Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Noël a la diète…

#15

papajoxet a écrit :
Fly half a écrit :

Bientot, on va nous demander de brouter l'herbe de paturages! Remarque, pour les veaux que nous sommes...

Moi je mange beaucoup de produit de la mer

..... et du bord de mer (Ricard)

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#16

Ravachol a écrit :
olivier a écrit :

Et pourtant c'est lié. La consommation de viande dans les pays occidentaux prive des produits de base 1 milliard de personnes qui ont faim. On détruit la forêt amazonienne pour faire pousser du soja destiné à nourrir les cochons... alors les pays qui souffrent de la crise, ça me fait doucement sourire.

Si on ne détruit pas les forêts pour nourrir les cochons qui nourriront les hommes, il faudra détruire les forêts pour cultiver ce qui nourrira directement ces mêmes humains. A part admettre que Malthus ne disait pas que des conneries, il n' y a guère de solutions.

1)40% de ce qui est produit dans les pays occidentaux n'est pas consommé et termine à la poubelle. 2)l'alimentation carnée utilise 7 fois plus de surfaces que l'alimentation végétale. 3)les pratiques agricoles sont sous productives dans de nombreux pays. On peut les améliorer en quantité et qualité. Cf livre de Marc Dufumier 4) il existe des surfaces encore non exploitées dans certains coins du monde, y compris en France (cf friches). Donc la population n'est pas le problème.

#17

Je pense que l'UE devrait aussi interdire la vente des bananes car qui peut imaginer la souffrance de ces fruits lorsqu'on les écorche vifs !

"Qui peut comprendre sa colère comme faisant partie intégrante de lui-même ne devient pas violent"

3° mi-temps