Attention rigolade en vue à la FFR...

Les nouveaux règlements sont là !

par , le

Bon, c'est vrai on n'est pas d'accord avec la création de la division nationale car on sait que ça va déconner grave. C'est vrai qu'on trouve que la Commission Exceptionnelle des Épreuves est vraiment haut perchée. Oui, on pense que ce projet de réforme de Fédérale 1 est bâclé et s'est construit en essayant de corriger les erreurs accumulées au fur et à mesure du covid. Oui, JE maintiens que Maurice n'est pas à la hauteur de Thierry, qui est LE Môssieu du Rugby amateur de ces dix dernières années.

Quand on vous dit qu'il y a un truc qui ne tourne plus rond dans la maison ovale. Alors non, on ne la fait pas à la Florian Grill en disant : ouiiiii regardez les souuuss y en a p'us et ça pu !  77% des clubs se foutent de savoir si les caisses sont vides ou pleines. Il n'y a peut-être plus de sous, mais il doit y avoir des saouls quelque part et là où je ne suis pas content, c'est qu'on se fout éperdument des clubs.

D'abord, on vous met le lien original : règlements de la fédérale 1 (on a une sauvegarde au cas où ça change)

Et maintenant, c'est parti, on regarde ce moment de poésie :

La nationale, c'est pas une division, c'est un furoncle !

Et oui, première surprise, il est écrit : 

Au titre de la saison sportive 2020-2021, le Championnat de France de 1ère Division Fédérale comporte deux niveaux distincts, comme suit :

  • 1ère Division Fédérale - Nationale, composée de 14 équipes au maximum ;
  • 1ère Division Fédérale - Jean Prat, composée de 46 équipes au maximum.

Pourtant, comme le dit Baptiste Talon : Y'a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard. Et c'qui est valable pour les canards l'est aussi pour les p'tits merdeux. Et donc valable aussi pour les divisions de fédérale 1. alors c'est surement pour éviter de dire troisième et quatrième division, mais ceux qui sont en Jean Prat ne peuvent pas monter en pro D2. C'est dit.

On continue ? Bon pour la nationale qui n'est pas une division mais une fédérale 1 distincte, le reste est cohérent. C'était surement avant d'aller manger et de prendre les digeots. Passons à la fédérale 1.

Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice

Première bizarrerie : Si l'un de ces deux finalistes ne peut pas ou ne souhaite pas accéder en championnat de France « Nationale », le 14ème du Championnat de France de Nationale disputé la saison précédente, est alors maintenu.

C'est bon, vous l'avez ? Non ? Le 14ème ? donc le dernier est maintenu. En gros, il n'y a qu'un promu. Il faut donc en rétrograder un. Si ce n'est pas le 14ème, c'est forcément le 13ème non ? On rétrograde le 13ème et on maintient le 14ème. Oups !

4 x 12 = 45 !

Rappelez-vous, la saison prochaine, on aura 45 clubs en fédérale 1. 3 poules de 11, une poule de 12. Vous êtes prêts ? Au terme de la saison sportive, les 2 équipes classées aux deux dernières places de chacune des poules sont reléguées sportivement en 2ème Division Fédérale.

Donc, pour la saison 2021 / 2022, on aura 3 poules de 11 et une poule de 12 au lieu de 4 poules de 12. Ou alors, on va promouvoir 11 clubs de pro F2 (Fédérale 2 de pro D4) avec une phase finale probablement proposée par les équipes d'Alain Doucet.

aller, bises les poulets !

Autres news