Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

US TOURS "LE RETOUR"

#799

reposte le ? il disait quoi?

#800

ouais...c'est bizarre...d'accord avec toi...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#801

Heu, en gros je disais voir Zemzem partir pour un club pro PRO D2, et évoluer en TOP14 d'ici 4/5 ans. L'UST a vu passer pas mal de joueurs dans ses rangs qui plus tard montaient très haut (y'a qu'à voir encore cette année Tian à Oyonnax "musclé"). Je disais aussi avoir vu Sérieys pas à son avantage cette année...

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

#802

Zemzem en Pro D2 ? lol On a pas du voir les mêmes match,je pense pas qu'il ait le niveau fédéral 1. Le mec a une technique individuel d'un enfant de 10 ans, physiquement oui c'est solide mai bon il a rien fait d'exceptionnelle sur la saisons !

#803

Daff a écrit :

Zemzem en Pro D2 ? lol On a pas du voir les mêmes match,je pense pas qu'il ait le niveau fédéral 1. Le mec a une technique individuel d'un enfant de 10 ans, physiquement oui c'est solide mai bon il a rien fait d'exceptionnelle sur la saisons !

Bah, si l'on part du principe que tout un chacun peut évoluer et progresser (ou inversement régresser)... Il y a plusieurs exemples de joueurs qui, jouant modestement sous les couleurs de l'UST, sont partis pour d'autres aventures et en ont étonné plus d'un. Some examples of course ? Pedehonta, Zago, Catesson, Marty, Sérieys (qui cette année a été un cran en dessous), Maka, Taele, White, Tian, et consorts.........

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

#804

Oui mais il a prouvé quoi cette année pour espérer se faire recruter par un plus grand club que tours ?

#805

Daff a écrit :

Oui mais il a prouvé quoi cette année pour espérer se faire recruter par un plus grand club que tours ?

Bah, je crois que "prouver" n'est pas le bon terme. Je pense qu'il en a gardé sous la semelle (même si parfois Xav l'a fait se replacer comme l'instit de CM1 recale son élève) et je demanderais plus "qu'est-ce qu'il n'a pas montré ?". Ou alors, "où n'est-il pas bon ?". Ceci dit, j'étais pas aux entraînements... J'ai toutefois trouvé des similitudes dans son jeu avec celui de Hugues Lavollée (parti à Dax après l'inauguration du stade Alabaldejo pour revenir plus tard nanti d'une autre dimension). Exemple : Zemzem a su se faire oublier sur l'aile à de multiples reprises, alors que les "Gros" avaient le nez dedans je le concède mais c'était une tactique voulue. Malheureusement, il a pêché parfois par gourmandise ; un peu le perso voulant briller. Ceci dit je suis convaincu que c'est un garçon honnête foncièrement. Il a du gabarit, une certaine classe (même si ça fait rire), il peut étoffer sa masse musculaire, la technique il peut la perfectionner et surtout, il est jeune. De plus, on grandit et s'enrichit de la valeur de son maître. Et s'il reste à l'UST il ne progressera pas. Il lui faut un autre projet de jeu. Enfin, et là je t'invite à méditer (oui, je suis un très vieux sage intemporel taoïste) sur le fait que ce ne sont plus les gros clubs qui recrutent mais des agents qui conseillent et vendent... If you know what I mean.

Dernière modification par Mister Foot (03/06/2015 22:44:57)

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

#806

Daff a écrit :

Oui mais il a prouvé quoi cette année pour espérer se faire recruter par un plus grand club que tours ?

Un plus grand club que Tours ??? Mais Chartres va déjà être un plus grand club que Tours, non ??? !!! Demande à l'électricien qui voulait entrer à EDF et qui a fait un passage éclair ici. On s'fout du monde, là ! De plus, on monte vers la Capitale... dès lors y'a des opportunités potentielles.

Dernière modification par Mister Foot (03/06/2015 22:43:29)

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

#807

Mister Foot a écrit :
Daff a écrit :

Oui mais il a prouvé quoi cette année pour espérer se faire recruter par un plus grand club que tours ?

Un plus grand club que Tours ??? Mais Chartres va déjà être un plus grand club que Tours, non ??? !!! Demande à l'électricien qui voulait entrer à EDF et qui a fait un passage éclair ici. On s'fout du monde, là ! De plus, on monte vers la Capitale... dès lors y'a des opportunités potentielles.

Là je suis entièrement d'accord avec "mister foot".... CHARTRES en FEDERALE 2 est un club plus grand que TOURS....Son président sait ce qu'il veut, il sait également bien s'entourer et, chose non négligeable, la Ville de CHARTRES est à fond derrière le sport (voir la montée du club de HAND en division 1).... Alors OUI, à mon avis, CHARTRES va devenir le GROS CLUB du Comité du Centre (et même devant ORLEANS et TOURS...)

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

#808

Oula messieurs vous parlez de la stars Francke ? Le club lui trouve des entretiens le mec y va en jogging tee shirt jaune fluo (presque les couleurs d'edf big_smile) casquette a l'envers, sans permis.... et après il se plaint que Tours lui ai pas trouvé de boulot non mais lol !!!! Le mec est électricien comme moi je suis peintre (Pour infos je suis pas peintre....) Après moi qui suis dans ce groupe un a pas besoins d'un mec comme lui, il y a beaucoup d'autre bon joueur et qui joue pour le collectif ! Il joue pour le pognon bah très bien il a trouvé un club qui le paye certainement plus que ce qu'il avait a Tours et tant mieux pour lui ! Certes on a pas le pognon qu'ils ont a Chartres mais on a pas besoins de ça pour montrer ce que l'on vaut les dimanches sur le prés, je pense qu'on l'a prouvé cette année.

Dernière modification par Francky37 (04/06/2015 17:45:40)

#809

Francky37 a écrit :

Oula messieurs vous parlez de la stars Francke ? Le club lui trouve des entretiens le mec y va en jogging tee shirt jaune fluo (presque les couleurs d'edf big_smile) casquette a l'envers, sans permis.... et après il se plaint que Tours lui ai pas trouvé de boulot non mais lol !!!! Le mec est électricien comme moi je suis peintre (Pour infos je suis pas peintre....) Après moi qui suis dans ce groupe un a pas besoins d'un mec comme lui, il y a beaucoup d'autre bon joueur et qui joue pour le collectif ! Il joue pour le pognon bah très bien il a trouvé un club qui le paye certainement plus que ce qu'il avait a Tours et tant mieux pour lui ! Certes on a pas le pognon qu'ils ont a Chartres mais on a pas besoins de ça pour montrer ce que l'on vaut les dimanches sur le prés, je pense qu'on l'a prouvé cette année.

+1 et félicitations sincères pour cette saison ! Tu remarqueras que mon précédent commentaire ne monte pas au pinacle Mr Francke... Ceci dit, parfois un âne peut devenir cheval de course...

Dernière modification par Mister Foot (04/06/2015 22:24:28)

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

#810

Et pas putain niveau communication le club 0... Un article par mois voir moins...

#811

Pour partir sur un autre sujet, l'année prochaine va être bonne sur les résultats sportifs, on garde une bonne ossature au niveau du groupe première mais également en réserve. Les joueurs désormais se connaissent bien en dehors et sur le terrain, nous devrions donc être au rdv, et faire taire les détracteurs qui nous pensent morts. Rennes et Chartres seront surement dans notre poule l'année prochaine, on verra bien ce que ça donnera, mais on va se croire trop beau comme on a pu le faire parfois cette année, ça nous a bien servi de leçon.

#812

USTyoung a écrit :

Et pas putain niveau communication le club 0... Un article par mois voir moins...

Ben, faut demander à Robert (Bernos) et Norbert (Bohumel) de revenir. Eux, ils s'y connaissaient en com. Malheureusement, ça a coûté.......... Le logement du Belvédère est toujours vide. Faites passer l'info.

Dernière modification par Mister Foot (05/06/2015 14:02:21)

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

Fédérale 2