Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Infos brulantes avant congrès...

#435

ThierryBJ a écrit :
Loïc22 a écrit :

Ok, j'espère me tromper mais ça me rappelle vaguement les remarques d'un président de club (ou une pleureuse doublée d'un mauvais perdant, c'est selon cool ) il n'y a pas si longtemps...

Ah oui ! big_smile Là, je vois tongue

Un "mauvais perdant" qui avait d'ailleurs "pleuré" avant d'être battu au match retour soit dit en passant ... Mais j'espère que la LNR en rira autant big_smile

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#436

pat11 a écrit :
claudius2539 a écrit :

je vais finir par me poser la question suivante : Pourquoi jouer un championnat de A à Z quand tu arrives en fin de saison et que tu vois certaines décisions : RC Dijon (fed3 poule 5) : classé DERNIER de la classe nationale ET REPECHE pour la prochaine saison !!! Pontault Combaut (fed 3 ) : qualifié en phases finales (depuis plusieures saisons de suite) et là relégué en Honneur pour non respect des obligations "jeunes" ; idem pour Vizille (fed 3 poule 5) et bien d'autres équipes encore, aussi bien en fed 3 que dans d'autres divisions. A croire que maintenant les saisons de certains clubs se jouent avant tout autour d'une table lors d'une commission. Et les mecs qui se cassent le cul pendant toute une saison, on en fait quoi ? Puis après la fédé pleure qu'il y a de moins en moins de licenciés. Alors qu'elle pleure cette pauvre fédération, triste ça lui fait moins d'argent à recevoir pour la cotisation des licences.

alors je ne parle pas de dijon repêché, mais en ce qui concerne les jeunes, c'est plus normal déjà, car si on enlève ses règles, rien ne pourrait empêcher une équipe montée de toutes pièces sans même avoir aucune équipe jeune. je ne dis pas que c'est le cas pour tous, mais imaginez les frais en moins de bus de jeu de maillot, moins besoin de bénévole pour entraîner ceux ci etc etc si tu vire tout tes jeunes, qu'a la place tu garde cet argent pour payer des joueurs venu de la région pour monté une meilleure équipe, si ça paye le phénomène peu tres vite se propager et il n'y aura plus d'équipe jeune dans les "gros" clubs. et on se retrouverait avec un systeme de club qui forme des jeunes, pour ensuite fournir les "gros" club de la region. je ne suis pas contre le fait qu'une club payent des joueurs pour les faire venir, mais cela ne doit jamais etre en contrepartie de ne plus former.

Sauf que la fédé ne fait aucune différence entre les club qui monte des grosses série avec des dollars ou des équipe comme nous "pas en règle" mais avec une moyenne de 19,5 licence blanche toute la saison!!! Et le pire dans tout cela c'est que 2-3 club (emménagé) on eu le droit à une deuxième dérogation alors que la ffr avait était fermé la dessus!!! Alors protéger la formation ok mais je suis pas sur que ces fameuses "obligation fédéral" y contribuent!!

Bon, les gars, on est chez nous, alors d’entrée, je veux qu’on joue chez eux

#437

arno71 a écrit :
la piscine a écrit :
olivier a écrit :

Ce que je sais aujourd'hui : Montluçon serait rétrogradé en F2 et Saint Médard maintenu en F1. Bourgoin ne serait pas promu et le PARC serait maintenu en pro D2. Nous devrions avoir les annonces demain au cours du congrès.

Olivier tu m'as tout l'air d'un guignol qui vient foutre le bazar avec des infos daubées .

On saura très vite qui est le guignol !!! Bon, en tous les cas, vivement l'annonce des poules.

merci ciao

#438

Toi, t'as vraiment rien compris, mais bon... On peut pas faire d'un tocard, un cheval de course.

Fédérale 1