Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

les casseroles de la droite spéciale dédicace à....

#841

[Bernard, tu peux virer le lien suivant s'il contrevient à la charte] EDIT : virer le comm', sans lien il n'a aucun sens ;-) Image que devaient avoir en tête les militants UMP qui riaient de manière orgasmique quand Sark0 a filé la métaphore plomberie:

Dernière modification par Bartassaïre (20/06/2015 15:10:35)

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#842

Pont-Vert a écrit :
astalavista a écrit :

Si vous avez besoin de vous défouler, c'est maintenant!

étonnant non ? a la quête hystérique des voix Fhaine par l'énervé tu répond par une connerie digne du CM2. Manque d'arguments sur le sujet pitêtre?

Mais non Asta est à gauche de la droite,faut le comprendre... et il met dans le meme ""sac"" Hollande et Sarko.. et puis ne me l'énerve pas.. cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#843

©

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#844

J'ai bien l'impression qu'on se trompe de combat les amis.... Certes on a droit au refrain empathique de ceux ci, et aux discours sécuritaires des autres... mais dans les faits ? Bonnet blanc et blanc bonnet sont encore trop différents pour les comparer ! En France ceux qu'on s'est habitué à nommer "les sans papiers", parce que "clandos" ou "illégaux" nous semblait par trop... "pas gentil"... ne sont ni plus moins que des délinquants risquant une peine de prison selon les Lois en vigueur dans notre république. Ceux qui les aident en leur donnant à manger ou un toit risquent eux aussi la prison. C'est un fait. Les empathique vont changer ces règle iniques ? que néni ! Les "sécuritaires" les mettent en prison ? que néni ! en expulse plus ? que néni ! Tout ça c'est des mots, du blabla, de la com à deux balles. Qu'une partie de la population se laisse endormir par la fausse empathie de gens qui apparaissent bien sympathiques à la télé... passe encore... mais qu'une autre part se trouve dans un état de dépression tel qu'elle se délecte de tout ce qui peut les faire sentir supérieurs à ces hordes de sauvages... Là oui il y a une question ! Alors bien sur, on peut s'en foutre et juste dire "que c'est des cons".... ou alors on essaye de comprendre...

#845

Ben justement, (carence en Kféine peut-être ?) je n'ai pas pigé où ton propos veut en arriver ....

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#846

Bartassaïre a écrit :

Ben justement, (carence en Kféine peut-être ?) je n'ai pas pigé où ton propos veut en arriver ....

Mon propos est de dire : plutôt que de s'arrêter aux propos (faussement) à l'emporte pièce de celui-ci ou celui là... ne devrait on pas plutôt chercher à comprendre pourquoi nos contemporains trouvent agréable a leur oreille d'entendre tous ces discours (faux aussi.. mais) excessivement sécuritaires ? Pourquoi ? Pourquoi les français veulent ils entendre ça ?

#847

C'est la nature humaine, c'est toujours plaisant et rassurant d'entendre des discours simplistes. Le fond du "problème" étant assez compliqué, les discours restent des discours.

#848

Claude a écrit :

C'est la nature humaine, c'est toujours plaisant et rassurant d'entendre des discours simplistes. Le fond du "problème" étant assez compliqué, les discours restent des discours.

La nature humaine n'est pas forcément à l'écoute de discours simplistes elle est à l'écoute!! point!! c'est pas de la faute aux peuples si ils en ont marre de se faire sodomiser à sec depuis des années et que certains discours à la con du style la courbe du chomage va s'inverser en 2016 j'ai bientot 56 ans et depuis la création de l'ANPE c'est les memes conneries... Pour prendre un exemple à la con parmis des millions d'autres.. Toi,moi et des millions d'autres payons des taxes énormes sur le carburant et non content de ça,bientot on va tout faire pour supprimer les bagnoles roulant au go datant de + de 10 piges ,par contre dans le meme moment les compagnies aeriennes ne payent strictement aucune charge sur le kérozene ,7 eme polueurs de la planete,ben on s'en fout.... Autre chose de complètement débile,on prend en exemple de taux de pollutions les bagnoles construites depuis plus de 10 ans mais pas c'qui sort du pot en réalité,donc on condamne des véhicules sans savoir c'qu'ils recrachent.par contre si je vais à la casse recuperer un pot catalytique ou filtre à particule correspondant à ma cylindrée ou meme si j'achete un pot neuf et que je l'adapte sur mon véhicule,ça compte pas ??????????????????? si on demande à l'industrie automobile de mettre à disposition des pots standardisé c'qui est hyper facile à faire pour toute les bagnoles encore en service 1)on évite un gaspillage monstrueux 2)on assaini l'air tout en évitant à des pauvres diables de se faire mettre en profondeur en étant obligé d'acheter une voiture recente 3)a ce moment là le pognon sert à autre chose 4)on dit à l'industrie automobile d'aller se faire foutre parce que les problemes de polutions on les connait depuis + de 30 ans... Et pour finir écologiquement parlant c'est super vachement plus intéressant. L'important c'est c' qui sort du pot d'échappement parce qu'une bagnole peut avoir que 3 ans et balancer une merde pas possible...avec les jupettes j'ai vu des bagnoles foutues à la casse j'avais envie de chialer de voir des voitures dans un état remarquable se faire plier en 4 et finir en barre d'acier...là ca m'a vraiment fait chier. Alors les discours des politiques on s'en branle parce qu'ils ne servent plus à rien parce que les politiques d'aujourd'hui c'est des marionnettes téléguidées par les puissances financières mondiales qui s'apprêtent à signer un contrat équivalent à la peine de mort capital exercé sur l'ensemble de la planete par cet enfoiré d'état américain ,alors les peuples se recroquevillent sur eux meme et n'acceptent plus de se voir envahir dans leur espace naturel qui se rétréci à vue d'oeil,ils étouffent ,donc ressurgit naturellement le peur des autres surtout si par ses impots il paye des deficites pour lesquels il n'est pas impliqué ;La grece doit du pognon ,on nous dit qu'aujourd'hui l'état français perdrait 60 milliards d'€ si la Grece se barre de l'€ donc 1000€ par tete de pipe de ce pays,par contre les 50 milliards que la Grece devait aux banques privées,là ça a ete payé,pour elles c'est bon!! merci qui ??????? Discours simplistes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais depuis l'autre grand con devant sa cheminée dès 1974 ça n'a pas cessé une seule seconde,on ne peut pas reprocher au peuple c'qu'on a pas fait depuis 40 ans avec nos politiques à la con.

Dernière modification par Xicon64 (22/06/2015 10:47:43)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#849

Enfin la sodomie à sec est de retour. Joël j'aime ta verve. Là ce n'est pas le moment de se planter le g n'étant pas loin du v sur mon clavier.;);););) Mais je me perds un peu dans cette verve fleuve. ça me fiche le mal de tête, me pousse à la verveine. Je ne reproche rien au peuple, je pense qu'au delà de toutes considérations, on est naturellement sensible aux discours simplistes.

#850

Claude a écrit :

Enfin la sodomie à sec est de retour. Joël j'aime ta verve. Là ce n'est pas le moment de se planter le g n'étant pas loin du v sur mon clavier.;);););) Mais je me perds un peu dans cette verve fleuve. ça me fiche le mal de tête, me pousse à la verveine. Je ne reproche rien au peuple, je pense qu'au delà de toutes considérations, on est naturellement sensible aux discours simplistes.

Faut faire gaffe de la proximité de simple et simpliste. Yaka fokon ok c'est facile.... mais De Gaulle (je suis en train de lire le bouquin de Max Gallo ) etait tres clair ,une seule voie!! la France et les interets de celles çi !! là il n'est pas question de politique,juste de jugeotte depuis la mort du général une évidence ultra simple depuis l'arrivée de Pompidou la France se casse la gueule De Gaulle disait,il est hors de question que Colombey les 2 églises deviennent Colombey les 2 mosquées tu ajoutes l'énorme coup de pied au cul aux banques et on connait la suite... Pompidou et les banques vont réduire à néant toutes les ambitions de la France et voilà pourquoi aujourd'hui on en est aux discours réducteurs,faciles et simpliste N'empeche que si tu prends le probleme à l'envers!! Immigration !probleme d'aujourd'hui ???? qu'avait dit De Gaulle ??? Banques aux comportements dégueulasses qu'avait fait De Gaulle ??? Et qu'à fait le grand con en 1974 ?? le regroupement familiale quesqu'on fait aujourd'hui ???????????????????? Certes, c'est 40 piges apres!! OUI mais aujourd'hui c'est le peuple de France qui en prends plein la gueule ,et sans aucune réponse ... Te demande plus pourquoi les français sont plus enclins à écouter des discours ""simples" ou simplistes.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#851

Tous les peuples sont enclins à entendre le simple ou le simpliste, regarde ce qu'il se passe autour de nous. Si De Gaulle a dit la France et les intérêts de celles-ci c'est qu'il était pour la France plurielle. Quant à Colombey les deux mosquées, je me dis qu'avant lui certains pensaient peut-être qu'elle ne serait jamais Colombey les deux synagogues, cela justifiant la prévention qui s'ensuivit et ne nous empêche pas d'en être là aujourd'hui.

#852

Claude a écrit :

Tous les peuples sont enclins à entendre le simple ou le simpliste, regarde ce qu'il se passe autour de nous. Si De Gaulle a dit la France et les intérêts de celles-ci c'est qu'il était pour la France plurielle. Quant à Colombey les deux mosquées, je me dis qu'avant lui certains pensaient peut-être qu'elle ne serait jamais Colombey les deux synagogues, cela justifiant la prévention qui s'ensuivit et ne nous empêche pas d'en être là aujourd'hui.

Il y a une évidence qui s'affirme chaque jour qui passe.. Moins les gens croient en Dieu ,moins ils croient en les homme politiques et ça ouvre une porte aux fondamentalistes de tous poils qui massacrent à tours de bras ceux qui s'éloignent de leurs Dieux,c'est meme tellement vrai qu'un taré de Daesh supprimera encore plus volontier un athée .. c'est donc devenu du grand n'importe quoi Je ferai meme un parallèle peut etre osé, entre le passage de l'an 2000 et toutes les saloperies financieres qui ont vu le jour ,depuis. Ce que je veux dire,que partout dans le monde il y avait une espece de crainte du passage de 1999 à 2000 ,des croyance millenaires des superstitions des adages avec ce fameux nombre 2 0 0 0 si bien qu'une fois passé ce cap et bien le monde entier c'est dit tout ça c'est les memes conneries à la Paco-Rabane ,en fin de compte on peut niker son voisin,dieu n'y verra que du feu!!il s'en fout!!!! Cabrel a beau dire qu'on lui en demande un peu trop peut etre(une excuse de +) (je parle de Dieu) et que c'est pour cette raison aussi que certains hommes sont completement con!! meme et surtout parmis les croyants je dirais ""opportunistes""

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#853

Concernant Dieu & ses responsabilités/implications, j'ai quelques difficultés à répondre, à suivre & intellectuellement à comprendre .... Concernant le grand Charles, qu'il puisse incarner une (certaine) idée de la France; aucune contestation possible. Mais cette "idée nationale", correspondait à une époque, à un instantané. Certainement figé lors de l'Appel du 18 juin (vous m'emballerez le reste, j'ai d'la route) Le reste de la force politique, l'apport à la Nation du Général se résume avant tout à une vision égocentrée au service de sa haute image. Certes, son ambition était plus noble (porter la Nation au premier plan), et beaucoup moins "parvenue/affairiste & stupide" qu'un Sarko, Tapie, DSK, Balkany, Pasqua, Cahuzac; Tiberi, Deferre, Estrosi etc etc. Il n'en reste pas moins qu'en bâtissant -avec le père Debré- la V°, il a commis la plus grande des erreurs narcissiques. Il a bâti un modèle institutionnel (& constitutionnel) qui ne pourra jamais être transposé en dehors de sa personne. Le modèle du "Père de la Nation" est mort quelques années après la disparition de Charles. Et ce fiel/néant qui l'emporte sur l'idéal unitaire républicain aujourd'hui, qui délite nos institutions, n'en est que la résultante. Hormis son analyse/exposé/plaidoyer pour la guerre moderne (mécanisation & professionnalisation des armée +/- 1920), Papa De Gaulle n'a jamais incarné un visionnaire. Ou alors Lao Tseu ferait encore école & aurait une Académie militaire ... Donc présenter De Gaulle comme ce dont la France a besoin.... Loin s'en faut. En faire un phare aujourd'hui est respectable, mais d'une inexistante utilité dans l'analyse des dérives systémiques constatées : sa vision républicaine en est pour grande partie la cause ....

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#854

Bartassaïre a écrit :

Concernant Dieu & ses responsabilités/implications, j'ai quelques difficultés à répondre, à suivre & intellectuellement à comprendre .... Concernant le grand Charles, qu'il puisse incarner une (certaine) idée de la France; aucune contestation possible. Mais cette "idée nationale", correspondait à une époque, à un instantané. Certainement figé lors de l'Appel du 18 juin (vous m'emballerez le reste, j'ai d'la route) Le reste de la force politique, l'apport à la Nation du Général se résume avant tout à une vision égocentrée au service de sa haute image. Certes, son ambition était plus noble (porter la Nation au premier plan), et beaucoup moins "parvenue/affairiste & stupide" qu'un Sarko, Tapie, DSK, Balkany, Pasqua, Cahuzac; Tiberi, Deferre, Estrosi etc etc. Il n'en reste pas moins qu'en bâtissant -avec le père Debré- la V°, il a commis la plus grande des erreurs narcissiques. Il a bâti un modèle institutionnel (& constitutionnel) qui ne pourra jamais être transposé en dehors de sa personne. Le modèle du "Père de la Nation" est mort quelques années après la disparition de Charles. Et ce fiel/néant qui l'emporte sur l'idéal unitaire républicain aujourd'hui, qui délite nos institutions, n'en est que la résultante. Hormis son analyse/exposé/plaidoyer pour la guerre moderne (mécanisation & professionnalisation des armée +/- 1920), Papa De Gaulle n'a jamais incarné un visionnaire. Ou alors Lao Tseu ferait encore école & aurait une Académie militaire ... Donc présenter De Gaulle comme ce dont la France a besoin.... Loin s'en faut. En faire un phare aujourd'hui est respectable, mais d'une inexistante utilité dans l'analyse des dérives systémiques constatées : sa vision républicaine en est pour grande partie la cause ....

Pour un militaire ,ras du front comme ils sont souvent representés à travers l'histoire,je trouve qu'il c'est pas mal demmerdé le grand Charles. Je ne veux pas transposer l'homme de 40 à l'ere 2015,mais plutot son idéal politique retransposé et modernisé à l'air d'aujourd'hui La 5eme république est une idée pour l'époque en or massif d'ailleurs applaudie par des millions de français et à 2 reprises ,tu ne feras croire à personne que les français dans leur majorité sont completement cons et aveugles,d’ailleurs en 69 ils l'ont viré. Qu'il est une grande vue de sa personne,je veux bien l'admettre,mais je préfère ça aux guignols qui lui ont succedé depuis!! eux se prennent pour c'qu'ils ne sont vraiment pas et ça c'est beaucoup plus grave surtout pour la nation. Peut on virer des maires ? ben OUI Peut on virer des senateurs(plus difficiles,d'ailleurs De Gaulle voulait les virer) c'était prévu Peut on virer des députés Ben OUI Peut on virer le president Ben oui et tous les 5 ans!! A part l'article 49.3 j'vois pas trop de blems suffit aussi de limiter les mandats et c'est bonnard.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

3° mi-temps