cartonrouge.jpg

Les réserves en rugby : le massacre continue

Il faut que la FFR change tout !

par , le

On vous en parlait il y a quelques jours avec la Fédérale B qui a repris le weekend dernier. Cela se confirme ce weekend, les championnats de réserves sont devenus du vrai n'importe quoi.

Dés les premières journées, il y a des forfaits, chose qui n'était jamais arrivée auparavant. Déjà, les championnats étaient déséquilibrés les années précédentes et nécessitaient une vraie refonte, mais la première journée d'Excellence B, réserves de Fédérale 3, a encore montré l'ampleur des dégâts.

Plusieurs forfaits, mais surtout, pratiquement 50% de victoires bonifiées. Un monde d'écart.

Alors certains clubs continueront de faire croire que c'est formateur, mais quand tu prends des raclées tous les weekends, tu perds des joueurs. Il vous suffit de regarder les résultats de ces championnats, c'est un massacre, une farce, mais le rugby qui se veut soi-disant progressiste est emmitouflé dans son immobilisme du changement des traditions.

Ce qui était vrai hier, ne l'est plus aujourd'hui et il faut trouver de nouvelles solutions couplées aux championnats régionaux parce qu'après le miracle de la coupe du monde, le rugby retombera dans ses travers.

Autres news