Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Sages paroles.

#197

sinon j'ai une tres mauvaise nouvelle, il faut 20 litres d'eau pour faire un litre de bière... 8.( alors qu'il n'en faut que 10 pour faire un litre de coca...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#198

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :
olivier a écrit :
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Je ne sais pas si la liberté a/aura bon dos, mais une chose est sure, c'est qu'au-delà d'une prise de conscience individuelle concernant notre façon de nous alimenter, il y a bien une corrélation entre les aberrations de la production industrielle, intensive, le profit et la question d’environnement, des ressources naturelles et la santé de la planète. Pour ma part, j'essaye de mettre en place certaines règles: Achats de légumes et fruits uniquement de saison et chez un petit producteur du coin Une viande par semaine Proscription de plats cuisinés ou transformés Privilégier les produits avec le moins d'emballage possible. Acheter en fonction des besoins (réduction du gaspillage). Alors c'est certainement insuffisant, mais il me semble malhonnête de ne pas pointer du doigt notre système économique (liberté d'entreprendre et profit) dans ce cas précis. Ca va inévitablement en agacer certains, mais FUCK, trop facile de regarder d'un côté et de fermer les yeux de l'autre.

Je pense que tu confonds la liberté d'entreprendre et la liberté de prendre. Le système économique ne peut plus être ignorant du système écologique. Les gens comme mon connard de voisin qui affirment que l'environnement c'est bien si on vient pas le faire chier avec, ne pourront plus tenir ce discours. Cela étant dit, mon voisin est un con, non pas à cause de ce genre de propos, mais surement sur un constat existentiel... De toute façon, la viande comme les produits laitiers vont devenir des produits de luxe puisque c'est à cause de cette production intensive que matières premières périclitent et de ce fait deviennent rare et donc cher.

Euh, je ne crois pas non, ce système au nom de la liberté d'entreprendre laisse bien des mecs faire n'importe quoi au détriment de l'environnement, des ressources naturelles et de notre planète??

Tout à fait Thierry.

#199

bruno1 a écrit :

sinon j'ai une tres mauvaise nouvelle, il faut 20 litres d'eau pour faire un litre de bière... 8.( alors qu'il n'en faut que 10 pour faire un litre de coca...

Et il ne faut que 0,6 litre d'eau pour faire un litre de Pastis ... ou de Ricard pour les incultes du palais. Rafik, c'est mon écolo préféré.

Si quelqu'un nous cherche, dites leurs qu'on a été jeté du vaste Univers.

#200

Aziz Lapoisse a écrit :
bruno1 a écrit :

sinon j'ai une tres mauvaise nouvelle, il faut 20 litres d'eau pour faire un litre de bière... 8.( alors qu'il n'en faut que 10 pour faire un litre de coca...

Et il ne faut que 0,6 litre d'eau pour faire un litre de Pastis ... ou de Ricard pour les incultes du palais. Rafik, c'est mon écolo préféré.

Tiens revoilà Boss !!! big_smile

Same player shoot again !!!

#201

olivier a écrit :
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :
olivier a écrit :

Je pense que tu confonds la liberté d'entreprendre et la liberté de prendre. Le système économique ne peut plus être ignorant du système écologique. Les gens comme mon connard de voisin qui affirment que l'environnement c'est bien si on vient pas le faire chier avec, ne pourront plus tenir ce discours. Cela étant dit, mon voisin est un con, non pas à cause de ce genre de propos, mais surement sur un constat existentiel... De toute façon, la viande comme les produits laitiers vont devenir des produits de luxe puisque c'est à cause de cette production intensive que matières premières périclitent et de ce fait deviennent rare et donc cher.

Euh, je ne crois pas non, ce système au nom de la liberté d'entreprendre laisse bien des mecs faire n'importe quoi au détriment de l'environnement, des ressources naturelles et de notre planète??

Tout à fait Thierry.

Tu vois là, j'ai l'impression que tu me prends pour ton voisin, un connard de crétin.

#202

Non, non, absolument pas, je pense que j'ai compris l'inverse avec ton explication sur la liberté d'entreprendre, alors qu'en fait nous sommes d'accord.

#203

olivier a écrit :

Non, non, absolument pas, je pense que j'ai compris l'inverse avec ton explication sur la liberté d'entreprendre, alors qu'en fait nous sommes d'accord.

Vers 15h tu comprendras plus rien big_smile big_smile

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#204

Y a pas écrit Armand ou David !!

#205

olivier a écrit :

Y a pas écrit Armand ou David !!

pourkoi...........t'es mieux toi??? ]:D ]:D

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#206

bibu a écrit :
Aziz Lapoisse a écrit :
bruno1 a écrit :

sinon j'ai une tres mauvaise nouvelle, il faut 20 litres d'eau pour faire un litre de bière... 8.( alors qu'il n'en faut que 10 pour faire un litre de coca...

Et il ne faut que 0,6 litre d'eau pour faire un litre de Pastis ... ou de Ricard pour les incultes du palais. Rafik, c'est mon écolo préféré.

Tiens revoilà Boss !!! big_smile

Ben non, y a pas les gougouttes...

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

#207

olivier a écrit :

Non, non, absolument pas, je pense que j'ai compris l'inverse avec ton explication sur la liberté d'entreprendre, alors qu'en fait nous sommes d'accord.

Autant pour moi, je pensais que tu te foutais de ma gueule.

3° mi-temps