Coruption.jpg

Les affaires du Rugby

Corruptions et oublis

par , le

Comme le dirait Jacky : ?Pastis de rentrée, Pastis agité?. Ça pète à tous les étages et pas qu'un peu. Mais bon, entre les nouveaux coupables, les anciens corrompus, la MOT de Narbonne, le piscinier qui veut noyer Doucet doucement mais surement, Tardieu qui dit Adieu, Bernard qui pourrait prendre la porte et Simon cul sonnait il sonnerait l'angelus, on va essayer de comprendre, pourquoi le rugby a (toujours) des affaires.

Pourquoi il y a des affaires ?

Réponse : l'argent, et c'est pas nouveau, quite, encore une fois à décevoir Ovale Ensemble-mais-pas-tout-le-monde-quand-même parce que tout ça, ce n'est pas nouveau et les défenseurs de l'ancienne gouvernance n'ont jamais fait leurs méa-culpa.

L'Occitanie occise

On en avait parlé il y a quelques mois, mais ça ne s'est pas calmé avec Christian Trallero qui insulte certains membres, dont le président de la gouvernance Occitane et ces derniers qui le convoquent à la commission de discipline. Même moi, je n'ai pas pu aller jusque là. Mes respects, donc à Christian, et surtout bravo aux dirigeants d'avoir rasé la MOT de Narbonne, il devait y avoir trop de taupes?

Atcher le boucher du GIP

Hop, rends ta voiture et RATP (Rentre Avec Tes Pieds), Claude Atcher est mis à pied pour des soupçons de harcèlement et de management à la dure envers les employés de la coupe du monde 2023. Ovale Ensemble a bien assuré le coup en répétant qu'ils pensent aux employés. C'est bien, mais j'ai quand même l'impression que lorsque tu es en burn out, la pensée des politiques, c'est un peu comme Mélanchon et le SMIC à 3000 balles?

Corruption passive, traffic d'influence passif et prise illégale d'intérêt

C'est le procès du mois. En gros, on reproche à Altrad d'avoir payé Laporte pour qu'en suite il puisse mettre son nom sur le maillot de l'équipe de France. On reproche à Laporte d'avoir appelé la commission d'appel pour réduire la peine de 2 joueurs de Montpellier qui avaient été condamnés par la LNR à des peines plus lourdes qu'à l'accoutumé. 

Je ne sais pas si c'est vrai. Tout ce que je sais, c'est que le budget de la FFR est passé de 100 à 130 millions, que l'équipe de France est au top niveau et que le nouveau sponsor des Allblacks est? Altrad.

Est-ce qu'Altrad avait besoin de payer Laporte pour y arriver. Si vous faites partis des présidents racistes qui l'appellent le bédouin, probablement, mais là encore, ce n'est que du racisme entre costards-cravates, donc pas la peine de remuer le caca.

Si la culpabilité est prouvé, et bien les élus devront être désélus, c'est sur et pour Atcher, après la mise à pied, ce serait le coup de pied au?

Ovale ensemble : les immaculés révisionnistes

L'expérience des anciens qui soutiennent OE est primordiale car ils savaient étouffer les affaires. A l'époque, n'oublions pas qu'on jouait allègrement avec l'argent des licenciés, envoyant plus de 150 000 euros de bouteilles de vin en Nouvelle-Zélande pour la coupe du monde 2011 pendant que les clubs attendaient leurs licences, des voyages avec accompagnements ?choisis? au quatre coins du monde, des places de matches vendues aux membres du comité directeur mais jamais payées (on parle de 16 000 euros pour certains anciens membres du CD).

Autre exemple, Jean-Louis Boujon, condamné pour avoir détourné des fonds, est resté président du Comité Ile-de-France de rugby jusqu'au passage en ligue, où son dauphin, Florian Grill a été élu. 

On parlera aussi de la fraude à la billetterie de l'ancienne gouvernance. Traffic d'influence? Abus de biens sociaux ? C'est du vol et c'est tout.

Donc, voilà, notre rugby ne peut se passer des affaires, il y en a eu, il y en aura encore. Là où je suis en colère, c'est que j'ai été trop bon-trop con et n'ai pas chercher à ?croquer? à mon niveau. Mais je sais pourquoi, je n'ai jamais porté de costard-cravate plus d'une journée, ça grattait tout le temps. Maintenant, je sais pourquoi.

Autres news