nationale-2.jpg

Rugby : Nationale 2 après la première journée

Les rétrogradés à la peine

par , le

Le verdict de la première journée de Nationale 2 est tombé avec seulement 5 bonus offensifs et la grosse performance de Nîmes qui étrille Dijon, ancien pensionnaire de Nationale.

Dans la poule 1

Nîmes a donc fait craquer Dijon en seconde période après avoir été mené à la mi-temps au jeu des pénalités. 3 essais en 40 minutes ont scellé le sort du match et donné le ton pour les Gardois.

L'autre relégué, Aubenas, repart brocouille de Villeurbanne, comme on dit dans le bouchonnois avec une défaite 24-13. 

Le sud-est passe en force avec 2 victoires à l'extérieur de Bédarrides-chateauneuf à Marcq-en-Baroeul (26-32) et La Seyne-sur-Mer à Graulhet (20-26).

En plus de Dijon, 2 autres clubs Bourguignons étaient à l'honneur, Mâcon réalise une belle performance à Rumilly (11-24) alors que Beaune, promu de dernière heure se contente d'u match nul face à Vienne qui avait pris 40 points la semaine passée contre un promu en Fédérale 1.

Poule 2, ça se tient? ou presque

Saint-Jean-de-Luz frappe fort d'entrée avec une victoire bonifiée à Floirac (36-14), ce qui leur donne le titre honorifique de leader de Nationale 2.

Pour le reste, que des victoires à domicile, ainsi on retiendra la belle performance de Auch qui a battu Périgueux sur le fil (31-30). Les Tyrossais n'ont laissé aucune chance au Bassin d'Arcachon (31-22).

Anglet, longtemps au contact de Niort voit échapper la victoire dans les derniers instants (23-16) alors que Lannemezan a semblé facile face à Marmande (27-12).

Enfin, on notera la courte de défaite de Fleurance à Limoges (20-15) qui contrebalancera avec la victoire des voisins Auscitains.

La semaine prochaine, ce sera chaud en poule 1, où la plupart des vainqueurs se retrouveront en face à face et les perdants seront déjà sous pressions. En poule 2, de belles affiches, notamment avec deux matches qui auraient pu, il y a quelques années se faire en Pro D2.

 

Autres news