus tards, les rétrogradations "administrativofinancières"sont nombreuses et jette l'obole sur l'ensemble des clubs des divisions amateurs !!! Certains sont prêt à tout pour monter une marche mais ils ne voient pas la peau de banane qu'il ont jetté eux-même sur leur pied !!! Et chaque fois je me dis "bon ça y est , on a touché le fond, la FFR et la DNACG vont faire leur taf, ça va assainir et ça va repartir dans le bon sens". Et bien non, on a pas touché le fond puisque certains creusent encore (histoire des joueurs sous fausse licence à Annecy) !!!! Il est temps que le monde du rugby, dans son ensemble condamne ces comportements et procédés et ce désolidarise de ces gugus qui n'ont rien rien à voir avec les vrais dirigeants/Bénévoles. La FFR devrait également SUSPENDRE à VIE ceux qui sont impliqués dans ces histoires. Le rugby n'a pas besoin d'eux !!!!

Evidemment que j'ai mal quand je vois les agissements de ces fossoyeurs et arrivistes du rugby. Evidemment !!!! Mais j'ai aussi mal quand on fait l'amalgame entre ces étoiles filantes et ceux qui se défoncent quotidiennement 365 jours sur 365 sans aucune autre récompense que de voir ses couleurs triompher le dimanche. Après pour Ravachol je lui signalerai qu'il est loin d'être "mon grand" et que s'il était dirigeant quand je n'étais encore qu'au biberon ça doit faire de lui le forumiste le plus âgé encore en vie non pas sur ce post mais sûrement sur l'ensemble des forums et peut-être plus... Et même si c'est le cas, tout en respectant son âge vénérable (pour ne pas dire canonique), je n'en continuerai pas moins à défendre TOUS ces dirigeants bénévoles qui se dépensent sans compter et qui sont trop souvent la cible de critiques injustifiées. Moi idéaliste ???? je ne sais. Passionné, ça c'est sûr !!!

Mieux vaut être optimiste et se tromper
Que pessimiste et avoir raison...

#13

Quand on rétrograde administrativement un club: - ça fausse le championnat dans lequel il atterrit. - ça barre la route de la montée et du titre à des clubs réglos. - ça permet au club rétrogradé de jouer le haut de tableau et de gagner des titres (il y a pire comme sanction) Si on ne le rétrograde pas: - un club aux finances saines va descendre sportivement alors qu'un club qui vit au dessus de ses moyens va se maintenir. Ma conclusion: - Un club qui n'est pas clean vis à vis de la DNACG devrait se maintenir (s'il a obtenu le maintien sportivement) mais devrait repartir avec un budget ultra contrôlé qui tienne compte de ses dettes. Ce qui risque de lui coûter 1 ou 2 saisons galères à jouer le bas de tableau. Ca pour moi c'est une sanction. - De plus il faudrait alors sauver autant de club qu'on a trouvé de tricheur pour ne léser personne. C'est pas un drame si il y a 3 ou 4 poules en sureffectif (ex: poule de 11 avec 3 descentes) comme ça se fait déjà quand un club est sauvé trop tard. (Cavaillon, Lille...)

Au moins je fais remonter le post ......

#14

Supermerlu a écrit :
astalavista a écrit :
kecalor a écrit :

Ce système de rélégation en Fed3, vient polluer la compétition en fed3 car les clubs retrogradés conservent la structure de fed1. Un club rétrogradé doit repartir en série régionale!

Et tu penses qu'en série, ce sera mieux ?

Non mais cela prendrait plus de temps aux "apprentis sorciers" pour retrouver leur niveau d'avant (regarde Chalon 2 ans après retour case dépard avec un titre !!)....... Pas dit dans ce cas qu'il y ait beaucoup de clients zélés pour reprendre ces clubs (surtout depuis la 4ème Série)... Ce trie fait, il ne resterait QUE les vrais passionnés de ces clubs !!! Il n'y a pas de bonne solution, mais je partage l'avis de Kecalor... Retour case 4ème série sans toucher les 20000euros !!! ]:D

C'était la règle, mais qui ne peut plus s'appliquer du fait qu'il y a eu des dérogations qui maintenant font jurisprudence. Une autre solution serait peut-être d'interdire de phases finales pendant 3 ans, les clubs concernés.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Fédérale 2