Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

US TOURS "LE RETOUR"

#995

LUBANGE a écrit :
USTyoung a écrit :

Je sais pas vous, mais moi les paroles du président depuis l'article qui date du début de la saison dernière, j'ai l'impression qu'il se fout totalement de nous, dans ses discours..

Salut, moi je suis pas de chez vous, je ne connais pas trop les tenants et les aboutissants de vos problèmes, même si les tenants sont mis beaucoup plus en évidence que le reste. Par contre et visiblement depuis que ce président est au commande, la dette de l'UST a considérablement baisser. donc? Peut être, faudrait il mieux lui laisser les rennes jusqu'à la fin de son mandat et voir... Maintenant, tu ne verra jamais un club quel qu'il soit (rugby, foot,etc...) redresser la barre, sans un coup de pousse de la mairie ou d'un gros sponsor pour éponger une dette et ce quel que soit le président en place! lui, il est la pour ne pas plonger plus et limiter la casse. Au tant te dire, que celui ci il a le cul entre 2 chaises. Rester en F2, c'est bien, mais les joueurs, il faut leur donner des billes ou des garanties. La force vive d'un club c'est son école de rugby et la réputation qui va avec. L'équipe fanion, c'est juste un objet promotionnel. T'as plus d'école de rugby, t'as plus de club! Beaucoup de clubs se trompent car ils mélangent les fonds du groupes sénior avec celui de l'école de rugby. Grosse erreur... Bonne chance quand même. Que le comité du centre vive. Et si Chartres pouvait finir devant l'UST, ça me va!...lol..... Cdt

De plus, il vaut mieux des fois avoir 5O petits sponsors, que 25 petits et un gros, car quand tu perds un petit ça ne se voit pas et c'est vite amortie, alors que quand tu perds le gros... A méditer, c'est comme ça également dans le monde du travail avec les clients.

#996

j'ai tjrs pensé que le président faisait ce qu'il pouvait...après, c'est certain que vu d'en bas on ne comprend pas tout sans détails! par contre , une chose est sûre , officiellement, il n'y a personne d'autre pour faire le travail...les sponsors, tu as raison !!!! donc, moi, je dis que si quelqu'un veut sa place, il se pointe, il ouvre sa bouche, et il dit comment il va faire... après , pour l'école de rugby, il y a eu des soucis , il faut savoir se remettre en question...oui , le futur se joue là, si les enfants prennent leur pied et restent...le rugby est exigeant, et le potentiel est limité... les équipes sont vite trouvées il semble...de plus, la formation , c'est bien, le discours positif et encourageant, c'est encore mieux !!! certaines personnes n'existent que par leur fonction, c'est humain, c'est parfois négatif aussi...

Dernière modification par cotéfermé (31/03/2016 23:39:02)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#997

37 - US Tours : rétrogradation en Fédérale 3 confirmée 02/04/2016 11:59 La commission d'appel de la Fédération Française de Rugby a confirmé la sanction de rétrogradation administrative de l'US Tours de Fédérale 2 en Fédérale 3. Le club a reçu jeudi un mail l'attestant, et les joueurs ont été informés hier soir de la situation. L'UST va présenter son dossier devant le comité olympique, et ira jusqu'au tribunal administratif s'il le faut pour tenter d'inverser cette décision.

#998

En espérant que cela marche....pour vous... Bonne chance...

Allez C' Chartres Rugby !!!

#999

donc Gérard Levaux qui le hand

#1000

J'ai une petite question, si quelqu'un connaissant bien le dossier peut me répondre, pq parle-t-on maintenant de 700 000 d'endettement alors que j'avais lu 350 000 puis 500 000 euros de dettes ? je vous remercie

#1001

USTyoung a écrit :

J'ai une petite question, si quelqu'un connaissant bien le dossier peut me répondre, pq parle-t-on maintenant de 700 000 d'endettement alors que j'avais lu 350 000 puis 500 000 euros de dettes ? je vous remercie

Heu, les personnes qui connaissent bien le dossier ne viendront jamais s'exposer ici ! Quand tu vois le nombre de posts et d'abonnés qui suivent... L'UST ne déchaîne plus les foules (comme à Tonnellé, d'ailleurs). Laissons se défendre les responsables et prouver qu'ils n'ont pas eu tort de s'évertuer à faire un déni de l'évidence. Ceci dit, je tire un très grand coup de chapeau aux joueurs, staffs, Juniors, Cadets et Ecole de rugby qui, dans l'adversité et l'incompréhension, mettent un point d'honneur à défendre les couleurs et l'âme de cette vieille dame. Pensons aussi aux honnêtes gens qui donnent sans compter !!! Le fric, ça vient après !!!

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

#1002

Donc pour toi c'est inévitable de déposer le bilan? et repartir à 0.

#1003

USTyoung a écrit :

Donc pour toi c'est inévitable de déposer le bilan? et repartir à 0.

Si tu relis bien mes posts tu verras que ma position n'a jamais varié d'un iota en ce sens. Aujourd'hui encore je me pose la question de savoir pourquoi ça n'a pas été fait en temps et heure. À ce moment je demandais un "coup de balai". Dori peut en témoigner. Oui, à cet instant c'était inévitable, voire préférable. Aujourd'hui l'UST serait sur une toute autre dynamique ; celle qui lui ferait gravir les échelons de la hiérarchie sportive d'Ovalie, et où les efforts des joueurs, staffs, bénévoles, EdR seraient récompensés à juste mesure. De facto les clubs du département en profiteraient à coup sûr. Aujourd'hui je crains que ce soit encore les problèmes d'ego initiaux (auxquels on a greffé quelques notions pécuniaires) qui mettent l'UST sous assistance respiratoire. Attention, l'électrocardiogramme commence à signaler quelques courbes inquiétantes ! Enfin, et je stoppe là ma litanie, ça fait mal au bide de savoir que notre club est plus connu pour ses frasques et errements financiers que pour ses titres sportifs !

Dernière modification par Mister Foot (06/04/2016 09:13:44)

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

#1004

USTyoung a écrit :

J'ai une petite question, si quelqu'un connaissant bien le dossier peut me répondre, pq parle-t-on maintenant de 700 000 d'endettement alors que j'avais lu 350 000 puis 500 000 euros de dettes ? je vous remercie

J'avais "coupé"Rugby la semaine dernière (cela fait beaucoup de bien...) je ne vois pas pourquoi ces chiffres sortent car ils me parraissent "énormes"... A mon avis, et vu d'un club "voisin" je ne pense pas que ces sommes soient vraies, il y a bin une dette vis à vis du RT + pour la saison en cours et 2014/2015 (environ 50 000 Euros) mais il est IMPOSSIBLEd'arriver à 700 000 Euros et surtout comme ??? L'US TOURS est en train de se débattre(au moins au niveau de certains dirigeants courageux...) et une solution sera trouvée. Avant de parler de Dépôt de Bilan : ilfaut avoir une pensée pour les founisseurs non payée qui perdraient leurs sommes dues !!! Pour le reste je reste persuadé que l'USTpeu encore s'en sortir (et si nos "anciennnes" gloires prenaient les rênes de ce club centenaire)

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

#1005

" Des compagnons, voilà ce que cherche le créateur et non des cadavres, des troupeaux ou des croyants. Des créateurs comme lui, voilà ce que cherche le créateur, de ceux qui inscrivent des valeurs nouvelles sur des tables nouvelles. " -Ainsi parlait Zarathoustra- Les voilà , les Compagnons...Tout mettre à plat, voir Domont, et ne pas mourir... Ce n'est pas une crise de Foi, juste une indigestion, que les têtes pensent, que les corps avancent ! Allez L'UST !!!

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#1006

Bon maintenant (comme je l'ai souvent dit) : * Les anciens c'est à vous de jouer. Il est temps de rendre à votre club tout le bonheur pris pendant de nombreuses années. Moi je ne peux pas vous aider car je suis déjà pris dans mon 2° club d'adoption l'US JOUE LES TOURS (pas trop loin non plus....) L'UST doit et va se redresser... c'est OBLIGATOIRE

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

#1007

Nous y voilà ! Le tocsin sonne. Le glas est muet pour l'instant. J'ai rencontré ce matin un ancien grand dirigeant de l'UST. Comme moi il a mal au bide. Il semble que le Président actuel n'ait pas entendu "certains de ses messages" lorsque ce dernier a repris les rennes après "les aventuriers" Jordi et Audaire... Le résultat est là : promesses illusoires non tenues.

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

#1008

C'est quand même pas les "anciens" Présidents Mrs JORDI et AUDAIRE, qui ont signés des contrats à des joueurs en début de saison (parution avec photo dans la NR) et un entraîneur supllémentaire afin de jouer la qualification et la montée en FEDERALE 1...................En plus ils ont démissionnés en pleine saison !!!! Il fallait juste continuer à rembourser le moratoire encore 2 saisons et gardé le groupe de joueurs qui existait déjà (d'ailleurs heureusement que c'est un groupe de copains) sans faire de "folies" supplémentaires....faire profil bas encore pendant 2 saisons afin de se refaire une santé financières... Mais bon, il n'est peut-être pas trop tard.....

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

Fédérale 2