Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Secteur Sud Ouest 2013/2014

#57

thrawn a écrit :
gg64 a écrit :
thrawn a écrit :

Salut tout le monde. Nous revenons de Bon Encontre où nous ramenons une courte défaite 10-7. Avec le bonus défensif et la défaite du stade bordelais nous nous retrouvons 6e de la poule. Avez vous des informations sur le nombre de qualifiés et la formule ?

Salut Un doc du Secteur envoyé pour les phases finales du secteur. Pour le secteur sud-ouest,ce sont les 2 premiers +le meilleur 3ème toutes poules confondues. 6 poules donc 13 qualifiés pour le CDF. Aprés le N1 pour les 8 suivants match le 19/04. le N2 pour les huits suivants idem le N3 pour les 16 suivants 13 + 8 + 8 + 16: il faut être entre la 14ème et dans les 44 pour participer au Secteur SO et comme il n'y a que 46 clubs engagés il ne te reste plus qu'à chercher si tu es dans le niveau 2 ou 3. Je pense que c'est le haut du niveau 3 et tu recevras pour le 8ème.

Merci pour toutes ces infos Gégé. On m'a aussi parlé de points enlevés à cause des jours de suspension, mais je crois que c'est 5 maximum, donc ça ne changera rien pour nous. Sur le site du PA il y a des calendriers : ils nous font jouer 1/4 et 1/2 finale les 1er mai et 8 mai !!! J'espère qu'on pourra s'entendre en cas de qualification à ce stade, parce que pour la Côte d'Argent, le 8 mai c'est le tournoi final de rugby à 7...

en N3 1/8 eme le 19/4, 1/4 le 01/05, 1/2 le 8/05 finale le 17/18/05 ou 24/25/05. Attention je pense que la finale jeu à 7 n'est pas le 8 mai mais ..... ARTICLE 21: POINTS BONUS Pour les compétitions:BALANDRADE-PHLIPONEAU-TEULIERE A-TEULIERE B- TERRITORIAUX A XII- 0 punition : 3 points de bonus page 10 des règlements.

Dernière modification par gg64 (31/03/2014 00:02:56)

#58

Salut gg. ça ne bouge pas au classement, on a eu 1,75 point de péréquation, mais aucun bonus... je crains que ça ne bouge pas. Au vu des cartons rouges reçus par certaines équipes... À 2 semaines de l'échéance, toujours aucune nouvelle de la suite.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#59

thrawn a écrit :

Salut gg. ça ne bouge pas au classement, on a eu 1,75 point de péréquation, mais aucun bonus... je crains que ça ne bouge pas. Au vu des cartons rouges reçus par certaines équipes... À 2 semaines de l'échéance, toujours aucune nouvelle de la suite.

RAS ENT. DES GRAVES/LEOGNAN -17 STADE HENDAYAIS 19/04/2014 - 15:30 Détail BOUCAU TARNOS STADE E S LEMBEYE 19/04/2014 - 15:30 Détail C A LORMONT HAUTS DE GARONNE RAS BESSEDE 24 LALINDE U17 19/04/2014 - 15:30 Détail U S NAFARROA ENTENTE MONEIN LASSEUBE -17 19/04/2014 - 15:30 Détail STADE FOYEN RAS JASMINS DE L AGENAIS LAYRAC U17 19/04/2014 - 15:30 Détail R C BILLERE ASPTT LESCAR RAS MORLAAS SEVIGNACQ -17 19/04/2014 - 15:30 Détail RAS ISLE OVALE 87 -17 SPORTING CLUB TULLISTE 19/04/2014 - 15:30 Détail STADE BORDELAIS - ASPTT HASPARREN A C 19/04/2014 - 15:30 Détail

#60

Merci GG ! Visiblement les 3 points promis ont été oubliés... mais bon, nous recevons, et ces points ne changent rien.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#61

A ce jour les 1/4 de finale niv.3 sont tombés : Ste Foy 9-3 Ent. des Graves Boucau-Tarnos 14-0 Hasparren Nafarroa 42-19 Billere Lormont 10-8 Isle/Vienne L'avantage du terrain, comme en 1/8e, aura été décisif. Pour la demi-finale... eh bien nous avons reçu une convocation pour le tournoi final de rugby à 7 le même jour ! Nous tâcherons de décaler le match si possible, ou sinon il faudra aviser.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#62

thrawn a écrit :

A ce jour les 1/4 de finale niv.3 sont tombés : Ste Foy 9-3 Ent. des Graves Boucau-Tarnos 14-0 Hasparren Nafarroa 42-19 Billere Lormont 10-8 Isle/Vienne L'avantage du terrain, comme en 1/8e, aura été décisif. Pour la demi-finale... eh bien nous avons reçu une convocation pour le tournoi final de rugby à 7 le même jour ! Nous tâcherons de décaler le match si possible, ou sinon il faudra aviser.

Donc je refout le post d'hier... mais uniquement pour faire plaisir à ""Thrawm"" cool cool Piting!! je viens de voir un match cadets 1/4 de finale à Ondres Hasparren// Boucau-Tarnos et j'sais meme pas dans quels tournois... ((((Ha si maintenant je sais... tongue grace à Thrawm)))) Victoire du BT 14 à 0 avec partie de mandoline à la clé,c'est dommage on a dominé pendant 20 mn et on a pas concrétisé on a 2 pénalités qu'il faut tenter et prendre 6 points mais... j'ai toujours pas pigé là,au moment ou j'écris pourquoi on ne prends pas les points qui sont à prendre....?????????????????????????? parce que 7 à 0 rien n'est joué,tu reviens 3 à 7 et comme on domine,si on claque un essai et bien ça fait 8 à 7 et rien n'est joué!!!! Dommage!! En tout cas temps tres couvert mais pas une goutte de pluie,du vent un peu chiant mais terrain nickel pour jouer au rugby!! &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& Une grosse faute d'arbitrage hier quand meme ,sur un plaquage ou les pieds du joueurs sont décollés du sol et le joueur retombe mal,heureusement sans conséquence!! mais dans la minute qui suivit il y a eu une générale avec 3 cartons rouge!! 2 pour un joueur de chaque coté et 1 pour un des entraineurs du Boucau. Dommage qu'en arbitrant des cadets on fasse des erreurs pareilles,surtout que là,on est dans "" l'éducation"",ça ne change rien au match et à la domination du BT,mais les cartons rouge sont la conséquence d'une faute grossiere et dangereuse non sanctionnée.L'arbitre a d'ailleurs completement perdu les pédales suite à la ""générale"" il mit fin au match 2 minutes trop tot et encore sans compter les arrets de jeux!!

Dernière modification par Xicon64 (02/05/2014 09:06:18)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#63

Hier à Bidart 1/4 de finale niveau 3 : Bidart 18 FC Oloron (B) 8 Demain les Teulière A du FCO jouent les demie finales niveau 1 secteur Grand Sud Ouest à Layrac (47) contre Figeac .

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#64

Les bagarres... parfois on ne les comprend pas. Hier une générale s'est déclenchée à 5 minutes de la fin, sans qu'il y ait eu quoi que ce soit de visible avant. L'élément déclenchant a été un placage sur un ailier, et tout le monde est venu jouer de la manivelle... rien de méchant, sauf pour notre talonneur qui s'est luxé l'épaule en tombant.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#65

Victoire du F C Oloron contre Figeac 29 à 17 en 1/2 finale secteur Sud Ouest niveau 1 . Finale contre Ussel qui a battu St Médard en Jalles 16 à 13 .

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#66

Niv 1 : Oloron bat Ussel 5 à 3... ça a dû batailler de partout ! Niv 2 : Orthez 16-15 St Jean de Luz : une petite pensée pour l'un des joueurs d'Orthez, qui est venu s'entraîner avec nous à Lormont pendant quelques semaines, reviens quand tu veux Nicolas ;-) Niv 3 : Nafarroa a battu Ste Foy la Grande 20-12 en demi-finale, et dans l'autre demi-finale : Beaucoup de jeu, beaucoup de suspense, avec deux équipes très joueuses. Boucau-Ondres ouvre le score rapidement, avec un essai bien construit en débordement. Lormont répondra quelques minutes plus tard avec une "passe au pied" millimétrée qui permet à notre n°14 de marquer sous les poteaux. Un hors-jeu idiot donnera l'occasion au buteur du Boucau de mettre son équipe devant : 10-7 à la pause pour les Landais. La deuxième période verra le Boucau étouffer les attaques de Lormont, qui s'en remet à ses avants pour progresser, les Landais vont de leur côté beaucoup user du pied pour occuper le camp adverse. Alors que tout était joué, sur la dernière touche, les Noirs décident alors... de jouer ! Puis surgit notre n°11, qui intercepte la dernière passe et va marquer 70m plus loin entre les poteaux ! Le temps étant terminé à ce moment-là, ce sera une victoire à l'arrachée de Lormont 12-10, et une qualification pour la finale. Mais mon cardiologue va me sermonner smile

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#67

Oloron 5 Ussel 3 Quel match !!! Une finale âpre , tendue , haletante entre deux équipes d'un niveau identique qui aurait mérité une reconnaissance nationale . Si la partie fût entachée de fautes inévitables à ce niveau là , vu l'enjeu du jour , il faut mettre en avant la volonté de tous d'envoyer du jeu et de défendre sa ligne coûte que coûte . La première période s'est achevée sur le score de 3 / 0 pour Ussel , une pénalité répondant à trois échecs du buteur oloronais .Le banc plus étoffé coté béarnais rendit la reprise un peu moins équilibrée et c'est assez logiquement que les bleus prirent l'avantage sur un groupé pénétrant rageur . Mais les Ussellois en remirent une couche et firent feu de tous bois . La fatigue se faisant sentir , ce fut un peu plus désordonné et la défense béarnaise sût tenir le choc . Récupérant bon nombre de ballons au sol , faisant jeu égal en touche , les oloronais sûrent inverser la pression lors que celle ci devint ( presque ) irrespirable . Ce sont donc deux équipes presque jumelles , tant sur le jeu que dans le comportement des joueurs et des éducateurs / entraineurs qui se sont affrontées hier . Les discours d’après match ont permis de toucher du doigt toutes ces similitudes . Le score a tourné en faveur des oloronais mais les Ussellois aurait mérité tout autant que nous de toucher le bouclier . Excellente aprés midi de rugby , dans une ambiance bon enfant et un fort soutien de nos amis de Monein , qui , dans un élan de solidarité béarnaise , n'ont pas hésité à donner de la voix pour soutenir les nôtres avant que leurs juniors Philiponneau n'enlèvent à leur tour le titre de leur catégorie .

Dernière modification par paten64 (11/05/2014 09:27:24)

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#68

De nombreuses finales du secteur Sud-Ouest vont se dérouler ce week-end à Mouguerre (banlieue de Bayonne). Or quelques équipes en finale sont du comité CBL. Tant pis pour les autres, qui vont se taper 3h de bus. Au programme St Jean de Luz-Mérignac (Balandrade), Nafarroa-Lormont (Teulière A) Montflanquin-Souillac (Teulière B) Vallée Ossau-Mussidan (Teulière B) En gras les équipes clairement avantagées par ce choix géographique.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#69

Aujourd'hui à soustons a lieu le championnat de france inter pôles à 7.Est ce que quelqu'un parmi vous y a assister et pourrait nous faire un commentaire ,merci d'avance.

#70

Salut . Club bordelais nouveaux projet recherche entraineur Teuliere A et B. contact en MP .

Merci a ce sport !!!!!!!!

Cadets