Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

RC Eyragues 2013/2014

#1

Voila une nouvelle saison en F3 pour le RCE. Partagez toutes vos infos et bonne saison aux Rouges et Noirs.

Dernière modification par Chatoeyraguais (09/06/2013 21:58:10)

#2

Peut être 2013/2014 non ? Tu peux changer le titre wink

#3

Chatoeyraguais a écrit :

Voila une nouvelle saison en F3 pour le RCE. Partagez toutes vos infos et bonne saison aux Rouges et Noirs.

Eh oui 5ème saison!!! En attendant que la FEDE nous sorte notre poule,les entraineurs ont commençé le recrutement (période mutation du 05/06 au 09/07). Ils recoivent presque tous les soirs au stade les joueurs intéréssés par le projet mis en place. Mardi et Jeudi à 19h30, tournois de touchés mis en place avec les joueurs et d'autres venant de la région (chato, st remy, les angles,monteux, nimes...). N'hésitez pas. PILOU-PILOU.

#4

Pour votre 5é saison, ca serait pas mal que vous remplissiez vos obligations fédérales pour une fois... Comment peut on prétendre être un club de fédérale sans cadets ni juniors ? Voir page 21 du document suivant : Il commence à suffire avec les dérogations ...

Dernière modification par daniel riolo (04/06/2013 23:31:54)

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#5

daniel riolo a écrit :

Pour votre 5é saison, ca serait pas mal que vous remplissiez vos obligations fédérales pour une fois... Comment peut on prétendre être un club de fédérale sans cadets ni juniors ? Voir page 21 du document suivant : Il commence à suffire avec les dérogations ...

Tu as raison, on n'est vraiment pas comme tout le monde; et nous on aime ça !!!! On cultive cette différence, ne parle pas de ce que tu ne sais pas et de ce qui s'y passe avec les jeunes. Au moins les joueurs qui nous rejoignent, se font plaisir, c'est pas le cas dans de nombreux clubs voisins; la preuve peu en reparte( encore 6 joueurs de plus qui auront une licence blanche cette année). PILOU-PILOU.

#6

eirago-nissart a écrit :
daniel riolo a écrit :

Pour votre 5é saison, ca serait pas mal que vous remplissiez vos obligations fédérales pour une fois... Comment peut on prétendre être un club de fédérale sans cadets ni juniors ? Voir page 21 du document suivant : Il commence à suffire avec les dérogations ...

Tu as raison, on n'est vraiment pas comme tout le monde; et nous on aime ça !!!! On cultive cette différence, ne parle pas de ce que tu ne sais pas et de ce qui s'y passe avec les jeunes. Au moins les joueurs qui nous rejoignent, se font plaisir, c'est pas le cas dans de nombreux clubs voisins; la preuve peu en reparte( encore 6 joueurs de plus qui auront une licence blanche cette année). PILOU-PILOU.

Permet moi de parler de ce que je sais, ou de ce que je constate , tout club de fédérale ou d'honneur est soumis aux obligations fédérales. St Sat a en fait la triste expérience cette saison. Sans les dérogations qui se succèdent de saison en saison, Eyragues serait en promotion honneur. cette saison pas de juniors et des cadets en entente avec Chato, mais le hic c'est qu'au 1er fevrier 2013 il n'y avait aucun cadets licenciés pour Eyragues. Qu'à cela ne tienne, à la sortie du collège, on licencie 10 gamins en age d’être cadets et le tour est joué sans qu'aucun ne fasse une minute de jeu. Au bout d'un moment, ca risque de se voir .

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#7

A t'entendre, il n'y aurait qu'EYRAGUES qui profiterait de dérogations, eh ben tu dois pas savoir grand chose des dérogations (pénalisé avec les licences blanches par exemple...).Tu en as à tous les niveaux de TOP 14 à 4ème série,et avec des fois d'autres arrangements plus importants. On sait très bien que l'on gène à ce niveau, mais malheureusement pour beaucoup on arrive à se maintenir alors que d'autres clubs plus huppés ont du mal où n'y arrive pas. Le jour où peut-être on descendra il saura très difficile de revenir, cela on est bien conscient. Petite question, tu supportes ou tu es de quel club ? J'ai ma petite idée, pour voir si tu es franc.

#8

Je n'ai jamais dit qu'eyragues etait le seul club à bénéficier de dérogations ( bien qu'en provence il n'y a personne d'autres ....) je ne sais pas grand chose des dérogations mais quand tu me parles de dérogations en 4e serie , là je souris... à partir de la promotion honneur aucune obligation fédérale est exigée en matière de U17 et U19. Je pense que les clubs qui ont du mal à se maintenir ou qui n'y arrive pas, aurait tout autant de facilités que vous si leur club était juste un groupe séniors. Dans une période où chacun s'active durant ce mercato de dupes, tous les clubs phosphorent à un vrai projet de club, à bâtir et faire grossir une école de rugby avec des éducateurs performants, à pérenniser leurs cadets et juniors par des interventions en milieu scolaire, à labeliser son école de rugby que fait Eyragues....? Eyragues peaufine sa demande de dérogation. Je suis un fervent supporter d'arles qui à contrario a une vrai vie de club qui dépasse largement les résultats des séniors.

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#9

Comme je vois que c'est une discussion sans fin, voisin arlésien; je te souhaite à toi et ton club une grande et belle saison et j'espère que nos 2 équipes se rencontreront un jour, si la FEDE ne nous a pas abattu avant. En tout cas je m'aperçois qu'en feuilletant ton pseudo, tu aimes bien polémiquer sur tes clubs avoisinants par exple Nimes...). Mais concernant le terrain, des choses positives je ne vois pas grand chose, n'ai pas autant de rancoeur, c'est pas bon pour la santé !!! PILOU-PILOU.

#10

Tu es vraiment "ZERO" mon pauvre gars en disant qu'on paufine notre dérogation, tu n'a pas honte!!! Tu crois que nos dirigeants ne font rien pour tenter d'avoir 30 cadets et 30 juniors (effectifs moyen pour constituer une équipe ) donc 60 jeunes dans 1 villages de 4 000 habitant proche de 3 km avec, je ne sait pas si tu es au courant, le RC CHATEAURENARD légende du rugby provençal et multiple fosi champion de france. Alors oui BRAVO à Arles (52 000 habitants) qui a pour plus grand club aux alentours Nimes qui se situe à une trentaine de kilomètres. Alors arreter de nous saouler avec ces obligations car 90% des clubs ( et encore je suis large) de F3 ne pourrait pas aligner 10 licences blanches sur 18 matchs sur une saison, et notre place on la gagné sur le TERRAIN et pas en taillant des pipes à la fédé !

#11

Poule 13 FEDERALE 3 2013-2014: 1 LES ANGLES 2 RC EYRAGUES 3 RC UZES 4 RC JACOU 5 RO LUNEL 6 PEZENAS 7 US THUIR 8 SALANQUE COTE RADIEUSE 9 JSE SP ILLIBERIENNE 10 US COTE VERMEILLE XV Belle poule, après l'ardèche et l'isère, il y a 2 ans. Le var,la cote d'azur et la corse l'année derniere voici le sud-ouest; vraiment du n'importe quoi. Ils ne savent plus quoi faire de nous (je rigole biensûr). Bonne chance à toute les équipes dans cette poule. PILOU-PILOU.

Dernière modification par eirago-nissart (21/06/2013 21:52:53)

#12

Ce soir au stade à 19h30, présentation des nouveaux joueurs et du projet de club suivi de grillades, biensûr !!!!!! PILOU-PILOU.

#13

Même programme chez nous se soir...

"le rugby ne se joue pas en 2 mais 3 temps : avant la ferveur ; pendant la bravoure ; après la fraternité" (R.CRABOS)
"personne ne vous oblige a jouer mais si vous le faites ce ne doit pas etre a moitié car le rugby est un supplement a la vie" (A.BONIFACE)

Fédérale 3