Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

8ème de Finale : Oloron/Lille

#127

Deçu , oui je deçu . Pas par la defaite car elle est somme toute logique . Mais plus par le contenu de la recontre . Un essai assassin d'August ( un ancien tyrossais bien au dessus du lot hier ) a tué le match d'entree . Il y a eu aussi ces 8 points laisses en route par le buteur lillois qui auraient pu nous enfoncer encore plus . Mais alors que d'erreurs inhabituelles et impordonnables a ce niveau de nos bleus . Placages rates , choix de jeu hasardeux , touches perdues . La fin de match nous laisse des regrets . Bien sur les lillois ont gere mais ils ont aussi ete bouscules des que les oloronais ont montre leur vrai visage . Le pragmatisme et le realisme ont gagnes hier mais le feceo a montre de reelles ameliorations . Merci aux lillois de leur humilite et au plaisir de vous revoir a st Pee ( a moins que vous nous quittiez pour l'echelon superieur ....)

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#128

8points laissé par nico c'est rare

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#129

Si des oloronais viennent dimanche, qu'ils se fassent connaître que je leur offre une bière (MM -> 06)

#130

Le Biérofrogue a écrit :

Si des oloronais viennent dimanche, qu'ils se fassent connaître que je leur offre une bière (MM -> 06)

déjà ils seront 23 joueurs plus le staff lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#131

Le Biérofrogue a écrit :

Si des oloronais viennent dimanche, qu'ils se fassent connaître que je leur offre une bière (MM -> 06)

moi je viens et je suis nouveau oloronais !! naturailsé à l'instant

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#132

Je m'attends à un match très difficile dimanche prochain pour des raisons toutes simples : 1. Il n'y a que 5 points d'écart au score, 2. Ils nous ont plus que bousculé sur le dernier 1/4 d'heure (10-0), 3. Ils n'ont plus rien à perdre et vont jouer sans pression, 4. C'est une équipe de guerriers. Donc toutes les raisons d'y croire pour eux. Il faudra etre sérieux et appliqué dès l'entame du match et scorer rapidement pour tuer toute espoir coté FCO.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#133

Ricky69 a écrit :

Je m'attends à un match très difficile dimanche prochain pour des raisons toutes simples : 1. Il n'y a que 5 points d'écart au score, 2. Ils nous ont plus que bousculé sur le dernier 1/4 d'heure (10-0), 3. Ils n'ont plus rien à perdre et vont jouer sans pression, 4. C'est une équipe de guerriers. Donc toutes les raisons d'y croire pour eux. Il faudra etre sérieux et appliqué dès l'entame du match et scorer rapidement pour tuer toute espoir coté FCO.

Tiens Boudjedal aurait-il changé de club? ?

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#134

Bon visionnage ....

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#135

paten64 a écrit :

Bon visionnage ....

Merci.

Fils de brennus

#136

Après les photos une petite vidéo

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#137

Merci beaucoup

#138

paten64 a écrit :
Ricky69 a écrit :

Je m'attends à un match très difficile dimanche prochain pour des raisons toutes simples : 1. Il n'y a que 5 points d'écart au score, 2. Ils nous ont plus que bousculé sur le dernier 1/4 d'heure (10-0), 3. Ils n'ont plus rien à perdre et vont jouer sans pression, 4. C'est une équipe de guerriers. Donc toutes les raisons d'y croire pour eux. Il faudra etre sérieux et appliqué dès l'entame du match et scorer rapidement pour tuer toute espoir coté FCO.

Tiens Boudjedal aurait-il changé de club? ?

Tiens Noves à aussi changé de club ?

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#139

bruno1 a écrit :
dieudustade a écrit :

Lille est bien la bête noire des bleus : une victoire hier toute en maîtrise et en réalisme avec un super August. Le FCO a été contré sur ses points forts, conquête devant ; les lillois ont fait très mal sur les phases d'impact, selon les joueurs oloronais eux-mêmes. Ce n'était cependant pas le vrai visage des bleus hier, en témoignent les 4 ballons loupés en touche dans les 22m lillois ; seul point positif, l'apport du banc de touche qui a permis d'infliger un 10 à 0 au Lillois quand August n'était pas là. Signalons enfin la correction du match, la disponibilité des joueurs et entraîneurs de Lille après leur match et la gentillesse des quelques courageux supporters. Je tiens à dire que Lille, équipe professionnelle, a su respecter le FCO et rien que pour cela, je leur dis bravo et à dimanche.

puis je te citer sur notre page fb ?

pas de problème, avec plaisir. A dimanche.

#140

Une défaite qui laisse un goût bizarre. Lille n'a pas montré grand chose en attaque (1 essai à une passe) et un autre essai sur une belle attaque placée. Après plus rien. Un jeu propre, sans geste farfelue, c'est pro. Une défense très intelligente. De l'autre côté, le FCO dans tous ces travers pendants 60 minutes, beaucoup de mauvais choix, une touche très défaillante et une gestion "situationnelle" en dessous de tout. La gestion situationnelle c'est comment orienter le jeu quand l'adversaire lit vos coups à l'avance. Première touche en premier sauteur à la 70ème minute et comme par hasard un essai. Des lillois qui défendent sur un sul rideau, pas de coup de pied offensif derrière la ligne de défense. Sur la vidéo, on voit les Lillois se replacer très au large et dès que les oloronnais ont insisté dans l'axe (zone arbitre), Lille a réellement souffert. Bref au niveau de l'intelligence de jeu, il y a une classe d'écart. Au niveau du combat, c'est un peu plus équilibré. Mention spéciale à cette équipe de Lille qui a eu un énorme respect pour l'adversaire, pas un mauvais geste et pas de fanfaronnisme à 21 à 6.

Fédérale 1