Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

LA JSA 2011/2012

#57

Sans aucune flaterie, la JSA ne serait plus tout a fait la meme sans toi pizzaiolo..... Tes tenus magnifiques, tes posts de reves et tes cadrages enfoncement d'un autre age.... Et puis bebert n aurai personne a balancer au nouveau staff pour ce faire bien voir....Par conte arretes de t'affuter ou tu va finir derriere....

Nous sommes les terribles guerriers de la vallée de l'isle.Qui descendons de la rivière vers le terrain......OUHHHHH!!!!!!!Parce que nous sommes vert.... ARGHHHHHH!!!!!!
Parce que nous sommes blanc.....ARGHHHHHH!!!!!JSA........

#58

Les bandas 2012 sont passées, l'activité de la cité astérienne peut reprendre son cours après ce rassemblement des festayres de la vallée de l'Isle . Après une reconnaissance succinte des lieux, je décidais d'aller rejoindre quelques comparses au troquet de l'auverpin . Bien sur, j'y trouvais youkoukoune, Arnaud, Cécile et Karine, non pas derrière un tapis de scrabble mais une chopine de houblon, le contraire aurait été étonnant . Au bout d'un moment, je laissais là mes compagnons, leurs promettant de se retrouver plus tard . Je décide d'aller tenter ma chance au bistrot si cher à mes collègues pandores de passage, non pas à Cajarc, mais derrière le zinc . J' y rencontre le tenancier frérot . Ce denier me propose un gobelet de houblon . Poli, j'acquiesce l'invitation : "Ça m' fait plaisir !" me dit-il . Si y a que ça pour rendre une personne heureuse, j’accepte volontiers le second, le troisième, le quatrième et les chips !! Quasiment séquestré au comptoir, je vois entrer mon sauveur . L'astralou, faute de mieux . Puis mes yeux se mirent à briller, bebert, loulou et le chef chaudard, venaient de s’engouffrer dans le mastroquet et allaient enfin me sortir de là . Après les bonjours d'usage, le chef chaudard accoutré tel un marathonien de vide grenier, chandail moulant, bermuda trop grand et sandalettes de cordes, m'affuble d'un " Pizzaiolo, tu sais quoi ?", "Non !", "Et ben moi aussi je suis en canne, j'ai déjà fait trois buvettes en courant !!!" en effet, le chef chaudard venait d'entrer en compétition :regagner ses pénates roti sans un point de côté . Puis au fur et à mesure des enchaînements de 33 tours discos rayés, on pouvait entendre bebert gémir : "Patron on veut des gorgeons !!!" que le pauvre n'aura finalement jamais . Du coup chaperonné, par notre guide bébert, nous décidons d'aller convoler sous d'autres tavernes . L'avantage est qu'il n'y a pas loin à vaquer pour s'adonner à l'apéritif . Après quelques mètres parcourus, nous arrivons sous le chapiteau chapeauté par la patronne du café médian . Elle nous sert une décoction dont le goût me rappelait étrangement les bières périmées ingurgitées outre mer . Heureusement que le principal n'est pas là, et que mon estomac le supporte encore . Fièrement accoudé à la banque, bebert me confie une nouvelle : Le chef chaudard, fomenterait en douce un coup d'état pour pouvoir se faire une place en équipe fanion . Il aurait en effet des accointances avec un coach . Pour ma part, je m'inquiétais plus à ce moment là pour mon transit qu'à l'éventuelle sélection du chef chaudard !!! Le gorgeon si cher à bebert vite renversé, on se dirigeait en quête d'un canon comestible . Arrivés au trurf, on se fait servir une énième chopine , puis bebert, assuré tel un actionnaire des lieux, décide de s'allumer une petite tige au nez et à la barbe des prospects . Ni une ni deux, la daronne des lieux le houspille et lui fait illico écraser la sèche sous l'oeil ahurit de loulou qui voulait suivre l'exemple de son ainé !! Vexé, bebert nous amène se désaltérer chez l'auvergnat . Retour à la case départ . Là, on rencontre .... je sais plus qui, .. ah si, étienne, qui me dit ": Pizzaiolo, t'es un vrai poète !!" Surement, mais un poète qui a soif ! Je discute ici et là, je bois ailleurs et céans, et je perds mes acolytes du moment . Tant pis, je décide, encore une fois seul, de braver mon ivresse et rejoindre le tabernacle de la jsa . J'y retrouve mes comparses, et un youkoukoune ému, qui me confie :" aaaaaaaarrrrrrgggghhh, ooooouuuuuuuaaarrrrrhhhh ." J'avais rien compris, mais je savais que c'était sincère . Je discute avec duche, un débat surement stérile et enivré a du s'entamer, car il ne m'en ressort aucune bribe . Et c'est là que le bas blesse, parce qu'après ça je ne me rappelle plus ce qu'il a été dit, ou qui j'ai vu . Je dois faire de l'apnée du sommeil, qui engendre des pertes de mémoire et un problème de prostate vu que je me suis levé au moins 10 fois pour me rendre aux toilettes . Voilà de ce qu'il me reste des bandas . Si certains ont des souvenirs plus frais !!! Bon sur ce à plus les filles . Robert de LASOURCE disait :"En temps de crise, finis les coups de mains aux riches !" *** *** La préférée de bacot !

Dernière modification par Pizzaiolo (31/07/2012 00:18:19)

Il y a trois fléaux dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers !!!

#59

quelle classe !

#60

Sans vouloir commenter les titres du canard local, ni même colporter des rumeurs, que je laisse à bebert, il me vient tout de même une petite méditation à l'entendement . Moi qui suis athée, et qui ne vais à la messe qu'une fois le match terminé, je ne peux m’empêcher de penser qu'il y a un petit esprit qui punit ceux, ou celles, qui ont berné cette petite planète qu'est l'ovalie . Pourquoi ? Je viens d'apprendre, qu'un joueur qui avait juré aux grands dieux qu'il signerait au SUA (Sporting Union Angoisse) et qui d'un superbe pied de nez est allé se vendre au CO ( Cunèges Olympique ), laissant pantois les dirigeants d'Angoisse au fond de la cuvette, et bien que ce spéculateur s'était blessé gravement lors d'une séance apéritive !!! Bien sur si celui ci avait eut l'idée un jour de rejoindre nos rangs, celà ne lui serait pas arrivé.... Car nous on a pas repris le drill !!!! Bon en même temps, c'est pas comme s'il avait laissé un bon copain à lui signer au SUA, et lui faire un contre pied et partir en douce au CO . Non impensable dans notre sport !!! Toujours est-il, qu'encore, les administrateurs du club ont du mal à avaler la pilule, dusse t'elle être de la taille d'un curly et enfournée avec un demi !!! C'est pour ça qu'en joueur avisé et reconnaissant, je n'ai pas cédé aux sirènes du Bouzic Olympique !!! Que me serait-il arrivé ?? Non je préfère rester en face de mon clocher, boire des coups avec non pas des mercenaires, mais des copains, et puis j'aime tant faire des feintes de passe sur youkoukoune, plier bebert, faire rêver le chef chaudard !!! C'est mon monde !!! Certes signer au Roc, n'est pas une sinécure, il faut vouloir se taper les éteignages systématiques de Duche, les accoutrements de communiant de Macko, les délations de bebert, les survet' de cadet de Loulou, les imitations d'école des fans de Nougaro de la part de youkoukoune, et j'en passe et des meilleurs !!! Mais le plus dur dans tout ça, a été de faire accepter à ma légitime de vouloir s'acclimater aux coulisses des talenquères !!! N'étant pas bécheuse, c'était non sans appréhension qu'elle accepta de côtoyer les bourgeoises cloîtrées entre la buvette et la baraque à frite . En effet, les bobards les plus fous les uns que les autres nous étaient parvenus avant même mon AS. Comme quoi il y avait des bagarreuses, des bois sans soif, et le pire qu'il fallait se rendre au stade en sabot et blouse à fleurs !!!! Mais le fin du fin, parait même, que le speaker était communiste, et qu'à la buvette, il avait les lèvres violettes !!! De quoi rebuter une tendre épouse de la ville !!!*** Heureusement que tout celà n'est que galéjades, et que la réalité est bien pire !!! Et tant que des passionnés barbus ou grisonnants, voir ventripotents garderont, non pas la buvette, mais la camaraderie comme fond de commerce, ce club restera un petit coin où il fleure bon se vautrer et se désaltérer . *** Il est de bon ton de rappeler, que toutes ressemblances avec la vraie vie ne serait que pure coincidence, sauf sur ce que j'ai dit sur Duche et consorts . Bon sur ce, à +, je prépare mes valises ..... pour les vacances !! " Pour bien diner, il faut etre peu. " disait Robert de LASOURCE .

Il y a trois fléaux dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers !!!

#61

Quelle stupéfaction ce matin . Je m'explique . Comme chaque jour, je trépignais d'impatience devant l'arrivée du préposé aux PTT, qui m'apporte les nouvelles fraîches de la gazette, intitulée comme un célèbre point cardinal éponyme, que les parigots nous envient . Le précieux quotidien entre les mains, j'en arrache illico le linceul plastifié et m'en vais prestement en compulser les actualités sportives . Non pas celles de nos médaillés olympiques engagés outre manche, mais bien celles du feuilleton de l' été, calées entre les anecdotes de villages et les ragots de la météo . Il faut dire que le quotidien a mis le paquet pour tenir en haleine les lecteurs intéressés par cette chronique . Une nouvelle achalandée de photos et titres opiniâtres . Si bien, que cela me rappelait ma jeunesse et les mésaventures d'une jeune écolière décrite dans des situations illustrées avec ses amis et son petit chien . En effet, le joueur qui avait signé au Cunèges Olympique, est le héros d'une fable, dont à mon avis il se serait bien passé . Le lundi : il se blesse, il a mal, Le mardi : son coach est malheureux et pense à lui, (surtout à l'argent engagé dans le CDI), Le mercredi : il a été opéré, verdict : sa saison est terminée, ( nous elle a pas commencé ), Le jeudi : Ses amis sont autour de lui et lui apportent du réconfort, Le vendredi : et c'est là ma douleur, moi qui m'était attaché à cette série, .... RIEN, nada, nenni !!! Le conte s’arrêtait bel et bien, aux grand dam de lecteurs, dont moi, médusés . Vous comprendrez ma stupéfaction citée supra !!! Mince, du coup vais être obligé de me taper les alinéas sur les pousses citrouilles des parages . Dis donc je jette pas mon chapeau pour le commanditaire des scenarii !!! M'enfin, je tiens à préciser que je ne me réjouis pas de cette situation pour ce garçon, on ne peut vouloir de mal pour si peu . Je vais laissé là ma diatribe, et préparer mes valises, en vous disant à fin août !!! Toute ressemblance avec la réalité, ne serait que pure coïncidence ??? Surement car je ne vois pas un journal tiré jusque dans la capitale , faire des titres de cela ...... A plus . " Ma botte est dans votre citerne ." a dit Robert de LASOURCE .

Il y a trois fléaux dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers !!!

#62

Donc j'en deduis que tu seras pas la pour la reprise smile smile

Séries