Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

nouvelles règles 2012/2013

#1

quelqu'un à t'il un lien officiel afin de trouver les nouvelles règles de cette saison?

#2

balloval a écrit :

quelqu'un à t'il un lien officiel afin de trouver les nouvelles règles de cette saison?

Site de la FFR avis hebdo 928

#3

Site Irb laws : (Mettre en français en haut à droite)

#4

Qu'est ce qu'il y a de nouveau?

#5

Je croyais qu'il modifiais les commandement des entrées en mêlée comme en top14, ca été annulés?? sinon pas de grand changement dans les règles, à part pour la sortie des rucks... Mais est ce que cela va modifier l'arbitrage à notre niveau??? neutral tongue

Dernière modification par tfou?? (23/08/2012 11:42:37)

#6

s'ils pouvaient arrêter de changer les règles tous les 6 mois mais aussi et surtout faire appliquer les mêmes à toutes les compétitions, je pense que ce sport aurait beaucoup à y gagner et tout le monde y verrait beaucoup plus clair

   

#7

Je suis d'accord sur le principe après qu'il y ai des nuances d'arbitrage entre le top14 et la federal 2 j'arrive a comprendre!! mais je parle de nuance et pas de regle differente. Mais sur les mêlée je ne comprend pas cette différence

#8

tfou?? a écrit :

Je suis d'accord sur le principe après qu'il y ai des nuances d'arbitrage entre le top14 et la federal 2 j'arrive a comprendre!! mais je parle de nuance et pas de regle differente. Mais sur les mêlée je ne comprend pas cette différence

C'est juste une question de montant des cotisations d'assurance. Plus on descend dans la hiérarchie des divisions, plus il y a d'accidents.

#9

marigny_serge a écrit :
tfou?? a écrit :

Je suis d'accord sur le principe après qu'il y ai des nuances d'arbitrage entre le top14 et la federal 2 j'arrive a comprendre!! mais je parle de nuance et pas de regle differente. Mais sur les mêlée je ne comprend pas cette différence

C'est juste une question de montant des cotisations d'assurance. Plus on descend dans la hiérarchie des divisions, plus il y a d'accidents.

je sait mais il me semble que ce n'est pas en tirant vers le bas que l'on va arranger cela!!! Je pense que en dessous de Federal3 on peu l'expliquer mais àprès c'est illogique... Un jeune qui joue en Balandrade pousse plus que s'il joue en sénior en F3 donc bien pour la formation mais après il n'y a plus de progression pour un pilier ou alors il faut aller en Fédérale1 (chose peu évident)... Je parle même pas des entrées en mêlée car c'était un point sensible, mais au moins remettre la poussée a 1.50ml! pour revoir des piliers qui poussent est le jour ou ils montent de niveau il n'y a plus que l'impacte à travailler.. Voila une piste que j'explorerai avec les assurances pour continuer à former des piliers en France

Fédérale 2