Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

US TOURS "LE RETOUR"

#547

J'ai lu que Brice Martin avait quitté La Seyne Sur Mer. Quelqu'un sait ce qu'il fait maintenant? pour moi c'est exactement le genre de joueur dont Tours aurait besoin pour ses lignes arrières. De plus, sur le dernier Article de la NR, j'ai cru comprendre l'agacement de Xavier Guillemet, à avoir à(même si on connait tous la raison principale)composer des équipes "valides" ( malgré de bons résultats, je parle plus d'un effectif dense et qualitatif). Ceci inaugure-t-il d'un prochain recrutement massif? travaille-t-il déjà la dessus? je serai vraiment curieux d'en savoir plus sur ce sujet.

#548

Je voulais ajouter, quelque chose. Voilà ces dernières semaines, j'ai plusieurs matchs des équipes de Touraine +, qui sont vraiment bourrées de talents. En effet, on peut remarquer les équipes (crabos, alamercery, gauderman) ne sont pas composées d'individualité, mais réellement de 15 très bons jeunes joueurs. Alors il est vrai que dans ces équipes, ils se dégagent 2 ou 3 joueurs qui sont attendus comme les futurs stars du rugby de demain. Mais je voudrai insister sur les autres, ceux qui sont bons mais pas assez pou prétendre à jouer en Top 14. Ils feront de très bons joueurs de Fed1, alors j'aimerai vraiment que l'UST commence a se pencher sur leurs cas et de mettre en place ce qu'il faut pour les faire encore plus progresser, et les conserver. Certes Tours n'a peu de moyen, mais je les trouve illogique sur ce sujet, car leur équipe est essentiellement composé de joueurs passant par T+,pole et cerf. Et j'ai pas l'impression qu'ils fassent grand chose pour que cela continue et devienne plus important. Alors je le dis haut et fort, faut se bouger les fesses, pour en faire quelque chose. Parce que je suis sur que c'est l'avenir. Si on prend les meilleurs joueurs de la une de Tours (Jo.Marmier, Biet, Hoaraut,Ledoux ect...) ils ont ce chemin, alors si on construit un lien sur et durable entre T+ et l'ust, l'avenir sera grand je pense.

#549

UST jeunesse a écrit :

Je voulais ajouter, quelque chose. Voilà ces dernières semaines, j'ai plusieurs matchs des équipes de Touraine +, qui sont vraiment bourrées de talents. En effet, on peut remarquer les équipes (crabos, alamercery, gauderman) ne sont pas composées d'individualité, mais réellement de 15 très bons jeunes joueurs. Alors il est vrai que dans ces équipes, ils se dégagent 2 ou 3 joueurs qui sont attendus comme les futurs stars du rugby de demain. Mais je voudrai insister sur les autres, ceux qui sont bons mais pas assez pou prétendre à jouer en Top 14. Ils feront de très bons joueurs de Fed1, alors j'aimerai vraiment que l'UST commence a se pencher sur leurs cas et de mettre en place ce qu'il faut pour les faire encore plus progresser, et les conserver. Certes Tours n'a peu de moyen, mais je les trouve illogique sur ce sujet, car leur équipe est essentiellement composé de joueurs passant par T+,pole et cerf. Et j'ai pas l'impression qu'ils fassent grand chose pour que cela continue et devienne plus important. Alors je le dis haut et fort, faut se bouger les fesses, pour en faire quelque chose. Parce que je suis sur que c'est l'avenir. Si on prend les meilleurs joueurs de la une de Tours (Jo.Marmier, Biet, Hoaraut,Ledoux ect...) ils ont ce chemin, alors si on construit un lien sur et durable entre T+ et l'ust, l'avenir sera grand je pense.

+1 (article trés complet....) Petite précision, il faudrait commencer par venir voir jouer ces jeunes (au moins les CRABOS) = personne de l'UST pour la saison dernière 2012/2013.... alors il na faut pas se plaindre, parfois, si les jeunes vont voir AILLEURS..... Allez l'US TOURS (Quand même car c'est mon club !!!)

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

#550

Au fait vous pouvez me confirmer le 61 à 15 de ce dimanche à SOYAUX ANGOULEME ??????

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

#551

Oui c' est bien le score

J'ai jamais pleuré pour une défaite ....mais souvent pour une victoire !!

#552

Ce score ne reflète rien, je l'avais dis au début de saison, jouer contre des clubs comme le SA XV est une tâche à accomplir, tout le monde va la bas en faisant tourner, rien d'autre, ce n'est pas la même vision des choses, pas le même type de club, regardez leurs classements en jeunes et vous comprendrez vite. C'est leur choix, pas le votre et celui de beaucoup d'autres, vous êtes dans le vrai.

#553

Tu nous fatigues, Jean-Luc à dénigrer le SAXV systématiquement ; cet aprém, c'est vrai, la une a gagné sur un gros score, la B aussi, mais les bélascains ont battu Sarlat, tu as regardé leur classement ?? Je te plains à geindre sans arrêt... tu ne fais pas avancer ton club !

#554

Ah, autre chose... Aujourd'hui, il y avait encore 2 000 personnes au stade : belle après-midi, avec du spectacle et des essais (des 2 côtés). Combien y-a-t-il de monde à Poitiers ? Quel spectacle votre club offre-t-il, même contre des clubs qui sont dans le vrai ? j'avoue ne pas comprendre ton raisonnement... le nivellement par le bas ??

#555

Super Lacaze, félicitations !!! lol , tu as aussi regardé les classements de vos équipes de jeunes j'imagine ? wink Cela dit, tu as aussi noté qu'il y avait longtemps que je n'avais pas répondu sur nos sujets de la poule, moi, ce qui m'interresse, c'est le projet "club", et la, le nivellement par le bas, explique moi comment vous faites ? Bref, crois moi si tu veux, je viens de passer ma semaine à Nersac et j'ai toujours dis et affirmé que vous Soyaux et Niort monter en F1 était souhaitable et profitable à tous les clubs du comité !!! 2.000 personnes au stade ? pfffff c'est nul un simple match de volley ici fait 2.500 et le basket pas bon fait 3.000, nous au rugby à Poitiers on fait 800 maxi et on faisait 2.500 au plus en F1, cet argument n'est pas recevable. Je conçois tout à fait qu'un sponsor finance une équipe, ok, mais ce n'est pas un club, on a joué chez vous en cadets et juniors, j'ai parfaitement entendu les dirigeants de ces équipes et leurs récriminations, Je te comprends tout à fait si tu es juste supporter, je l'ai fais dans mon club à une époque, mais j'aimerai que tu m'explique comment cette gestion d'une seule équipe en est un nivellement par le haut.

#556

Hops !! s'cusez nous les Tourangeaux de déborder sur votre topic !!! Je n'avais fais que répondre sur votre défaite, alors que même si vous m'énervez à toujours nous battre dans notre derby, on vous respecte parce que l'on voit d'une année sur l'autre les mêmes joueurs issus de votre formation. Lacaze, je n'ai pas d'à priori sur toi et sur Soyaux !! mais nous ne sommes pas dans le même championnat, c'est pas difficile à comprendre non ?

#557

Oui, mille excuses à nos amis tourangeaux de polluer ainsi votre topic... donc ceci est à lire par Jean Luc, mais je ne sais où le mettre. Merci Jean-Luc de m'expliquer, même si je comprends pas tout dans ta démonstration. Que tu le veuilles ou non, nous sommes dans le même championnat, avec des philosophies et des moyens différents (eh oui la F1 que tu nous souhaites, faut s'en donner un peu les moyens...): d'un côté la Formation, de l'autre, la montée (avec des mercenaires payés X 000 €), ça, j'ai compris. Ce qu'il faut que tu m'expliques c'est où en est Poitiers, avec ses magnifiques équipes de jeunes qui viennent mettre la pâtée aux charentais sous les regards admiratifs et envieux des dirigeants angoumoisins qui se pâment devant le modèle poitevin : regarde le classement de votre équipe 1, c'est 3 points en 7 journées, avec un score moyen de 6/29 et la descente presque assurée. C'est sûr, tu dois pas être dans le même championnat, mais pas que par rapport au SAXV. Je pense que Poitiers avait le choix de ne pas s'aligner en F2... Vous y êtes, faut assumer et arrêter de faire passer certains pour des vilains petits canards...

#558

Lacaze a écrit :

C'est sûr, tu dois pas être dans le même championnat, mais pas que par rapport au SAXV. Je pense que Poitiers avait le choix de ne pas s'aligner en F2... Vous y êtes, faut assumer et arrêter de faire passer certains pour des vilains petits canards...

Lacaze, tu sais bien qu'à Poitiers ils sont irréprochables wink Ils sont tellement irréprochables qu'ils ont été rétrogradés en F3 pour raisons financières du à leur déficit !!! Quand Poitiers étaient en F1 avec des joueurs qui ne vivaient que du rugby, je ne pense pas cela dérangeait Jean-Luc !!! wink Il dira que ce n'est pas vrai mais vu qu'il travaille à Nersac, je pense qu'au fond de lui il éprouve une sorte de jalousie pour remettre x fois le même sujet sur le tapis !!! PS : pardon à tours pour le squattage de forum !!! big_smile

#559

Poitiers a l'epoque vivait au dessus de ses moyens et l'a paye. les dettes sont payes un nouveau projet a ete lance et la montee a ete accepte par tout le monde en sachant tres bien qu'on y souffrirait. Quant aux resultats jeunes d'angouleme, arrete d'y inclure tes belascains, car ce n'est pas uen équipe de jeunes mais une équipe senior (c'est ce qui est marque sur leur licence) et en plus tu as droit a plusieurs plus de 22 ans dedans.

#560

non non les amis vous êtes les bienvenues sur le topic de l'US TOURS car les commentaires sont trés rares (la censure peut-être !!!). Ceci dit je n'ai pas vu un match à TONNELLE depuis plus d'un an, mais j'étais Manager Sportif lors de nos 2 dernières rétrogradations sportives, alors oui les excés je connais... Maintenant je souhaite à SOYAUX ANGOULEME de monter en F1 et si POITIERS pouvait se maintenir (beaucoup de retard quand même) Pour mon US TOURS, encore 2 saisons sans jouer la montée (passif à rembourser...) et aprés à nouveaux des salaires élevés et les jeunes au placard..................à voir à ce moment là !!!

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

Fédérale 2