Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

J5: Mâcon - Bourg

Blairot a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

blairot sort de cet airbag mad

Bonjour à tous et toutes le Blairot n'a rien à voir avec AIRBAG , le Blairot suit attentivement le rugby régional et félicite les violets pour leur début de saison ainsi que OYO qui est aussi bien parti .....C'est aussi l'heure pour le Blairot de creuser son terrier pour hiberner et bonne continuation aux violets et rouges et noirs ....Bises à Poulette

Voilà !!! Vous êtes contents ? lol tongue smile

pat11 a écrit :
L'AIRBAG a écrit :

Réflexion idiote ? Modérez un peu vos expressions s'il vous plait ! Et j'ose comparer Oyo à une équipe de Top14. D'après ce que j'ai vu à la télé, je suis persuadé que cette équipe-là peut tenir la dragée haute à quelques équipes du Top14 ! Se renforcer après une très hypothétique montée en ProD2, ce n'est pas suffisant. Pour moi, un club candidat à la ProD2 doit déjà avoir le niveau ProD2 en F1, c'est la seule façon d'assurer.

en effet, Bourg a l'heure actuel n'a pas un niveau proD2. mais dire qu'un renforcement ne peu pas permettre de jouer le maintient, c'est faux. alors oui il y aurait quand même une difference entre un niveau de proD2 pour jouer le maintient, et un niveau de proD2 pour jouer la monté en Top14. la preuve vu les scores qu'on voit en ProD2.

De toute façon, les prétendants à la montée en Pro D2 veulent tous acquérir le niveau Pro D2, c'est une évidence mais si l'on regarde ce que sont devenus ces prétentdants après une saison en Pro D2, ça ramène tout le monde sur terre : Tours, Gaillac, Colomiers, Béziers, Bourg, Lanemezan, Périgueux, St Etienne, etc... et je ne parle pas des miraculés comme Béziers, Aix en Provence, qui seraient déjà retournés en F1 sans les déboires d'autres clubs... et même scénario pour les prétendants au Top 14 : Mont de Marsan, Lou, La Rochelle,etc.. retour à la case départ. Moralité : il y a bien longtemps que le rugby ne se juge plus sur "le niveau" mais sur le budget qu'un club va pouvoir mettre : si demain un illuminé donne à l'usbressane 21 millions d'euros, je pense qu'on aura une belle équipe avec "le niveau".

Certainement... Et aussi une charnière inspirée qui sait orienter le jeu en fonction du temps, de l'arbitre, de l'adversaire... Pas obligatoirement des buteurs mais des joueurs ayant un jeu au pied au moment opportun et précis. Ces 9 et 10 perles rares en F1 sont très vite repérés et filent direct en top 14...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

je joues au loto pour quoi vous croyez ?

ULTRAS VIOLETS a écrit :

Etre bressan n'interdit pas d'applaudir quand Oyonnax gagne ,..

si si ...

Fédérale 1