Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Le niveau et les valeurs du rugby d'aujourd'hui et leurs évolutions

#1

.

caban XV a écrit :

. D'abord sur l'état d'esprit du rugby. pour répondre à Coachpolo, ZOZO 12, iKU 33 . personnellement aimer le rugby est une chose,que tout le monde partage sur le forum, comme ses valeurs qui sont véhiculées et que je considère certainement comme tous, comme une modèle de la Vie qu'il faut sauvegarder. . Cela n'empêche en rien de penser : . 1 ) Est ce que les joueurs de tous niveaux, n'ont ils pas envie collectivement de jouer au meilleur niveau par rapport par à leurs aptitudes et capacités ? ou vraiment cela n'a aucune importance? Je pense qu'il est important de se dépasser de donner de meilleur à son équipe. c'est aussi un bel état d'esprit. . 2 )donc s'inscrire une équipe de rugby dans une compétition s'est essayé de se dépasser et donner le meilleur de soi-même en véhiculant des valeurs de solidarité, ce combat, de respect, etc... . je considère que (1 et 2) le niveau est aussi un paramètre très important (une valeur) à ne pas négliger contrairement à ce qu'écrit CoachPOLO.(le classement et le niveau sont des facteurs motivants ). . après on peut jouer au rugby , l'aimer et le pratiquer en loisir. . Après chacun est libre de le percevoir autrement. . Il serait intéressant de créer un topic sur ce thème comme sur les valeurs véhiculées par le rugby

. Qu'en pensez vous?

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#2

Personnellement je n'ai pas les capacités intellectuelles me permettant de comprendre tout ce que tu exprimes. Je ne pense pas avoir ton expérience de gestion d'un groupe mais je pense que dans le cadre de ma petite expérience j'ai toujours essayé d'inculquer des valeurs de respect, combat et surtout de plaisir de jouer. Après tous les jeunes n'ont pas la même finalité en s'inscrivant dans un club et pas les mêmes capacités. Le "tri" se fait naturellement et celui qui n'y trouve pas son plaisir va s'orienter naturellement vers autre chose (changement de niveau de jeu ou de sport). Pour le niveau je trouve que l'aspect physique a pris une part trop importante par rapport à l'aspect technique. Par exemple nos voisins Béglais recrutent, en majorité, des jeunes sur des critères physiques pour ensuite les renvoyer dans leurs clubs d'origines s'ils n'évoluent plus. En tous cas j'espère que le rugby conservera ses valeurs et il ne faut pas oublier qu'une carrière de joueur n'est que le début d'une vie. Après on pourra toujours discuter des heures entières, le tout est de garder la passion du jeu avec chacun ses idées et ses convictions.

Juniors