Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

les QATARIS pourraient ils debarquer dans le rugby francais ?

#1

les qataris en force dans le foot et le hand ball ( psg) pourraient ils investir dans le rugby hexagonal , ? indirectement via BURRDA sport ( firme qataro suisse) les qataris d interressent deja au rugby sponsor du RCT/BO ( et outre manche SAINTS et SCARLETS) et dans l hypothese ou cela pourrait se faire - serais ce positf pour notre ovalie ? Votre avis ,?

#2

S'ils veulent venir qu'ils viennent et rien de positif à part apporter du pognon....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#3

Ils ont déjà leur hymne

Ma CAMILLE et moi,

#4

on en prend le chemin!!...

#5

Ravachol a écrit :
p243151 a écrit :

S'ils veulent venir qu'ils viennent et rien de positif à part apporter du pognon....

Et les autres sponsors, qu' apportent -ils d' autre de positif que du pognon ?

Pareil mec ....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#6

L'apport d'argent est toujours positif pour qui sait le gérer. Le seul souci, c'est la répartition des richesses entre les clubs et la part des investissements. J'ai regardé un film sur l'université Marshall ce soir, et j'en ai profité pour aller voir comment fonctionnait le football américain universitaire. Une finale rapporte 750 000 dollars, sans compter les sponsors et les personnes dans les stades. Il y a une continuité logique dans le football américain universitaire avec des divisions et surtout une visibilité qui permet aux clubs pros de recruter. Comment faire le lien entre le rugby amateur et le rugby pro ? Peut être que l'on a la réponse outre atlantique, où l'argent n'est pas un poison mais une ressource.

#7

olivier a écrit :

L'apport d'argent est toujours positif pour qui sait le gérer. Le seul souci, c'est la répartition des richesses entre les clubs et la part des investissements. J'ai regardé un film sur l'université Marshall ce soir, et j'en ai profité pour aller voir comment fonctionnait le football américain universitaire. Une finale rapporte 750 000 dollars, sans compter les sponsors et les personnes dans les stades. Il y a une continuité logique dans le football américain universitaire avec des divisions et surtout une visibilité qui permet aux clubs pros de recruter. Comment faire le lien entre le rugby amateur et le rugby pro ? Peut être que l'on a la réponse outre atlantique, où l'argent n'est pas un poison mais une ressource.

Clairement incalcable au modèle scolaire Français basé sur l'équité et l'accés au plus grand nombre, le modèle U.S se veut intimement lié à la Compétitivité, à la promotions et à la course aux financements, liés non seulement aux résultats scolaires mais aux performances sportives. Il n'existe là bas aucune structure de type associative permettant à un jeune de s'accomplir au niveau sportif. Se poser la question (en France) du : Qui forme ? A qui profite la formation ? Comment interagir ? Et on doit avoir une piste sur ce que pourrait être le futur du rugby en Europe. D'ailleurs, il existe déjà des conventions de partenariat entre des structures professionnelles et des clubs amateurs locaux... Moi j'dis ça...

#8

A priori tu ne dis pas de conneries de mon point de vue, l'argent c'est un moyen et non une finalité.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#9

Ravachol a écrit :
normandsavoie a écrit :

A priori tu ne dis pas de conneries de mon point de vue, l'argent c'est un moyen et non une finalité.

Ca c' est une définition idyllique, mais la réalité est tout autre : très rapidement dans n' importe quel contexte, l' argent devient une fin en soi même s' il reste encore quelques idéalistes derniers représentants d' une espèce en voie de disparition.

Vrai d'un point de vue général ; cependant, la particularité du sport, c'est que le but premier de l'investissement sportif demeure la promotion et non le retour sur investissement et la prise de bénéfice (sauf cas exceptionnel). Par conséquent, l'argent est un moyen et non une finalité.

Top 14