Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

US TOURS "LE RETOUR"

#1009

petitsumo a écrit :

C'est quand même pas les "anciens" Présidents Mrs JORDI et AUDAIRE, qui ont signés des contrats à des joueurs en début de saison (parution avec photo dans la NR) et un entraîneur supllémentaire afin de jouer la qualification et la montée en FEDERALE 1...................En plus ils ont démissionnés en pleine saison !!!! Il fallait juste continuer à rembourser le moratoire encore 2 saisons et gardé le groupe de joueurs qui existait déjà (d'ailleurs heureusement que c'est un groupe de copains) sans faire de "folies" supplémentaires....faire profil bas encore pendant 2 saisons afin de se refaire une santé financières... Mais bon, il n'est peut-être pas trop tard.....

Heu, Dori ! Je pense que j'mé po bin esprimé !!! Ali a absolument voulu reprendre derrière ces 2 baltringues de Jordi et Audaire sans écouter certains conseils de mecs compétents qui avaient déjà croisé le fer et maîtrisaient les joutes. Il a repris un passif - il en était informé - en se croyant supérieur aux autres. Sauf que, gérer l'UST, c'est pas le même taf que gérer l'ASLuynes (que je respecte au demeurant). Fallait casser la spirale infernale, point barre ! De fait, le présipotent actuel est responsable, c'est un fait. D'ailleurs, les garçons demandent son départ... Il avait un choix à faire entre deux alternatives. Il a fait le mauvais choix. Mauvais choix = mauvais patron. CQFD. Il a fait de grosses erreurs alors que ses prédécesseurs en ont fait d'énormes. La décadence date de Jordi. Ali s'est cru le messie. Sauf qu'il a été mauvais dans la gestion "URSSAF" entre autres.

Dernière modification par Mister Foot (15/04/2016 14:02:59)

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

#1010

Par ailleurs, je crains que le présipotent actuel ait voulu faire croire aux joueurs et staff qu'il leur faisait confiance alors qu'en coulisses............................... Là, je pense qu'il y a eu trahison intellectuelle et affective. Je pense que Ali Kefif n'aime pas et n'a jamais aimé ce club. En Corse, y'a des clans qui posent des bombes sur le territoire insulaire alors qu'ils vivent en Sardaigne. Tu vois ce que je veux dire ? L'UST ne peut appartenir à une seule famille ou fratrie, si honorables soient-elles. La "Mé" aurait été là, elle aurait demandé à son fils de ne pas y aller. Il n'existe aucun titre de propriété sur cette noble dame qu'est l'UST, bordel !!!!!! Les seuls propriétaires sont ses enfants ; Ecole de rugby, Juniors, Equipe fanion.

Dernière modification par Mister Foot (15/04/2016 15:31:39)

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

#1011

petitsumo a écrit :

C'est quand même pas les "anciens" Présidents Mrs JORDI et AUDAIRE, qui ont signés des contrats à des joueurs en début de saison (parution avec photo dans la NR) et un entraîneur supllémentaire afin de jouer la qualification et la montée en FEDERALE 1...................En plus ils ont démissionnés en pleine saison !!!! Il fallait juste continuer à rembourser le moratoire encore 2 saisons et gardé le groupe de joueurs qui existait déjà (d'ailleurs heureusement que c'est un groupe de copains) sans faire de "folies" supplémentaires....faire profil bas encore pendant 2 saisons afin de se refaire une santé financières... Mais bon, il n'est peut-être pas trop tard.....

Et combien ont dénoncé, hein ?

Dernière modification par Mister Foot (15/04/2016 14:13:36)

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

#1012

là je suis d'accord avec toi "misterfoot" et se souvenir de la "Mé" et de ses bonbons au début du bus.... c'est loin tout çà !!! mais que de bons souvenirs dans ce club familial à l'époque. Tout ce que je connais en TOURAINE c'est grâce à l'UST et à l'accueil que j'ai reçu à mon arrivée (en 1980......une autre époque....) A cette époque une réunion des "joueurs" avait démis de ses fonctions Nanar LABRANDE notre entraîneur, en sa présence.....et sans animosités...une autre époque je vous dis. J'en veux un peu aux anciens de cette époque de ne pas s'investir pour aider leur club de coeur MAIS car il y a un MAIS l'héritage est lourd à reprendre (et les dettes aussi....) Un audit des comptes serait peut être à faire aussi...... Il est impossible que les choses ne bougent pas... alors attendons, mais si il y a une réunion des anciens je serai présent avec mes idées et mes convictions (même si elles sont d'un autre âge.......quoique....)

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

#1013

Le moratoire concernant le plan d'apurement de la dette pris avec la fédé a t'il été respecté ? je crois comprendre que non, pourtant ça aurait dû être la priorité absolue, mais à vouloir le beurre, l'argent du beurre .. etc roll

#1014

Lien de l'émission de TVTours avec Thomas, Guy, Fabien

Dernière modification par Mister Foot (15/04/2016 17:10:54)

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

#1015

Jean-Luc a écrit :

Le moratoire concernant le plan d'apurement de la dette pris avec la fédé a t'il été respecté ? je crois comprendre que non, pourtant ça aurait dû être la priorité absolue, mais à vouloir le beurre, l'argent du beurre .. etc roll

Oh, Jean-Luc ! Y'avait longtemps. Moratoire, dis-tu ?... hum, hum, hum. Je pense malheureusement qu'il n'y a pas qu'un problème financier, Petisumo. Le mal est bien plus profond que ça. Comme je l'ai rappelé bien souvent, parmi plusieurs domaines il y en a un pour lequel les dirigeants ne se sont même pas posé de questions. En effet, comme je disais ce matin à cet ancien cadre du club, les travées et gradins se sont désertifiés. Les vieux qui meurent ne sont pas remplacés ; ça fait moins de cerveaux à penser. Les nouveaux ne peuvent pas s'investir eu égard au comportement de plusieurs "Narcisse". Les amoureux du club sont nettement moins nombreux depuis plus de 10 ans. Comment expliquer le fait que malgré des résultats et comportements extraordinaires de la part des joueurs, Tonnellé n'attire plus les foules ? C'est pas un problème de niveau ou de division. C'est juste dû au fait que cette centenaire souffre d'une mauvaise image. On n'attire pas les mouches avec du vinaigre. Faut faire venir des partenaires et ne pas attendre les recettes et ficelles de subventions avec les dotations qui baissent. Et y'a trop de sports de haut niveau à Tours par rapport à la population.

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

#1016

et bien...Messieurs, si assemblée générale exceptionnelle il y a, avec tout ça, la poudre va parler !!! Hâte de connaitre la suite... Pour le reste : vive l'UST !

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#1017

un article avec des chiffres...dans tous les cas, bien meilleur que celui de la NR...pas difficile , il faut dire...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#1018

Les mauvaises nouvelles ne vont jamais seules... Marcel et ses si belles moustaches se sont envolés pour toujours lundi matin vers le paradis des rugbymen... C'est sur que ne plus le voir à Tonnellé créera un grand vide...aussi bien aux matchs que les mercredis après midi quand il venait voir la relève qu'il avait tant aimé encadrer... RIP Marcel, puisses-tu continuer à ramasser les champignons au jardin d'eden...

Dernière modification par cotéfermé (20/04/2016 08:50:18)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#1019

Je l'ai bien connu il y a longtemps chez Gilles qui tenait le jardin de tonnellé juste en face, tjrs la banane, il a du en voir passer un paquet de p'tit jeune. Une pensée pour sa famille.

#1020

La suite du feuilleton dans la NR...Tout le monde au travail ! Réunion des anciens jeudi 19 h à Tonnellé... Et on verra Domont...Let's go crazy !!!

Dernière modification par cotéfermé (22/04/2016 11:04:09)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#1021

cotéfermé a écrit :

La suite du feuilleton dans la NR...Tout le monde au travail ! Réunion des anciens jeudi 19 h à Tonnellé... Et on verra Domont...Let's go crazy !!!

Et comme de bien entendu, on ne parle pas d'avenir, ni de développement et encore moins d'ouverture à l'extérieur ou à l'autre !!! You said crazy ? Ces 3 commissions peuvent être intéressantes mais elles ne sont là que pour parer aux problèmes présents ou de proximité et masquer le manque d'idées novatrices. On fait un cataplasme en espérant qu'un messie radiesthésiste fasse le reste. Au sein de l'UST d'aujourd'hui c'est quoi un projet "finances" ? C'est quoi un projet "politique sportive" ? C'est quoi un projet "com et partenariat" ? Là, y'a rien de nouveau ! Et c'est là-dessus que "la famille" devrait s'expliquer. Je pense que ladite "famille" prend la corde du pendu à l'envers. Et pensez-vous que les comptoirs de bars soient encore des lieux sereins pour mener à bien des projets pérennes et être pris au sérieux ? Je ne dis pas ça pour les représentants des joueurs... ni pour le monsieur qui est en net retrait sur la photo. Un projet sain ne fait pas son nid dans la mousse. tongue À mon sens, l'avenir du club n'est plus à Tonnellé ! Je peux, si vous le souhaitez, vous démontrer que l'UST vit dans un monde autarcique, vu de l'extérieur. Et ça, ça sert les intérêts de gens hostiles. Messieurs, sans doute n'êtes-vous pas des politiques avisés, mais écoutez les ambitions, sentez les humeurs, voyagez ! La ville de Tours va se battre pour devenir Métropole. Vous, vous vous battrez pour ne pas perdre jetons. Les vraies questions sont : Quelle image donne l'UST ? Comment faire du spectacle comme à la téloche ? Peut-on parler essentiellement sport ? Peut-on donner les rennes à des membres qui ne font pas partie de la "famille" ? Comment faire pour jouer dans la même division que la ville ? ps. (photo) sur la table je ne vois qu'un seul crayon ; cela veut-il dire quelque chose ?

Dernière modification par Mister Foot (22/04/2016 14:18:55)

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

#1022

Et bien Mister foot, lance toi, aide les !

Fédérale 2