Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

CHIR - poule 2 - Saison 2013/2014

#29

Nantua - Vaulnaveys : NANTUA Eymeux - RC Romans : Romans US 2 pont - EMD plaine de L'ain : US 2 pont Pont de Veyle - St Martin d'Hères : Pont de Veyle Roanne - Grane : Grâne

#30

Nantua - Vaulnaveys : Nantua Eymeux - RC Romans : Eymeux US 2 pont - EMD plaine de L'ain : Pont de Claix Pont de Veyle - St Martin d'Hères : SMH Roanne - Grane : Roanne

#31

Nantua - Vaulnaveys : Nantua Eymeux - RC Romans : Eymeux US 2 pont - EMD plaine de L'ain : US 2 Pont Pont de Veyle - St Martin d'Hères : Pont de Veyle Roanne - Grane : Grâne

#32

rugby rugby rugby big_smile! j'ai pas pu m'empêcher de passer la veille du match. Nantua - Vaulnaveys : Nantua Eymeux - RC Romans : RC Romans US 2 pont - EMD plaine de L'ain : Pont de Claix Pont de Veyle - St Martin d'Hères : SMH Roanne - Grane : match nul Temps orageux annoncé pour dimanche dans le 26, en espérant que le public "massif" attendu au Stade de La Source (la tireuse à bière?) prennent autant de plaisir que les joueurs. Les deux équipes semblent capable de proposer du jeu, j'espère que l'on se fera pas chier. Apparemment il y aurait 3 arbitres, cela devrait limiter les accrochages pénibles (et souvent inutiles...). Pour nous bon départ avec cette victoire pas forcément prévue dans le tableau de marche. US 2 Pont : adversaire solide, qui a peut être manqué le coche dans le match. Essai refusé puisque leur attaquant aurait aplatit avec le torse et pas avec mains/bras, derrière on les gène en conquête, ils perdent un peu le fil et font des boulettes (ballons tombés, fautes au sol, ballon rendu au pied...). 10 peu mobile et qui n'a attaqué la ligne qu'une fois mais précieux au pied, bonne paire de centres, quelques remplaçants intéressants devant par leur densité. bien organisés sur les mauls. Bien en-dessous d'Izeaux cependant - pour ceux de l'an dernier. Je dis ça car ça doit être la meilleure équipe que j'ai affronté à ce niveau en 2,5 saisons. Nous : améliorer la discipline ! ok pour calmer un gonz qui mettait des coups à chaque regroupement/mêlée (de mémoire leur 7), mais après je pense qu'on devrait s'arrêter sachant qu'on met déjà de l'agressivité aux impacts et sur les blocages. ça nous coûte un essai et du gaz (4x10 min). dans le jeu, on a été contré sur les exté, du coup ensuite on a plus conservé dans l'axe en dynamisant et multipliant les temps de jeu. ce fut payant. vivement demain !

Dernière modification par Le Paki fourbe (28/09/2013 22:32:51)

Henry Garcia au sujet d'Averous, 1er centre, France Angleterre 23/01/1978 L'Equipe :"[...] il devrait se souvenir de la vieille définition qui veut qu'en rugby plaquer ne veut pas dire défendre, et défendre ne veut pas forcément dire plaquer"

#33

En B : Roanne 54 - 15 Grâne En 1ére : Roanne 17 - 22 Grâne Je ne ferais pas de compte rendu puisque je n'étais pas du déplacement (encore 1 mois de convalescence avant le retour sur les terrains...). Mais on peux dire un bon résultat à l'extérieur, plutôt rassurant après la défaite à SMH.

#34

Eymeux 11 -rc romans 12 en une Eymeux 5 - rc romans 20 en B C'est bon ça !!

"le rugby est le seul sport où l'on se rencontre alors qu'ailleurs on se croise" Lucien Mias

#35

Grosse perf des mes coequipiers jaunes et noirs du rcvs qui ont fait tomber saint martin d heres 12 00 en b et 19 13 en une. Un match d avant gagne en appuyant sur la faiblesse en touche de l adversaire qui a perdu une 10aine de balles en touche. Ca fait du bien de voir la jeunesse ns remplacer et fr le job!Bravo!

#36

Félicitations, il va falloir compter sur le RC Romans cette année. Les qualifs Drôme-Ardèche vont être beaucoup plus disputées que les années précédentes. Privas, Le Teil, Granges, Romans, Saint Marcel, Eymeux...

#37

titou26750 a écrit :

Eymeux 11 -rc romans 12 en une Eymeux 5 - rc romans 20 en B C'est bon ça !!

Enorme ! de quoi imaginer une belle semaine avant la réception de Nantua pour 3 sur 3 qui serai enormissime

#38

Victoire de Vaulnaveys à Nantua 22 - 19

#39

Retour sur le match RCE - RCRP en 1 3 arbitres, celui du centre était visiblement plus tendu que les joueurs sur le terrain. Dès la 5ème minute il se met en évidence avec un combo des 3 couleurs. Contexte : mêlée pour Eymeux, Romans pique la gonfle, ça poudre et, pour une fois, il me semble qu'on répond pas. Il sort un jaune pour notre talon, qui se transformera en rouge puisque le bougre empli d'un sentiment d'injustice semble demander à l'assesseur de dire ce qu'il a vu (ou alors il se trompe de côté pour sortir avec quelques mots pour le référé ? ? ?). Quoiqu'il en soit on finira le match à 14 avec je crois des périodes (2 x 10 min) à 13 des plus éprouvantes. Match engagé mais pas beaucoup de jeu de part et d'autre. Pas mal de fautes de chaque côté et beaucoup de jeu au pied. Assez équilibré, 6-6 à la mi-temps. Même à 13 on est arrivé à dominer et à prendre 6 points (drop pénalité). Grosse débauche d'énergie, on défend bien et surtout on avance en défendant, mais ces efforts auraient pu nous coûter la fin de match. Il restait quelques minutes, l'arbitre enchaîne les pénalités contre nous (parfois à raison parfois à tort) et ils essaient de nous prendre sur les mauls, on défend bien tout en souffrant de plus en plus. Finalement ils parviennent à leur fin et aplatiront en coin. Leur buteur manquera la transformation difficile, mais bon les buteurs n'étaient pas trop en réussite. 12-11 J'ai eu l'impression faire des séries de fractionnés en 35 min sur le pré, couché à 21h hier vidé. Si possible ce serait bien de prendre des cartons à la fin du match... RC Eymeux : organisés en maul mais ils manquent de puissance et de mobilité (pas mal de fois pénalisés au sol car en retard sur les rucks) devant et en 10/15. 1 bon premier centre mais qui ne peut pas trop jouer ensuite car pas de soutien proche. Pour moi ils ont trop joué au pied et cherché le défi, alors qu'il me semble à 2 de plus il y avait des espaces. Inversement ils tentent des relances alors qu'ils sont sous pression dans leur 22. RCRP : on a pas fait grand chose, par rapport à ce qu'on veut mettre en place. On s'est bien appliqué à pas prendre l'eau : jeu au pied, défense, essayer d'avoir nos ballons, les gêner. Nantua va venir avec des intentions, match intéressant à venir ce Dimanche 6/10.

Henry Garcia au sujet d'Averous, 1er centre, France Angleterre 23/01/1978 L'Equipe :"[...] il devrait se souvenir de la vieille définition qui veut qu'en rugby plaquer ne veut pas dire défendre, et défendre ne veut pas forcément dire plaquer"

#40

We surprenant dans cette poule 2 avec beaucoup de victoire à l'extérieur. Vaulnaveys qui s'impose a nantua, personne ne l'avait pronostiqué... Roman qui s'impose dans le derby dromois. Place au derby alpins ce WE avec SMH pont de claix! 1 victoire et 1 défaite partout. Ça va être intéressant je pense!!!

#41

la pomme a écrit :

We surprenant dans cette poule 2 avec beaucoup de victoire à l'extérieur. Vaulnaveys qui s'impose a nantua, personne ne l'avait pronostiqué... RomanS qui s'impose dans le derby dromois. Place au derby alpins ce WE avec SMH pont de claix! 1 victoire et 1 défaite partout. Ça va etre intéressant je pense!!!

On est plusieurs à Romans ... donc un s !!;)

"le rugby est le seul sport où l'on se rencontre alors qu'ailleurs on se croise" Lucien Mias

#42

Résultats 2éme journée du concours de prono : - 1er : titou26750 = +4pts total = 8pts - 1er : Supporter RCRP = +4pts total = 8pts - 2éme : Joueur de Grâne = +3pts total = 7pts - 3éme : La Pomme = +2pts total = 5pts - 3éme : La Piaille01 = +2pts total = 5pts - 4éme : Le Paki Fourbe (entrée cette semaine) = +3pts total = 3pts - 5éme : RC Eymeux = pas de prono total = 2pts - 5éme : eric the rugbyman = pas de prono total = 2pts

"le rugby est le seul sport où l'on se rencontre alors qu'ailleurs on se croise" Lucien Mias

Séries