Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

US TOURS "LE RETOUR"

#967

Quand on a des enfants au club, ben en tant que parents, on donne, c'est indéniable ! Mais y'a aussi plein de gens qui ont donné, donnent et donneront de différentes manières à l'UST en priant que cette mère de famille centenaire voit son action pérenne. Faut rien lâcher dans l'adversité mais faut réfléchir à l'après ! Faut juste avoir le courage de dire aux responsables qu'ils se sont trompés. Je pense qu'il y a pas mal de "Narcisse" au club et de mauvais "investisseurs/prêteurs". S'il y a encore une descente en Fed3, il faudra demander la démission de l'équipe encadrante. Ils se seront trompés ; ils vous auront trompés ! CQFD.

Dernière modification par Mister Foot (23/03/2016 22:45:19)

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

#968

ce n'est pas seulement pour les enfants que je donne (beaucoup) ...c'est pour "la cause"...même si la mariée est parfois moins jolie que sur les photos...je ne foutrais pas les pieds à Joué, (rapport à un ancien de l'ust, je ne parle absolument pas de petitsumo que je ne connais pas) ni même ailleurs , car c'est à l'ust que notre retour au rugby s'est fait... je donne , je dis, mais qui suis-je pour avoir voix au chapitre... tout le monde doit le savoir, dans ce club, pas facile de faire son trou quand on est pas du coin...être vu , c'est une chose, être reconnu en est une autre...encore une spécialité locale... arrêtons là : vive l'ust ! smile

Dernière modification par cotéfermé (23/03/2016 22:53:13)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#969

Au moins vos joueurs eux ne lâchent rien au vu de leur saison. Et il est fort à parier qu'en venant chez nous (au RCM) dimanche ils ne lâcheront pas prise. Il n'y a rien de plus dangereux qu'un animal blessé. La FFR devrait plutôt sauver les clubs dans votre situation plutôt que dépenser du pognon dans un grand stade qui ne verra pas plus de 4 à 6 matchs par an; Qui plus est pour voir une équipe de France moribonde se prendre des branlées à tout va. De toute façon tant que l'on gardera des dinosaures tel que les Camou et compagnie ont avanceras pas d'un iota. Bonne chance quand même. Cdt

#970

petitsumo a écrit :

Pour la TOURAINE si l'US TOURS vient à descendre à nouveau pour des raisons financières en FEDERALE 3 ce n'est absolument pas une bone nouvelle pour les autres clubs... Néanmoins, si l'US TOURS glisse vers la FEDERALE 3 il faudra être vigilant à ce que cette descente n'entraîne pas l'arrêt du Regroupement TOURAINE + pour des "raisons financières" également... Le rugby TOURANGEAUX doit avoir une locomotive, l'US TOURS, qui depuis de nombreuses saisons "aide" les petits clubs en apports de joueurs et de dirigeants déçus.... Pour moi l'US TOURS doit rester en FEDERALE 2 mais pas à n'importe quel prix ! Allez la TOURAINE (et c'est un gars du sud-ouest qui dit çà !!!!!!)

Comment vas-tu ? C'est quoi ce bordel à Tours ? Il parait que le club veut déposer le bilan ? Tu as des infos ? C'est dommage ces problèmes, l'UST fait une belle saison.

#971

merci Lubange !!! (encore une fois ! ) je plussoie sur le projet de stade...n'importe quoi !!! et, effectivement, l'animal blessé...peut mordre ! on ne parle plus que de quelques dizaines de milliers d'euros, quand d'autres se plantent à coups de centaines... la vie est dure...mais elle est belle...advienne que pourra !!!

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#972

cotéfermé a écrit :

merci Lubange !!! (encore une fois ! ) je plussoie sur le projet de stade...n'importe quoi !!! et, effectivement, l'animal blessé...peut mordre ! on ne parle plus que de quelques dizaines de milliers d'euros, quand d'autres se plantent à coups de centaines... la vie est dure...mais elle est belle...advienne que pourra !!!

Tu m'étonnes, après il viendront te bassiner avec des questions à la con tel que: pourquoi le comité du Centre n'a t'il que 2 équipes en fédérale 2 et aucunes en fédérale 1? Pourtant il y a le mot "Aide" dans D.N.A.C.G.

#973

A... mais "aide" , c'est presque l'acronyme de "AIDS"...une maladie qui tue...mais qui donne envie de se battre...et DNA(cg) c'est A.D.N., en anglais...mais à l'envers...il est vrai que cette langue se parle dans l'autre sens, comme les intentions des instances supérieures( et des détracteurs)à l'égard de notre club...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#974

Pour les gens présents sur cette page PETITSUMO (c'est moi...), et afin de valider mes "paroles", je suis le Co-Président du club de JOUE LES TOURS, mais aussi : ex-joueur de l'US TOURS (1980 à 1990) ex-entraîneur de l'US TOURS (Equipes 1 et 2 + JUNIORS REICHELS + PHILPONNEAU RT +) ex-manager sportif de l'US TOURS (4 ou 5 saisons .... avec nos 3 descentes administratives).. Petites "précisionsé financières : * J'ai connu l'US TOURS sans rien pour les joueurs... * J'ai connu l'US TOURS avec des primes de matchs aux joueurs (reversées en totalité à l'amicale des joueurs pour un voyage...) * J'ai connu l'US TOURS avec des fixes pour les joueurs... * J'ai moi-même était rémunéré à l'époque pour mes différents postes à l'US TOURS (mon plus gros salaire sans vous mentir : 1500.00 FRANCS !!!!!!!!) * J'ai entraîné bénévolement "les jeunes" à l'US TOURS et au RT + (comme d'autres anciens joueurs d'ailleurs)... Alors OUI je connais un petit peu le fonctionnement de l'US TOURS et soyez sûr que j'essaye de mettre en place dans mon club d'aujourd'hui ce que j'aurais aimé mettre en place à l'US TOURS.... L'US TOURS m'a permis de découvrir le travail en TOURAINE (emploi trouvé à l'époque par le Président THIBAULT) et de nombreux amis passionnés de Rugby. Honnêtement je ne sais plus quoi faire pour travailler "mains dans la mains avec ce club"... la saison dernière, avec l'affaire RT + (et encore cette saison), nous sommes montrés comme les vilains "petits" canards qui veulent faire tomber le RT+ (il fallait venir aux réunions pour comprendre)!!!! mais il faut demander au Trésorier de l'US TOURS pourquoi il n'y avait pas de prévisionnel de prévu pour le RT+ dans ses comptes... Il faut demander à ce même trésorier les chiffres des sommes dûes au RT+ par l'US TOURS pour la saison 2014/2015 (nous venons d'avoir le compte de résultat au 30/06/2015)... Pour l'US JOUE LES TOURS le solde dû est de 5400.00 € et je peux vous assurer que cette somme ne sauvera pas le RT+ (et encore moins le bon fonctionnement de ce dernier)... Bon je vais arrêter là car il faudrait "des heures" afin que je puisse vous exposer mon point de vue complet sur les "problèmes" de l'US TOURS et de son organisation (et cette semaine j'ai un peu d'autres choses à préparer avec JOUE...) Malgré tout ce qui est dit sur moi (mais aprés tout ce forum est libre...) mon soutien va en premier lieu vers les "joueurs" qui se trouvent encore en 1er ligne....l'US TOURS doit vivre (mais peut-être oui avec d'autres personnes)...Nous avons tous besoin d'une US TOURS au plus haut (et pas que pour récupérer des joueurs ou des déçus comme indiqué plus haut...). Enfin bref, en TOURAINE je n'ai eu que 2 clubs en 35 ans (l'US TOURS et JOUE LES TOURS) et je ne veux absolument pas que mon premier club de coeur disparaissent et continue à faire du trés bon boulot de FORMATION au niveau des jeunes (comme il a toujours fait...). A bientôt au bord des terrains (car j'y suis trés souvent) afin d'en débattre avec vous...... Bon courage à tous...... PS : l'an dernier RT + = 5 équipes (2 JUNIORS + 3 CADETS) Cette année RT + = 3 équipes (1 JUNIORS ELITE + 2 CADETS ELITE) + 1 EQUIPE JUNIORS US JOUE + 1 EQUIPE JUNIORS US TOURS + 1 EQUIPE CADETS US JOUE = TOTAL 6 EQUIPES (donc le potentiel jeunes existe !!!)

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

#975

Heu, Dori ! Tu n'as pas besoin de rappeler ton CV rugbystique au nord du pays des fraises. Et surtout, c'est pas la peine de spécifier que Petisumo c'est toi ; ton pseudo figure en en-tête de ton post. Tout le monde te connaît en Touraine ovale et au Comité ! Tu as de fervents détracteurs mais tu as aussi des amis partisans. Tu es à la fois Sancho Pança et Dom Quichotte. Attention, l'ambivalence devient piège à trop vouloir s'en servir ! Le souci, c'est que tu as fait partie - "à un m'ent donné" comme le dit Moscato - d'une organisation qui devait prendre des mesures. Mesures ont été prises effectivement, mais dans une mauvaise optique pour une mauvaise direction. Remember une certaine AG... Tu as aussi ta part de responsabilités dans la situation de l'UST en tant qu'ancien dirigeant, éducateur, entraîneur, maître d'ambiance, girouette, etc. Aujourd'hui, le club est mourant et tous les minots qui rêvent de sortir du couloir avant d'entrer sur le pré vont faire partie de la génération, voire des générations sacrifiées sur l'autel des Narcisse pleurnicheurs et autres prêteurs-sur-gage et consorts. Tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute comme disait La Fontaine. Un jour tu as eu les billes pour "sauver" cette mère centenaire avec d'autres mais ton ego a fait que... Mais tu n'es pas le seul, rassure-toi ! À présent, les gens arrivés après la bataille se retrouvent dans la position des infirmiers et infirmières qui doivent "retaper" le soldat afin qu'il reparte au front rapidement sans se poser de questions et surtout, dire que son armée est la plus belle. Nombreux sont celles et ceux qui ont créé du tort à notre club. Pour ma part, je n'ai eu et je n'aurai qu'un seul club dans ma p***** de vie !!! C'est l'UST !!! Maintenant, il faut dire la vérité. Nombre d'individus à l'UST avaient comme objectif d'ouvrir les portes des antichambres du pouvoir local et de se "faire" un carnet d'adresses. Où est la raison ? Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ????

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

#976

Je ne sais pas si un jour j'ai eu les "billes" pour faire changer le cours de l'histoire de l'US TOURS... Par contre ce que je sais c'est que je n'avais pas les appuis "financiers" pour faire avancer les "choses" dans le bon sens..... Je rajouterai que je ne suis pas le SEUL "ancien" de ce club à pouvoir aider l'US TOURS.... pour ma part je reste investi dans le rugby ce qui n'est pas le cas de beaucoup de mes détracteurs comme tu le dis si bien.... et des gens qui ne sont pas d'accord avec ma façon de gérer c'est plutôt bien d'en connaître cela peu faire avancer les dossiers dans le bon sens !!!!!!!! Je ne suis pas sûr que l'US TOURS se meurt comme tu aimes à le dire... il y a des gens qui bossent beaucoup, et à tous les niveaux, afin qu'il puisse continuer à former et à faire jouer ses jeunes en FEDERALE 2... Pour ma part, j'ai d'autres urgences que l'US TOURS, mais vu de JOUE LES TOURS nous ne pouvons pas rester "insensible" à ce qui se passe dans l'antre de TONNELLE. Alors bon vent à l'US TOURS pour la qualif. à CHARTRES dimanche prochain en espérant que nous puissions venir à bout des terribles CHINONAIS et nous maintenir en FEDERALE 3....

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

#977

C'est chaud patate ici...!!!

Allez C' Chartres Rugby !!!

#978

cuite, sautée , bouillie, écrasée, purée, farcie, gratinée, salade...patate chaude... A dimanche...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#979

cotéfermé a écrit :

cuite, sautée , bouillie, écrasée, purée, farcie, gratinée, salade...patate chaude... A dimanche...

En robe des champs.... Un peu d'humour que diable!!! Ah demain tourangeaux!!!!

#980

Et toujours cette bonne vieille recette: Patate a l oseille tradition Orléanaises

Allez C' Chartres Rugby !!!

Fédérale 2