Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SAINT-JEAN EN ROYANS EN FEDERALE 2!!!ALLEZ LE SCR!!!

#43

un extrait pris sur le forum du SCR: par pépé:Pourquoi est-ce si dur ? On se demande en effet le pourquoi de la chose. Beaucoup d’entre vous l’ont déjà compris et je me contenterais de faire le rappel de ce qui a changé au cours des décennies précédent l’accession à la fédérale 2. Il y a une quarantaine d’années St Jean évoluait en troisième division, invités que nous étions à participer alors à cette compétition intéressante nous amenant à rencontrer des adversaires huppés et éloignés de nos bases. Devant nous il y avait la première et deuxième division qui bon mal an comprenaient à elles deux 128 clubs. Aujourd’hui combien en reste t’il ? Top 14 et Pro D2 réunis cela fait 30, mais où sont passés les 98 autres ? Vous avez gagné : ils sont dans les fédérales. Puis comme le Rugby s’est professionnalisé l’argent a attiré des compétiteurs de tous les horizons. Vous rappelez-vous combien d’étrangers figuraient dans le championnat de France de première division lorsque Béziers régnait sur le Rugby Français, que la Voulte obtînt le titre suprême ? Peut-être moins de 20, non ! Et aujourd’hui lorsque nous lisons les comptes-rendus de match des deux divisions professionnelles combien y a-t-il d’étrangers à Toulon, Perpignan, Clermont, Grenoble …. ? De quoi faire deux à trois équipes de Barbarians qui n’auraient à rougir devant aucun adversaire. Mais alors où sont passés les joueurs Français sans doute plus faibles mais avec des qualités indéniables ? Ne cherchez pas trop loin, la réponse est toujours la même : dans les Fédérales. Autre changement, le resserrement du nombre de clubs évoluant dans les fédérales, moins de clubs, moins de joueurs et ce qui reste ce sont les meilleurs. Donc voilà pourquoi c’est dur, dur et même très dur pour nous « Rouges et noirs » de rivaliser avec des équipes comme Chambéry, le Pontet et bien entendu notre adversaire de dimanche prochain : le ROC rassemblant La Voulte et Valence. Tout çà pour vous dire que pour l’ouverture de la saison à Ernest Chuilon nous serons gâtés, l’un des ténors viendra fouler le pré sacré. A mon avis ce ne sera pas pour faire du tourisme ni gouter la raviole. Nos adversaires se déplaceront avec les dents qui raclent par terre et ma foi il faudra beaucoup de courage, de détermination, de clairvoyance, de vitesse pour espérer contrer ce redoutable ensemble. Car cette saison ce qui change par rapport à tout ce qu’on a connu c’est bel et bien la vitesse du jeu et le challenge est d’arriver petit à petit à se hisser à ce niveau. Voilà les gars de quoi vous occuper. Derrière vous il y aura toujours ces braillards de supporters qui sont là pour le meilleur ou le pire, mais dans les deux cas : « Sporting oui Sporting, nous serons toujours … » Bon d’accord j’ai été un peu long, mais vous pouvez le lire en deux fois. Allez à dimanche et n’oubliez pas l’apéro offert par le club à midi … non seulement à midi, le soir c’est pour ta pomme.

"la seule certitude que j'ai c'est d'avoir un doute"

#44

merci bourin de nous faire lire cet excellent commentaire de pépé;;;;BON MATCH AU SCR!!!!!!!!!!

#45

défaite du scr 16 à 12 BD quand meme et défaite en B 13 à 7. que de regrets à avoir on avait la gagne dans les 5 dernières minutes en enfoncant le pack de ROC à plusieurs reprises sans malheureusement franchir! quelle envie,quel courage,quelle vaillance,bref les 40 pions prédits par certains visiteurs (et nous meme par ailleurs)n'a pas eu lieu. bagarre générale au coup d'envoi,les 2 capitaines sortis (carton rouge) puis plus rien de la partie. nous en sortons rassurés car sur nos terres nous gagnerons des matchs j'en suis convaincu,le ROC doit etre satisfait de sa victoire et a bel et bien été surpris par le SCR. joli groupe avec les moyens que l'on a. vive le SCR

"la seule certitude que j'ai c'est d'avoir un doute"

#46

si vous croyez vous en sortir avec des générals aux coup d'envoie vous vous trompez de stratégie c'est fini ce temps la. dommage car vous avez d'autre moyen surtout chez vous.

#47

es tu sur que cette stratégie soit celle des locaux,méfiance et visionne si tu en as la possibilité 1 vidéo du coup d'envoi (ce que j'ai fait sur 1 portable)et tu comprendras peut etre 1 peu mieux et si nous avons failli vous gagner ce n'est pas par les marmites mais bien par l'envie et nos petits bras!

franky07 a écrit :

si vous croyez vous en sortir avec des générals aux coup d'envoie vous vous trompez de stratégie c'est fini ce temps la. dommage car vous avez d'autre moyen surtout chez vous.

"la seule certitude que j'ai c'est d'avoir un doute"

#48

franky07 a écrit :

si vous croyez vous en sortir avec des générals aux coup d'envoie vous vous trompez de stratégie c'est fini ce temps la. dommage car vous avez d'autre moyen surtout chez vous.

La stratégie pour qu'ils gagnent chez eux c'est de se démaerder à rester sur la même moitié de terrain mais pour toute la durée du match. Comme ça, ce sont les autres qui jouent "en montée"... ;-)

Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas tout miser sur notre physique. Surtout toi. Alors un conseil : Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce. Sur un mal-entendu... Ca pourra peut-être marcher!!!

#49

HCTOOT,ta grande équipe de valence+lavoulte(110.000 habitants)a gagné grace à l'arbitre qui refuse 1essai valable à stjean(3200 habitants)

#50

lupo nero a écrit :

HCTOOT,ta grande équipe de valence+lavoulte(110.000 habitants)a gagné grace à l'arbitre qui refuse 1essai valable à stjean(3200 habitants)

STOP!!!! Arrête la raviole tout de suite , t'as le cerveau qui donne des signes d'alerte sérieuse ... A moins que la frustration et la volée de moineaux t'es enlevés toute objectivité ... Si le nombre d'habitants faisait les victoires et les champions , Paris serait intouchable et Toulon en Fédérale.....et St Jean en Série !!!! tongue:P:P

#51

T'as raison ,mon uppercut07,plus il ya d'habitants moins il ya de choix;;;;c'est vrai que toulouse c'est tout petit et clermont aussi....

#52

Salut à vous amis de SAINT JEAN; Je constate, tout comme mon pote HCTOOT, que la FED 2 a bien changé! C'est beaucoup plus dur qu'avant. Ils vont plus vite, jouent souvent mieux,etc... En revanche je serai très heureux de vous renconter à nouveau. Il y aura bien une de nos deux équipes qui gagnera un match!! Contre toutes les grosses écuries que l'on rencontrées, cela a l'air compliqué, et puis les pronos ne nous sont guère favorables. A nous de les faire mentir. ALLEZ LES PETITS...

#53

lupo nero a écrit :

HCTOOT,ta grande équipe de valence+lavoulte(110.000 habitants)a gagné grace à l'arbitre qui refuse 1essai valable à stjean(3200 habitants)

?!? Pas compris... Je suis de Villars les D et j'ai déjà joué qques fois chez vous. Donc je faisais u"brin d'humour" en parlant de votre stade qui n'est pas plat du tout, c'est tout. Pas besoin de me faire la démographie de chaque club de la poule pour justifier une victoire ou une défaite... Sinon on connaitra déjà les 1ers et les derniers (vous en l'occurence). Bizzzzz

Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas tout miser sur notre physique. Surtout toi. Alors un conseil : Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce. Sur un mal-entendu... Ca pourra peut-être marcher!!!

#54

HCTOOT a écrit :
lupo nero a écrit :

HCTOOT,ta grande équipe de valence+lavoulte(110.000 habitants)a gagné grace à l'arbitre qui refuse 1essai valable à stjean(3200 habitants)

?!? Pas compris... Je suis de Villars les D et j'ai déjà joué qques fois chez vous. Donc je faisais u"brin d'humour" en parlant de votre stade qui n'est pas plat du tout, c'est tout. Pas besoin de me faire la démographie de chaque club de la poule pour justifier une victoire ou une défaite... Sinon on connaitra déjà les 1ers et les derniers (vous en l'occurence). Bizzzzz

lol lol lol Ne te fatigue pas , j'ai déjà essayé de lui expliquer ....en vain. Lupo , tu es sur un terrain en pente , où vas tu t'arrêter ???

Dernière modification par Uppercut07 (10/10/2012 13:13:36)

#55

C'est bon les amis,on va pas se masturber le cerveau :NON!!!

#56

Ptetre pas le cerveau nan......mais bon.....

Poses tes bieres, et apres on rigole.....

Fédérale 2