Nationale : dernière ligne droite

On vous fait pas un dessin, mais un tableau

par , le

Pour savoir les enjeux de chaque équipe en vue de la qualification, nous vous avons fait un tableau récapitulatif des matches à jouer pour les 6 premiers du classement. En bleu les matches à domicile, en rouge les matches à l'extérieur

Matches qui restent à jouer

 Pas09/0516/0523/05
Bourg65Suresnes Narbonne
Albi58ChambéryTarbesMassy
Nice58 (-1)BlagnacBourgoinDijon
Dax52UCS Suresnes
Massy51DijonNarbonneAlbi
Narbonne50(-1)BourgoinMassyBourg

Nice semble avoir le calendrier le plus favorable et pourrait faire le plein de points et s'assurer la première place avec plus de 70 points. 

Bourg avec deux déplacements, devrait s'imposer à Suresnes et aura une partie difficile à Narbonne. Néanmoins les Bressans devraient flirter avec la barre des 70 points. En cas d'égalité de points avec Albi, les violets seraient devant  par rapport aux confrontations directes.

Albi devra faire un sans faute pour accrocher l'une des deux premières places et en plus engranger des bonus. Ils peuvent marquer un maximum de 73 points. Mais avec un dernier match à Massy qui jouera peut-être sa qualification, la mission semble difficile. 

Dax a deux matches à l'extérieur dont un à Cognac-Saint Jean qui sera difficile à manœuvrer. Avec un maximum de 62 points possibles, ça risque d'être léger pour la qualification.

Massy a une fin de championnat très difficile et on pourra parler d'un huitième de final à Narbonne et d'un quart contre Albi. Massy doit se mettre déjà en mode phase finale.

Attention, Narbonne est en attente de la validation de son match contre Nice et pourrait avoir 54 points au lieu de 50. Les Languedociens ont l'avantage de recevoir pour les 3 derniers matches, mais avec des affiches relevées. Une victoire contre Bourgoin mettrait la pression sur Massy qui sera le match décisif pour la suite.

Notre pronostic pour les demies 

Nous voyons un Nice/Narbonne et Bourg/Albi

A vos pronos.

Autres news