Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Lavaur vs Bourgoin-Jallieu

#29

Analyse PERSONNELLE du match: le résultat me semble assez juste au vu de la physionomie de la rencontre. Avec une aussi mauvaise entame, les locaux ne pouvait guère espérer mieux qu'un bonus par la suite, mais... Avec une aussi bonne entame, les visiteurs auraient pu réaliser un carton plein dans la petite cité cathare, mais... Mais Bourgoin s'est subitement arrêter de jouer et a semblé vouloir contrôler un match dont son équipe perdait totalement le fil. Lavaur aurait pu espérer réaliser un exploit semblable à ceux de son passé proche (Lille, Colomiers, Montauban, Aix, Grenoble) si son équipe avait concrétisé toutes les occasions qui se sont présentées afin de pousser complètement son adversaire dans le doute qui s'installait au fur et à mesure de la seconde mi-tps. Je ne savais guère à quoi m'attendre avant ce match face à une équipe professionnelle, qui n'a rien à faire dans cette division, et dont sa présence à ce niveau me rend profondément triste. Après les grandes valises que le CSBJ a mis à de nombreux adversaires depuis le début de l'année et cette entame de match catastrophiquement mauvaise de l'ASV (ou extrêmement convaincante des isérois), on pouvait s'attendre au pire. Mais les Berjalliens ont fait preuve d'une si mauvaise gestion du score que cela me rend plutôt sceptique... Un Bourgoin du début de match pratiquant un jeu si rapide, si bien léché, a largement sa place en Pro D ce que je leur souhaite de tout coeur!!! Cependant, un Bourgoin aussi fébrile, acculé dans son camp, déjouant totalement et coupable de vilaines fautes, peut vraiment se retrouver en difficulté sur une confrontation aller-retour face à des équipes bien rodées comme Tyrosse, Périgueux, voir même Lourdes, Castanet, Saint-Nazaire, ou un Valence des grands jours... L'avenir nous le dira, la vérité est sur le pré! Je ne vous souhaite juste pas la même déconvenue que les Montalbanais qui ont, jusqu'à cette année, manqué d'expérience et de vista sur les phases finales... Bon retour aux nombreux et très sympas supporters isérois qui ont eu le courage de faire le déplacement, bonne continuation à vous wink

Dernière modification par rume (18/11/2012 19:38:12)

#30

Merci pour tes analyse rume !! Difficile pour nous Berjalliens, à distance de faire la part des choses sur ce match bien qu'un "reporter" sous nos couleurs était là ! Il va falloir comprendre le quoi et comment du comportement de notre équipe entre le 1er et le 2ème MT .... consignes des coachs ??? Influence de l'arbitrage .... ? En tous cas, votre équipe a joué le jeu !

#31

Tant pis pour vous, vous serez pas champions, vous avez commis l'erreur de venir gagner a Lavaur...... Plus sérieusement Bourgoin m'a impressionné 20 mn, après votre équipe s'est éteinte et a livré une prestation minimaliste. Il est vrai que vous avez beaucoup de blessés me disait un de vos sympathique supporter notamment Péclier qui il est vrai pèse sur le jeu. Maintenant je me demande si toute cette jeunesse ne va pas être un peu tendre pour ce parcours du combattant que sont les phases finales de Fed 1. Bonne route a vous.

#32

Phases finales c'est au mois de mai...

#33

Vachement agréables vos commentaires, pas d'acharnement aveugle et une analyse qui recoupe assez bien ce que les notres ont vu sur place. Et PF, oui c'est la question qu'on se pose tous. On n'a pas un effectif pléthorique en terme de joueurs expérimentés, et l'aléa des blessures et autres suspensions changent bcp de choses. En tous cas bravo aux deux équipes. Et Lavaur a prouvé que le CSBJ est prenable en jouant le jeu. Un BD visiblement mérité, et dans l'esprit et dans le jeu.

Dans un coin perdu de l'Atlantique nord....

#34

merci pour tes (longs) commentaires rume , mais a ce que je lis si colomier grenoble , montauban se sont cassé les dents chez vous, on a donc réalisé un exploit!

Dernière modification par allezcsbj (19/11/2012 08:55:37)

#35

Merci Rume pour ton analyse. Tu me donnes l'impression d'avoir assisté au match ! Je reconnais bien dans ton commentaire notre équipe, dans ses points positifs comme dans ces points négatifs. Le match a du être agréable entre 2 équipes qui ont joué, qui plus est dans un bon état d'esprit. Ce qui est bien tant le dernier match contre Agde m'avait laissé un sale goût. Bravo à Lavaur qui a bien mérité son BD et qui a continué à jouer malgré le risque de la valise. Une belle preuve que c'est par le jeu qu'on s'en sort. Bonne continuation à Lavaur !

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

Fédérale 1