Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

US Bergerac

#673

Mon premier souvenir de sport en tant que spectateur était un Bergerac-Marmande au début des années 70 sur la main courante du Stade Gaston Simounet, je devais avoir 5 ans. Depuis, j'ai toujours suivi l'USB et pour garder la passion, il fallait être attaché à ce club et à cette ville car des purges j'en ai vu un paquet surtout après avoir fait tant de kilomètres (j'habite à Nice)! Le dernier un Bergerac-Arcachon vraiment horrible qui doit dater de 3 saisons. Pour dire l'immense plaisir de les voir gagner hier après toutes ces années d'errance. bravo à vous tous, public, dirigeant et joueurs. J'ai suivi ça avec un collègue niçois originaire de Peymilou (comme moi). On va monter une antenne de supporters "noirs et blancs" sur la Côte! Encore Bravo!

La chaire est triste et j'ai lu tous les livres.

#674

Ouiais moi ca fait a peu près cinq que je suis revenu dans les travées du stade gaston simounet (depuis mon retour à bergerac). Et les deux premières saisons ca a été plus que compliqué, on s'emmerdait sévère...

#675

Félicitations pour ce titre de champion de France de fédérale 3.

#676

Bravo à vous !!! samedi pour le centenaire du GSF on mettait encore à l'honneur les champions de France de 3éme division de...1975 big_smile imaginer ce qui vous attend pendant de longue années !!! c'est bien cool

" Ne prenez pas la vie au sérieux;de toute façon vous n'en sortirez pas vivant "
                                                                                                       Proverbe Bulgare

#677

Historique, se dit d'un évènement rare dans le temps et extraordinaire dans l'intensité et dans ses conséquences. Alors oui à l'echelle de l'USB, c'est historique!

Les pieds dans la glaise et la tête dans les étoiles

#678

tortueindomptable a écrit :

Mon premier souvenir de sport en tant que spectateur était un Bergerac-Marmande au début des années 70 sur la main courante du Stade Gaston Simounet, je devais avoir 5 ans. Depuis, j'ai toujours suivi l'USB et pour garder la passion, il fallait être attaché à ce club et à cette ville car des purges j'en ai vu un paquet surtout après avoir fait tant de kilomètres (j'habite à Nice)! Le dernier un Bergerac-Arcachon vraiment horrible qui doit dater de 3 saisons. Pour dire l'immense plaisir de les voir gagner hier après toutes ces années d'errance. bravo à vous tous, public, dirigeant et joueurs. J'ai suivi ça avec un collègue niçois originaire de Peymilou (comme moi). On va monter une antenne de supporters "noirs et blancs" sur la Côte! Encore Bravo!

C'est amusant ce que tu dis, mais j'avais le même âge quand mon père m'avait emmené aussi voir le même match. Bon c'est vrai des USB-USM, y'en a eu plein. Je me souviens de 2 trucs: la paille autour des poteaux, et l'arrière des noirs qui était un copain de mon père s'était fait pété les côtes sur un plaquage à retardement d'un marmandais. J'en ai vu aussi des purges, mais vint ensuite l'époque des Pilou-Dubois-Pozo-Maillé, où on battait tout le monde et où on s'est drôlement régalé. J'ai quitté Bergerac peu après et depuis je vis à 200km. Pas un Lundi sans le midol, 2€ pour qq lignes sur l'usb, mais je ne les voyais plus jouer que rarement, souvent à l'extérieur. Moins je voyais jouer les noirs, plus j'y étais attaché. Alors cette année, j'ai décidé de les suivre d'un peu plus près. J'en ai fait des kms mais je ne l'ai jamais regretté. Ces phases finales ont été merveilleuses, et cette finale magique: 900 bornes aller-retour, une ambiance extra, et un match quasi-parfait. Un grand grand merci aux joueurs (non je n'irais pas sur Facebook ...) pour l'énorme bonheur qu'ils nous ont donné, qui dépasse largement le cadre du sport.

#679

Pour avoir perdu une finale avec l'USB, en avoir vu une autre perdue en tant que spectateur, à présent mon émotion est énorme, ma fierté sans pareille, alors merci à vous les jeunes, j'ai toujours cru en vous même lors des mauvaises dernières années. Un grand bravo, encore un grand merci, et à l'année prochaine pour écrire de grandes et belles pages du rugby bergeracois.:D

Noirs et Blancs for ever.

#680

félicitations pour votre titre Amis bergeracois!!!! Un réserviste Rochefortais

Fédérale 3