/tmp/phpj6vF2i

Qui pour la nationale 2

Après un tiers de championnat, on y voit plus clair

par , le

La fédérale 1 vient de terminer son deuxième bloc et certains clubs font clairement savoir leur intention sportive d'accéder à la nouvelle et quatrième division nationale, la nationale 2.

Alors qui est sur les rails, quelles sont les déceptions et les outsiders ?

Qui en Nationale ?

2 élus iront titiller les grands de Nationale. Vu le rythme actuel, Périgueux,  Hyères Carqueiranne et Nîmes semblent tenir un rythme avec au moins +100 à la différence de points et un classement britannique largement supérieur aux autres (+17 et +15). On pourrait rajouter Auch, qui à l'instar de Hyères Carqueiranne est invaincu. Ces 4 clubs semblent pour le moment être installés comme leader incontestables.

Les deux promus, avec des phases finales qui avantagent les premiers pourraient se trouver dans ces quatre équipes. La position de premier national sera un véritable enjeu stratégique.

Qui en nationale 2 ?

Exit les deux promus en Nationale, nous récupèreront les 2 relégués de Nationale en Nationale 2. Il restera donc 22 clubs à trouver pour aller compléter la nouvelle division. Si l'on regarde le classement actuel, nous avons les clubs suivants qui sont en lutte :

Poule 1 : Rennes, Niort, Marcq en Baroeul, Floirac, Bassin D'Arcachon et Limoges

Poule 2 : La Seyne sur Mer, Stade Métropolitain, Bédarrides, Vienne, Rumilly, Mâcon

Poule 3 : Pamiers, Marmande, Graulhet, Castelsarrasin, TOAC TOEC, Saint Sulpice sur Lèze

Poule 4 : Saint Jean de Luz, Fleurance, Tyrosse, Mauléon, Peyrehorade, Anglet

Si l'on fait des poules géographiques, nous pourrions aboutir à 2 poules de 12 suivantes :

Promus en Nationale : Périgueux, Hyères Carqueiranne

Poule 1 : Cognac Saint Jean d'Angely Auch, Rennes, Niort, Marcq en Baroeul, Floirac, Bassin D'Arcachon, Saint Jean de Luz, Fleurance, Tyrosse, Floirac, Mauléon

Poule 2 : Bourgoin, Nîmes, La Seyne sur Mer, Stade Métropolitain, Bédarrides, Vienne, Rumilly, Pamiers, Marmande, Graulhet, Castelsarrasin, TOAC TOEC

Chaque semaine, nous vous proposerons de revenir sur les prévisions de Nationale 2 en fonction de l'évolution des résultats.

Autres news