Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pourquoi la Fédé ne veut elle pas de Périgueux en ProD2 ?

#57

nous sommes des dizaines à agir à notre minuscule niveau, bénévolement et depuis belle lune pour notre club, rassure toi...mais contre la mafia qui dirige notre sport, notre volonté ne peut pas grand chose... ce qui est bien avec ce genre de message, c'est qu'on ressent une franche amitié, une grande compréhension, je dirais même une profonde solidarité... entre les supporters des "petits clubs", si on a le malheur de critiquer l'arbitrage de trois matchs (sur 16...) c'est qu'on est des pleureuses, si on crée une discussion pour débattre d'un sujet qui concerne notre club c'est qu'on se prend pour le centre du monde, etc... m'est avis quand même que si le CAP redescend en fédérale, d'autres "petites" équipes (y compris et surtout à l'ombre de la sainte victoire...) ne tarderont pas à les rejoindre... mais arretons de nous croire persécutés et acceptons notre triste sort sans broncher...

Dernière modification par antoine blondin (08/03/2012 21:56:49)

ALLEZ CAP NOM DE DIEU !!!
"d'accord on mène les gars, mais il faut garder les pieds sur la tete !"

#58

le mieux essayait de faire comme carcasonne s'adapté a cet arbitrage et auch qu'ont t'ils de + que vous , d'etre un petit club ne veux rien dire ,dans cette formule si tu rate ton départ dur dur aprés tous veulent gagner chez toi et toi tu ne veux pas etre ridicule et t'oublie de jouer a ton meilleur niveau .

#59

antoine blondin a écrit :

nous sommes des dizaines à agir à notre minuscule niveau, bénévolement et depuis belle lune pour notre club, rassure toi...mais contre la mafia qui dirige notre sport, notre volonté ne peut pas grand chose... ce qui est bien avec ce genre de message, c'est qu'on ressent une franche amitié, une grande compréhension, je dirais même une profonde solidarité... entre les supporters des "petits clubs", si on a le malheur de critiquer l'arbitrage de trois matchs (sur 16...) c'est qu'on est des pleureuses, si on crée une discussion pour débattre d'un sujet qui concerne notre club c'est qu'on se prend pour le centre du monde, etc... m'est avis quand même que si le CAP redescend en fédérale, d'autres "petites" équipes (y compris et surtout à l'ombre de la sainte victoire...) ne tarderont pas à les rejoindre... mais arretons de nous croire persécutés et acceptons notre triste sort sans broncher...

Je te renvoie au titre du sujet, sujet qui n'a pas critiqué que 3 matches. Si tu ne trouves pas un énorme soupçon, un monstrueux sanglot, une gigantesque larme de misérabilisme dans tout ça, on ne peut juste pas discuter. Je n'ai rien contre Périgueux (le club), qui fait une très belle saison avec beaucoup de courage, et j'y crois encore un peu pour eux. Je n'aime par contre pas les supporters de tous bords qui pleurent à tout va comme si tout le monde en voulait à leur club. Alors que c'est partout pareil: que tu soit faible ou puissant, on ne te traite pas de la même manière. Je suis bien placé pour en parler: je supporte Aix qui en a pris plein la gueule ces dernières années après avoir été accusé de favoritisme lorsque le club était redescendu en F1... Mais ça dépasse largement les frontières du rugby. C'est toute la société qu'il faut changer. Tu as du pain sur la planche. Bon courage.

#60

philippe a a écrit :

le mieux essayait de faire comme carcasonne s'adapté a cet arbitrage et auch qu'ont t'ils de + que vous , d'etre un petit club ne veux rien dire ,dans cette formule si tu rate ton départ dur dur aprés tous veulent gagner chez toi et toi tu ne veux pas etre ridicule et t'oublie de jouer a ton meilleur niveau .

Certes le mieux c'est de s'adapter mais si tu conseilles de s'adapter, c'est que tu reconnais implicitement qu'il y a problème! tongue Pour ce qui est de rater son départ, quand tu finis ton championnat un mois après les équipes que tu dois rejoindre, il y a des "chances" pour que tu ne sois pas au mieux dès les premiers matches! Pour l'arbitrage, il est clair que les promus sont loin d'être avantagés et ce, à tous les niveaux! Je me rappelle l'an dernier combien La Rochelle a pu être arbitré de façon scandaleusement inéquitable ce qui a certainement contribué pour beaucoup à sa redescente en Prod2! Quant à Auch, cet exemple est vraiment mal choisi, tant ce club est protégé depuis des années, en particulier quand il présente des insuffisances financières! Pour conclure, je ne vois pas pourquoi ceux qui se sentent lésés n'auraient pas le droit de le dire sans s'attirer des remarques désobligeantes et le fait que les puissants et les faibles ne soient généralement pas traités de la même manière ne constitue pas du tout un argument pour leur demander de se taire!

#61

Les propos tenu pour certains CAPISTES sont limites diffamatoire; MAFIA, l'arbitre qui part les pieds devant, quel vocabulaire de m... pour justifier votre incapacité à faire comme Carcassonne par exemple. Ni Béziers, ni Bourg, ni Aix et bien d'autres n'ont autant font appel à une pseudo conspiration contre les "petits Clubs". Et d'abord c'est quoi un petit club; Brive, Auch, Oyonnax .... ?

#62

Diffamatoire ou pas, mais limite diffamatoire.... roll Le CAP a éxisté sans la pro D2 et existera encore grâce entre autre à toutes les petites mains qui lui permettent d'être un club pérène. Oui il y a eu des fautes d'arbitrage comme dans beaucoup trop de match, oui le système fédéral est pourri et il faudrait que çà change. Ne repprochez pas à des vieux supporters du sud ouest, dont d'anciens joueurs, de trop aimer leur clud!!! La passion engendre les excès, ne restez pas au premier degrés....... Maintenant nous avons une bonne petite équipe le cul en deux divisions mal équilibrées. Si nous avions été plus appliqué sur le pré, peut être aurions nous un autre classement, peu importe! L'important est de s'enrichir de ses fautes et de revenir plus fort!!! Avec Antoine nous serons toujours là en pro comme en Fed {)

Italo Antillais Dordognot,périgordin,pétrogorien  citoyen du monde avec le CAP forever

#63

T'inquiètes pas , vous ne serez pas que tout les deux , même en fédéral 1 !!!!! big_smile

#64

vera a écrit :
philippe a a écrit :

le mieux essayait de faire comme carcasonne s'adapté a cet arbitrage et auch qu'ont t'ils de + que vous , d'etre un petit club ne veux rien dire ,dans cette formule si tu rate ton départ dur dur aprés tous veulent gagner chez toi et toi tu ne veux pas etre ridicule et t'oublie de jouer a ton meilleur niveau .

Certes le mieux c'est de s'adapter mais si tu conseilles de s'adapter, c'est que tu reconnais implicitement qu'il y a problème! tongue Pour ce qui est de rater son départ, quand tu finis ton championnat un mois après les équipes que tu dois rejoindre, il y a des "chances" pour que tu ne sois pas au mieux dès les premiers matches! Pour l'arbitrage, il est clair que les promus sont loin d'être avantagés et ce, à tous les niveaux! Je me rappelle l'an dernier combien La Rochelle a pu être arbitré de façon scandaleusement inéquitable ce qui a certainement contribué pour beaucoup à sa redescente en Prod2! Quant à Auch, cet exemple est vraiment mal choisi, tant ce club est protégé depuis des années, en particulier quand il présente des insuffisances financières! Pour conclure, je ne vois pas pourquoi ceux qui se sentent lésés n'auraient pas le droit de le dire sans s'attirer des remarques désobligeantes et le fait que les puissants et les faibles ne soient généralement pas traités de la même manière ne constitue pas du tout un argument pour leur demander de se taire!

Trés bonne analyse ! wink

#65

Merci à toi! smile

#66

maul2b a écrit :

Les propos tenu pour certains CAPISTES sont limites diffamatoire, votre incapacité à faire comme Carcassonne par exemple.

il faut absolument qu'on copie la recette carca, donc en gros : si on ne veut plus perdre de matchs, il faut plutôt qu'on les gagne ? c'est ça ? merci pour ce super conseil... toi on peut dire que t'es pas limite, t'es en plein dedans ! big_smile

Dernière modification par antoine blondin (10/03/2012 13:40:44)

ALLEZ CAP NOM DE DIEU !!!
"d'accord on mène les gars, mais il faut garder les pieds sur la tete !"

#67

si le lou et l'aviron sont derniers , la fédé veulent les faire descendre en top 14 beziers et le cap victimes en pro d2 mauleon ,riberac , boulogne, orléans,marseille,nîmes,morlaas,hagetmau en f1 ils peuvent tous dire qui sont mal vus ou non pas le même arbitrage facile comme raccourci

#68

bonne fin de saison quand même

#69

philippe a a écrit :

si le lou et l'aviron sont derniers , la fédé veulent les faire descendre en top 14 beziers et le cap victimes en pro d2 mauleon ,riberac , boulogne, orléans,marseille,nîmes,morlaas,hagetmau en f1 ils peuvent tous dire qui sont mal vus ou non pas le même arbitrage facile comme raccourci

En français , ça veux dire quoi exactement ton intervention ???? sad

#70

top 14 ; le lou et l'aviron sont derniers pro d2 ; beziers et le cap sont derniers f1 ; mauleon ,riberac , boulogne, orléans,marseille,nîmes,morlaas,hagetmau sont derniers ils peuvent tous dire qui sont mal vus ou non pas le même arbitrage aussi la fédé veut elle les faire descendre aussi facile comme raccourci non!

Dernière modification par philippe a (10/03/2012 10:56:58)

Pro D2