Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Bien fait pour eux

#15

c'est donner a la sasp sa c sur parce que c'est ce qui leur a permis d'augmenter leur budget

#16

lorne a écrit :

c'est donner a la sasp sa c sur parce que c'est ce qui leur a permis d'augmenter leur budget

Je pense que ce que tu dis est totalement erroné. Il me semble que pour augmenter le capital de la SASP, Olivier Brouzet a créé un club des partenaires et ouvert le capital. Chaque action coute 769 € et au bout de 6 actions le partenaire devient un actionnaire pilier du club. D'autre part la répartition du capital est la suivante : 4.5 millions d'euros : 2.4 m€ de partenaires privés, 339 000 € d'entrées payantes, 738 000 € de droits télé, 103 000 buvette + vente de l'emplacement maillot + loge + abonnement soit 140 000 €. Les partenaires institutionnels (région + département + mairie) = 400 000 € Le reste correspond aux ventes repas VIP 1200€ / personnes. Il me semble donc que tes 1 millions sont bien pour l'asso, car il n'y en a pas trace sur la SASP wink

#17

Que les défenseurs à tout crin du rugby "amateurs" tente d'évaluer le cout pour les citoyens/consommateurs des emplois de complaisance (Mairie, grosse entreprise du coin dont le patron ou le cadre haut placé est un fana du XV ou cherche un peu de reconnaissance locale, etc.) dont bénéficient ses joueurs. Juste pour voir ... Multiplié par le nombre de petits clubs, je ne suis pas sûr que ce soit totalement ridicule devant ce dont bénéficie le rugby officiellement professionnel qui lui, à de rares exceptions près, ne roule pas sur l'or comparé au foot pro.

patrick de

#18

patrickdelunion a écrit :

Que les défenseurs à tout crin du rugby "amateurs" tente d'évaluer le cout pour les citoyens/consommateurs des emplois de complaisance (Mairie, grosse entreprise du coin dont le patron ou le cadre haut placé est un fana du XV ou cherche un peu de reconnaissance locale, etc.) dont bénéficient ses joueurs. Juste pour voir ... Multiplié par le nombre de petits clubs, je ne suis pas sûr que ce soit totalement ridicule devant ce dont bénéficie le rugby officiellement professionnel qui lui, à de rares exceptions près, ne roule pas sur l'or comparé au foot pro.

j'aime bien ce regard là moi !!!! tongue

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#19

je suis d'accord avec toi patrick mais bon il gagne quand meme pas 15000 euros par moi et puis les rugbymen pro a la retraite il travail pour canal plus ensuite alors tu sais ils vont pas me faire pleurer.Il faut pas etre jaloux des rugbymen amateur parce qu'il bosse dans une mairie ou autre.

#20

Ça serait bonard de faire un jour un tour d'horizon pour savoir ce que font les retraités du RRUBY tongue pro et amateur, de mon coté je sais exactement ce que c'est jouer pour la gloriole. DEVINETTE : Savez vous combien gagne par an un joueur de sport collectif champion d'Europe et 8 ème aux championnats du Monde sénior tout en étant la même année Champion d'Europe en - de 20 ans ! pour n'outrager personne et que ce soit plus simple nous demanderons le salaire annuel seulement, DROIT A L'IMAGE INCLUS Et après ce petit test je vous donnerez la réponse

Dernière modification par Besagne et Mourillon (27/10/2009 20:35:31)

#21

Je n'ai rien contre le professionalisme.et sa serait en plus tres mal vennu vu que Lourdes a ete un des premiers clubs a bien payer ces joueurs il y a tres lontemps quans ce sport ete encore amateur.mais ce que je n'accepte pas c que beaucoup de club et ici le TPR compte toujours sur l'argent public pour faire un bon budget et en demande toujours plus.La seule question que se sont poser les dirigeants du TPR quand Lannemezan est monter c combien le departement va nous enlever de subventions pour en donner plus a Lannemezan.Alors oui au professionalisme mais avec fond privé.

#22

bravo lourdes 1 c ce qui ce passe a l'ubb ils sont toujours entrain dans demander plus d'argent public alors stop trouver des partenaires privés et puis c tout

#23

olivier a écrit :

Je pense que ce que tu dis est totalement erroné. Il me semble que pour augmenter le capital de la SASP, Olivier Brouzet a créé un club des partenaires et ouvert le capital. Chaque action coute 769 € et au bout de 6 actions le partenaire devient un actionnaire pilier du club. D'autre part la répartition du capital est la suivante : 4.5 millions d'euros : 2.4 m€ de partenaires privés, 339 000 € d'entrées payantes, 738 000 € de droits télé, 103 000 buvette + vente de l'emplacement maillot + loge + abonnement soit 140 000 €. Les partenaires institutionnels (région + département + mairie) = 400 000 € Le reste correspond aux ventes repas VIP 1200€ / personnes. Il me semble donc que tes 1 millions sont bien pour l'asso, car il n'y en a pas trace sur la SASP wink

C'est marrant que tu n'es pas contredit ces chiffres ou même fait un commentaire... Tu continues de baver, mais tu n'apportes aucun biscuit sérieux à ton argumentation.

#24

C'est marrant quand on parle de tout et n'importe quoi, il y a toujours à redire quand on pose une question ( qui attend une réponse ) et qu'on s'attend comme le fait Olivier à des chiffres précis, on retourne dans le vague, on bave mais on apporte rien de constructif. A savoir que ce décret tourne autour du Foot et que les députés ne sont pas au courant qu'au rugby le salaire moyen d'un Pro c'est environ 10 000 € contre 35 000 € pour les manchots. Et qu'ils feraient bien de savoir ( nos chers députés ) où ils mettent les pieds, n'oublions pas le hand le Basket et le volley où les salaires sont à la hauteur du Rugby, et qu'ils ont exactement les mêmes problèmes que les nôtres concernant la CRISE. La preuve pour une fois que les banques allaient se faire taxer de 10 % sur les bénéfices ils se sont vite dépêcher de revoter pour annuler ce qui a été fait la semaine précédente ! Puisqu'on parle de sous et gros sous, un député moyen généralement maire de son bled souvent président de la communauté des communes de son trou ( sans que ce soit une grande ville ) gagne au minimum 15 000 € par mois dont 5 800 + 2 500 à vie alors qu'il n'a peut être été député qu'une fois Et là Jaures ou est il, pragmatisme dont de soit valeurs locales Bla Bla Bla, envoie les tunes et on verra après !

#25

Ne balancez pas trop non plus sur le rugby pro, que dire du foot alors ou les salaires sont multipliés par 10 !

#26

Le problème ce n'est pas le rugby pro. Le problème vient des niches fiscales et tous les sports pro sont soumis au même régime; comment diminuer les charges sociales? En plus des pros, on peut rajouter tous les régimes spéciaux, deputés sénateurs etc..... Avez vous vu un remaniement ministériel avant 6 mois de fonctionnement? la raison en est simple 6 mois de ministre en fonction = retraite de ministre. Est ce que je me trompe? Il va falloir faire une sérieuse chasse à tous les fraudeurs et quand ça sent le roussi, le client se fait domicilier en Suisse ou à Monaco. On en est pas encore là au rugby, mais si l'inflation des salaires continue, on y va tout droit.

#27

mon pauvre olivier de l'ubb tes chiffres sont completement faux la mairie de bordeaux donne 500000 euros par an alors t soit disant 400000 euros au total sont loin du compte c pas avec le marketing que l'union va faire sont chiffre personne achete des produit de l'union bordeaux begles enfin de toute les façon comme je le dis oui au rugby pro sur fond privé c clair

#28

TPR a écrit :

Ne balancez pas trop non plus sur le rugby pro, que dire du foot alors ou les salaires sont multipliés par 10 !

salaire moyen au foot 42 mille euro au rugby 15 mille

Pro D2