Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

SC PRIVAS (Ardécho Nazione) Petit sujet sur un rugby de caractère ...

#1

Bonjour, on peut entrer ?

bien sûr qu'on peut rire des corses... mais faut pas le faire.
(pido, philosphe bastiais)

#2

Bienvenue aux Tangos , la 3ème div s'annonce hardue , je vous souhaite autant de succès et de plaisir qu'en honneur ..... va peut être falloir densifier le pack ou faire le choix de courrir plus vite .... hmm parce que je ne pense pas que la prose et les airs de guinguette vous aident à ce niveau .... J'espère me tromper ....Allez le SCP !!! cool

#3

Ce serait marrant que l'on se retrouve dans la même poule (...de championnat !) !?

La verite n'est jamais si évidente a dire... Sinon tout le monde la dirait !

#4

Ami de cette poule 6 "en dentelle" qui sent si bon la noix, l'andouillette, le beaujolais, la tartiflette ... et la chataigne, Bonjour ! Adversaires d'un jour, curieux, supporters et autre égarés du clavier, vous trouverez ici le récits des aventures Tangos, au rythme de leurs joutes dominicales. Le tout dans un style sans violence et sans haine (comme Albert) et avec humour ... parce que c'est bien les histoires d'humour ! D'ici là pensez à rester libres ! Je vous enlace Libertà A.P.

bien sûr qu'on peut rire des corses... mais faut pas le faire.
(pido, philosphe bastiais)

#5

bienvenue aux tangos en f3. un ami parisien qui connait bien privas wink

#6

Ange Pastucci a écrit :

Ami de cette poule 6 "en dentelle" qui sent si bon la noix, l'andouillette, le beaujolais, la tartiflette ... et la chataigne, Bonjour ! Adversaires d'un jour, curieux, supporters et autre égarés du clavier, vous trouverez ici le récits des aventures Tangos, au rythme de leurs joutes dominicales. Le tout dans un style sans violence et sans haine (comme Albert) et avec humour ... parce que c'est bien les histoires d'humour ! D'ici là pensez à rester libres ! Je vous enlace Libertà A.P.

Il me semble reconnaitre dans ces initiales et le style une assez vieille connaissance (ZRTO ?),il y a à peu près 25 ans!

#7

JACO38 a écrit :

Il me semble reconnaitre dans ces initiales et le style une assez vieille connaissance (ZRTO ?),il y a à peu près 25 ans!

J'avoue ! j'en étais ... une belle période de ma vie, riche et pleine de rencontres... comme celles qui nous attendent au coin de chaque rue quand on garde les yeux et le coeur grands ouverts.

bien sûr qu'on peut rire des corses... mais faut pas le faire.
(pido, philosphe bastiais)

#8

Ange Pastucci a écrit :
JACO38 a écrit :

Il me semble reconnaitre dans ces initiales et le style une assez vieille connaissance (ZRTO ?),il y a à peu près 25 ans!

J'avoue ! j'en étais ... une belle période de ma vie, riche et pleine de rencontres... comme celles qui nous attendent au coin de chaque rue quand on garde les yeux et le coeur grands ouverts.

Je te verrais surement à Vinay,j'amènerais Pierrot avec moi...

#9

Bonjour à vous , pensionnaires de la poule 6 , mais surtout bienvenue aux tangos , que du côté Vinois , nous retrouvons avec PLAISIR ...... nos dernières confrontations en championnat doivent remonter à 8 ou 10 ans à peu près enfin , en tout cas , je suivrai (tout comme JACO38) avec plaisir , cette belle prose corsico-ardéchoise à bientôt et bonne inter-saison O:)

peut etre un nouveau trésor .....une guêpe sur la canebière!!!!!

#10

Ami de cette poule 6 "en dentelle" qui sent si bon la noix, l'andouillette, le beaujolais, la tartiflette ... et la chataigne, Bonjour ! les crayons sont taillés, les cartables neufs, les cahiers vierges ... bref on y est, c'est la rentrée ovale pour bon nombre d'entre-nous. Les joyeux tangos sont partis s'oxygéner quelque peu ce week-end, taquinant la pédale dans notre belle mais exigeant Ardèche. A voir les visages suffocants et les yeux vitreux à l'arrivée du raid, on peu penser que les hommes ont pioché dans leurs ultimes reserves pour venir à bout de ces 100km de montées et de ....montées le tout dans une brisette fraiche et une temperature islandaise. Certains ont aperçu des Ours voire des rennes au détour d'une clairière mais on peut avoir quelques doutes. La troupe a donc bien fonctionné en intégrant les nouvelles têtes en poussant sur les jambes et se préparant de façon appliquée pour les joutes futures. On avait laissé des Tangos bronzés de retour de Corse, auréolés de leur parcours costaud en phase finale honneur, on retrouve les mêmes (plus quelques uns) redescendus sur terre, humbles, sachant que la piste de danse de cette année sera de tout autre calibre et qu'il ne faudra pas seulement être la plus belle pour aller danser. D'ici là, pensez à rester libres, je vous enlace. Libertà A.P.

bien sûr qu'on peut rire des corses... mais faut pas le faire.
(pido, philosphe bastiais)

#11

Ami de cette poule 6 "en dentelle" qui sent si bon la noix, l'andouillette, le beaujolais, la tartiflette ... et la chataigne, Bonjour ! Hier sous un chaud soleil d'un été qui résiste,les joyeux Tangos se rendaient dans le beaujolais pour ouvrir leur nouvelle aventure à l'étage au dessus, face au RC Belleville, habitué de la Fédérale 3. Loins de leurs bases et après une préparation un peu tronquée, les Ardéchois avaient à coeur de prendre place tout de suite dans cette poule indécise et s'étalonner rapidement. Après une petite danse folklorique des temps jadis suite à une mêlee houleuse, les Tangos prirent la juste mesure des vignerons et faisaient plus que jeu égal avec leurs hôtes du jour. Après une tentative échouée du buteur local, les Ardéchois défloraient le planchot sur une pénalité assez facile. Dès le coup de renvoi, une nouvelle pénalité était sifflée pour les rouges et noir, réussie celle-ci sans trembler pour un 3/3 vers la 20ème. Toujours bien en place, les Oranges reprennaient la tête par un essai d'ailier après un superbe mouvement collectif. 8/3 à le 35ème. Malheureusement pour eux, encore une fois trop rapidement, les Tangos se firent surprendre sur une interception de coquin bellevillois qui se transforma en essai transformé celui-ci, 10/8 pour les locaux à la pause. La mi-temps fût salutaire pour les vendangeurs car on comprit rapidement que le deuxième acte allait être bien différent sur le rapport de force. Le suspens se dissipa dès la 45ème minute quand après un énième ballon porté, une cocotte beaujolaise s'écroula dans l'en but privadois.15/8, puis vite 18/8 après une nouvelle pénalité sanctionnant des Ardéchois atones mais surtout très indisciplinés danscette deuxème partie. On eut droit à une nouvelle pénalité rhôdanienne puis un nouvel essai cocotte pour un 28/8 final un peu lourd. Les approximations et les imprécisions furent trop nombreuses côté Ardéchois pour esperer ramener un quelconque magot de ce déplacement en terre de vignobles mais on pourra quand même se satisfaire d'avoir marqué le plus bel essai de la rencontre et aussi de la belle organisation défensive dans le mouvement général, qui n'a pas permit au rouge et noir de déséquilibrer la ligne Tango autrement que par le groupé pénétrant, malgré leur grande possession de balle et leurs nombreuses tentatives. On gardera quand même la perf du jour par les reservistes Ardéchois vainqueurs 10/3 pour leur premier match depuis avril 2012... On retiendra aussi l'accueil chaleureux de l'équipe des dirigeants de Belleville et la qualité de leur reception. Dès dimanche prochain, les Tangos essaieront d'éviter les piqûres de guêpes vinoises certainement énérvées par leur défaite à la piaule. Mais ça c'est une autre histoire, en entendant pensez à rester libres. Je vous enlace. Libertà. A.P.

Dernière modification par Ange Pastucci (17/09/2012 19:02:00)

bien sûr qu'on peut rire des corses... mais faut pas le faire.
(pido, philosphe bastiais)

#12

Ami de cette poule 6 "en dentelle" qui sent si bon la noix, l'andouillette, le beaujolais, la tartiflette ... et la chataigne, Bonjour ! Entre méandres de l'Isère, Vercors et noyers, les Tangos repartaient pour leur seconde joute loin de leur base, toujours dans un souci d'apprendre mais aussi de glaner leurs premiers points dans ce championnat de fédérale 3 tant désiré la saison dernière. Il n'y eu malheureusement peu de suspens sur la pelouse de ce Vieux Melchior (cher à votre serviteur)tant le physique et l'implication des nuciculteurs locaux était superieurs à celles des ardéchois en début de rencontre. Malgré tout, les Tangos maintenaient leur tête hors de l'eau aidés par les approximations vinoises (2 penalités ratées) mais aussi par leur bonne organisation défensive. Mieux, il prennaient l'avantage par une pénalité lointaine. Piquées, les guêpes réagissaient par une cocotte victorieuse puis un drop bien ammené. Un nouvel essai vint concrétiser un fin de première période à dominante bleue alors que une nouvelle pénalité ardéchoise maintenait un score logique de 17/6 aux citrons. Le début de la 2ème période fût du même accabit et un fort bel essai encore vinois fit enfler le planchot à 24/6. Côté Tango, le spectre d'une 2ème mi temps catastrophique, identique à celle de la semaine dernière, traversa les esprits inquiets. Il n'en fût rien, les ardéchois se firent un tantinet plus ambitieux et les vinois un moins précis (emportés peut-être par un jeu très ambitieux). Le score n'évolua plus et tant pis pour les supporters vinois qui en voulaient plus. Les Ardéchois savent évidement qu'ils ne feront pas partie des ténors de cette poule et le match de dimanche prochain sera, après les réglages des 2 premières rencontres, un révélateur idéal pour se fixer sur l'avenir des joyeux privadois dans ce championnat. Les épaules soudées, la voix forte et l'oeil serein, le retour en bus fût des plus joyeux et surtout plein de promesses. Les équipiers B firent honneur aux couleurs en ne s'inclinant que 15/13 face, là aussi, à une belle équipe iséroise. Dimanche, bleu de chauffe, on part à l'ugine! d'ici là, pensez à rester libres. Je vous enlace. Libertà. P.A.

bien sûr qu'on peut rire des corses... mais faut pas le faire.
(pido, philosphe bastiais)

#13

Ami de cette poule 6 "en dentelle" qui sent si bon la noix, l'andouillette, le beaujolais, la tartiflette ... et la chataigne, Bonjour ! Enfin les Tangos ont fait leur retour sur leur pelouse fétiche du stade du lac, pour leur premier match à domicile en fédérale 3. A la vue des résultats des 2 premières journées, la victoire était impérative pour un avenir un peu plus serein côté Ardéchois. Déterminés mais un peu stressés, les Tangos prenaient vite l'avantage par une pénalité, pourtant lointaine (3/0). Le jeu s'équilibra et sur une incursion savoyarde, un montagnard, tel un crouton de pain dans un caquelon à fondue, s'égara dans l'en-but Privadois pour un 5/3 qui glaça quelque peu les nombreux supporters Tangos. La transformation fût loupée. La réaction locale énergique permit aux préfectoraux de se replacer 6/5 puis 11/5 suite à un fort bel essai rageur en bout de ligne après de nombreuses passes. En cette période automnale, les Tangos vendengèrent tout de même quelques ballons d'essai ne se mettant pas à l'abri d'adversaires généreux et ambitieux par rafales. La mi-temps mit un terme à la première partie et on sentait que les Tangos tenaient malgré tout, leur résultat. Dès le début du second acte les copains privadois envahissaient la Haute Savoie et loupèrent encore par approximations ou timidité quelques occasions quasi immanquables. On ne leur en voudra pas. L'artificier local et son homolgue adverse se chargèrent de faire grandir le score sur pénalité (14/8). Le temps passait et malgré une domination territoriale assez poussée, les tangos ne scoraient pas. Enfin sur une pénalité à 5mn de la fin l'avantage ardéchois prenait une dimension plus rassurante (17/8). On pensait souffler un peu mais c'était sans compter sur la détermination haute savoyarde qui dès le renvoi, sur une belle figure privadoise tout de même, permettait aux visteurs de marquer leur 2ème essai. La faillite du transformateur laissa les tangos avec 4 points d'avance.(17/13). Le match fût alors arrêté, le temps d'évacuer un frère de mêlée tango, touché au combat, parti pour un petit tour de camion pompier (tout va bien pour lui, je rassure nos lecteurs). L'arbitre annoça 5 minutes, les tangos ne tremblèrent pas et rajoutèrent même 3 point dans leur escarcelle pour un 20/13 final dont finalement tout le monde se satisfera (bonus défensif pour les visiteurs). Ce fut long, un peu brouillon, parfois poussif mais ce fût bon, fraternel et solidaire. La route reste longue, dimanche c'est les vacances et d'ici là, pensez à rester libres. Je vous enlace. Libertà. P.A.

bien sûr qu'on peut rire des corses... mais faut pas le faire.
(pido, philosphe bastiais)

#14

Pourquoi ce silence Ange?

Fédérale 3