Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

RECRUTEMENTS : Ca commence (deja, tres) fort !

#15

suzuki tu deconnes non a pamiers personne touche rien???tes piliers sont venus de carcassonne pour l'amour du damier noir et blanc et maka pour visiter la basse ariege.ton probleme c pa qu'il y est de l'argent dans le rugby c que les autres en ai plus que toi pamiers a ete un des premiers clubs a arroser alors faut pas se plaindre si les joueurs fonctionnent comme ca maintenant dois je te rapeller que cigagna etais venu finir sa carriere a pamiers pour combien??et je parle pas de spanghero et consorts alors oui c dommage qu'on parle autant d'argent en 5eme division voire d'agents de joueurs mais la faute a qui moi je crois qu on a mis le doigt dans un engrenage infernal et le rugby de village en federale est mort a quelques exceptions pres je pense a habas par ex a moins que l'on moralise nos dirigeants avec des quotas de joueurs issus du club mais bon c'est un autre debat.............

#16

Chichon Hac 64 a écrit :

J'vais écrire au (ou plutot) à la future Ministre des sports,juste comme ça,pour voir...et lui proposer un scénario comme ça..... Fédérale 3: et évidement en dessous ,aucun contrat pro,aucune indemnité,si ce n'est kilométrique via une déclaration spécifique et déclarée à L'URSSAF pas un "cache" saloperie,il est vrai que vu le prix des carburants il est assez légitime de donner un petit coup de main aux yeux de tous,donc dans une parfaite transparence.pour ceux ayant des frais plus conséquents que les petits copains Fédérale 2 : contrats pros interdit mais prime maxi de 500€ mensuelle autorisée Fédérale 1: contrats pros OK salaires mensuel maxi 1500€ ProD 2 : Contrats pros 3000€ maxi mensuel ----------------------------------------------------------------------------------------------- Top14 on s'en branle: magouilles et pourritures autorisées,puisque ça fonctionne bien comme ça....

yikes yikes yikes yikes yikes c'est n'importe quoi, je te rappelle que le rugby est "amateur" jusqu'à la F1, alors pourquoi parler de contrat pro en F2 et F1 ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#17

astalavista a écrit :
Chichon Hac 64 a écrit :

J'vais écrire au (ou plutot) à la future Ministre des sports,juste comme ça,pour voir...et lui proposer un scénario comme ça..... Fédérale 3: et évidement en dessous ,aucun contrat pro,aucune indemnité,si ce n'est kilométrique via une déclaration spécifique et déclarée à L'URSSAF pas un "cache" saloperie,il est vrai que vu le prix des carburants il est assez légitime de donner un petit coup de main aux yeux de tous,donc dans une parfaite transparence.pour ceux ayant des frais plus conséquents que les petits copains Fédérale 2 : contrats pros interdit mais prime maxi de 500€ mensuelle autorisée Fédérale 1: contrats pros OK salaires mensuel maxi 1500€ ProD 2 : Contrats pros 3000€ maxi mensuel ----------------------------------------------------------------------------------------------- Top14 on s'en branle: magouilles et pourritures autorisées,puisque ça fonctionne bien comme ça....

yikes yikes yikes yikes yikes c'est n'importe quoi, je te rappelle que le rugby est "amateur" jusqu'à la F1, alors pourquoi parler de contrat pro en F2 et F1 ?

Tu aurais du être présent à un des derniers collèges des présidents de fédérale à Toulouse. On y parlait "d'élite amateur" pour la F1 et de "masse salariale". Etonnant, non ? Pour répondre à la meroje, je peux t'affirmer que les joueurs dont tu parles avaient moins que ce qu'Auterive offre actuellement. Crois moi sur parole. Pour le temps de Spanghero et cigagna, je peux pas en parler, j'y étais pas mais je crois que, de ce temps, on était un peu plus haut qu'en F3, non ? pour Astalavista : je crois que la F1, au niveau gestion et mutation des joueurs est gérée par une commission particulière, avec la Pro D2 ou un truc comme ça, non ?

C'est un petit village, au pied des Pyrénées ....

#18

Il y a forcement des contrats pros en F1...un club qui monte en Pro D2 ne peut pas faire signer 30 contrats en une intersaison...

Dernière modification par kdom93 (14/05/2012 11:52:56)

#19

A ce sujet, tout les joueurs contactés sont restant chez 4L. Bizarre si soit disant les chiffres annoncés sont vrai. De plus, je pense que depuis quelques années, l'effectif de l'équipe une est presque composé que d'Auterivain, ce qui n'est absolument pas le cas de Pamiers, puisque même cette saison, seul 40% de l'équipe est de formation locale. Pour le reste, il faut voir chaque formule, mais si comme Suziky le dit, il faut mettre l'administration dans la danse,je pense que cela serait si il le faut plus préjudiciable à Pamiers qu'à tout les autres clubs alentours. Parce que sur ce sujet, il faut parler de tout, et pas seulement des primes ou autres.. Et surtout, tout le monde dit juré/craché. smile Mais c'est la période qui veut cela, et heureusement, cela fait parti du folklore de fin de saison.

#20

Qui a des info officielles (arrivées/départs) sur les clubs voisins : Pamiers ? Auterive ? Calmont ? Lavelanet ? Foix ? ...............

#21

mr mouche a écrit :

Qui a des info officielles (arrivées/départs) sur les clubs voisins : Pamiers ? Auterive ? Calmont ? Lavelanet ? Foix ? ...............

Ta chatte !!!! (niarkkkk, j'ai grillé les drancéens !!! ]:D )

#22

bonjour, en quoi un club pouvant s'appuyer sur un bassin économique important ne pourrait pas avoir le droit d'avoir un budget important et de mettre en place une politique de recrutement qu'il juge cohérente? Je comprends l'ensemble des arguments qui veulent que l'amateurisme se perde avec l'argent, mais je n'arrive pas à comprendre l'immoralité d'un budget supérieur à 250 000 euros au niveau amateur. Chaque club doit se donner les moyens de ses ambitions. Alors certes il y a une inégalité apparente entre certains clubs qui se retrouvent dans des régions ou les clubs font légions et où le tissu économique est moins important, mais rien ne les empêche de rechercher de nouveaux partenaires pour pouvoir a leur tour recruter à coup de billet. En revanche ce qui est déplorable c'est que certains joueurs au niveaux amateur attachent plus d'importance au montant de leurs "fixes" et de leur primes, qu'au projet sportif. Il y a également les rétrogradation financière qui fausse tout, il faudrait afin de dissuader les excès financiers mettre des règles strict en place comme par exemple la dissolution permettrait d'assainir la gestion financière de tous les clubs. Le recrutement devient alors un simple sujet de discussion et un événement sympa d'inter saison, et non un sujet qui doit faire ressortir du placard les vieux démon sur l'inégalité des budgets.

#23

Libre aux clubs d'avoir de gros budgets (300 ou 400 000 voire plus) mais le plus important est de savoir à quoi il sert. Si un club balance les 3/4 de son budget pour le groupe sénior et que dalle pour le reste du club, là c'est bien nul. Donc apport de primes, saliaires ou autres. Apeller ça comme vous vouler. Le plus triste dans un club géré comme cela c'est qu'il y a aucun moyen financier pour les autres équipes donc souvent des écoles de rugby, des cadets et des juniors qui ne tiennent pas la route. Mais oui car il n'y a pas de budget pour la formation. Et comment fini un club comme celui-là ? Dans 3 - 4 saisons après, s'il s'est louupé sportivement dans ses objectifs, il retombe dans l'anonymat.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#24

Vous parlez des joueurs, et combien prennent certains coachs avec BF ou BE auradou prennait combien a sarlat ou blond au bassin d'arcachon ??? meme d'autre, il y a des coach qui se gave a mort .

#25

svoboda a écrit :

Vous parlez des joueurs, et combien prennent certains coachs avec BF ou BE auradou prennait combien a sarlat ou blond au bassin d'arcachon ??? meme d'autre, il y a des coach qui se gave a mort .

Que de discussions à la con quand-même MESSIEURS. Depuis que le rugby existe en France il y a toujours eu un amateurisme bidon ou un professionalisme marron 8o Le rugby évolu çà me rappelle les commentaires des vieux côté p'tites tribunes :8 un peu voir légèrement Réactionnaires big_smile on invente rien mais on évolue wink

Dernière modification par tapeentouche (15/07/2012 12:05:42)

Fédérale 3