Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Féminines

fédérale 1 saison 2013/2014, 6 places pour le Bonheur

#29

après France Canada, retour sur notre championnat plus modeste qui est la fédérale 1 féminines. la 5ème journée se profile et les organismes se reposent encore pour être en forme le 17 novembre. 5ème journée très très intéressant ou je pense que nous allons avoir des surprises. si si! en poule 2 par exemple. Nerac Gaillac: ou Gaillac à l'occasion de s'envoler en tète du classement et inquiéter l'ensemble de la fédérale 1. Poitiers La Rochelle sans surprise. Nantes Herms, mais ou est nantes, que font elles? poule 1: je connais un peu plus les sans surprises: Arras Selestat victoire de Selestat. Nancy Sainte Geneviève, idem, crucial pour Nancy et tant pis pour les Parisienne. l'indecis: Dijon, MLSGP je mise quand même sur une victoire Bourguignonne. la surprise Chambéry Rouen, déplacement très long et je mise pour la 1er défaite de Rouen en fédérale 1. à vous de vous lancer dans les pronostics!

Dernière modification par alineterieur (06/11/2013 12:07:21)

#30

Prono pour cette nouvelle journée: Poule 1 Sélestat bat Arras mais attention à ce que les Nordistes ne fassent pas déjouer les Alasciennes qui semblent parfois trop tomber dans la facilité Nancy bat Ste Geneviève mais pas de beaucoup Dijon bat Maison Laffite Chambéry Rouen...hmmmm Je mettrais une pièce sur les Alpines aussi...mais ça va être compliqué pour elles car Rouen impressionne depuis l'année dernière Poule 2 Nérac fait trembler Gaillac mais perd Herm bat Nantes Poitiers bat la Rochelle et je met un pari joker+ sur la défaite de Villelonguet contre Castres wink

#31

salut les filles, poule 1 et bien voilà , Dijon et Sainte Geneviève au fond du classement, Nancy un soupçons d'espoir, Arras accrocheuse à domicile,Rouen impressionnante, Mlsgp surprenante. poule 2 Gaillac cavalier seul, Poitier en Dauphin, Nerac, castre, la rochelle, Herms pour 2 places en 1/4 et Nantes coule.* on peut le dire, nous avons déjà 4 équipes en 1/4 de finale Rouen Selestat Gaillac et Poitiers. reste 4 places.

#32

pronostics 6ème journée, Poule 2 Gaillac au repos Herms castre avantage Local La rochelle Nantes sans problème pour la rochelle Nerac Poitiers, Match Nul, et pourquoi pas! poule 1 Selestat Chambery: Selestat mais BD pour Chambery Maison Laffitte Arras: avantage Local sans bonus Nancy Dijon: le derby avantage Local sans bonus sainte Geneviève Rouen: avantage Rouen avec BO. en effet, Rouen impressionnant avec seulement 22 points d'encaissés, Maison Laffitte 4 points bonus sur 5 possible et Selestat meilleures attaque, voilà un bon trio de tete. bon pronostics

Dernière modification par alineterieur (19/11/2013 11:00:28)

#33

et bien voilà, poule 1: Nancy recolle, MLSGP s'envole et Arras dégringole. la journée suivante est la plus intéressante car il y a que des confrontations direct. 1 contre 2, 3 contre 4, 5 contre 6 et 7 contre 8 parfait non? poule 2 même si Nerac vainqueur de Poitiers, je reste sur ma position de Poitiers 2ème de poule avec un championnat retour plus facile pour elles. Nantes, 3èmes essai de la saison, ça s'arrose, et castre, la surprise du jour!

#34

match en retard ce we Selestat reçoit les filles de Savoie. alors je dis un match sans essai ou 1 à peine pour Selestat soit une victoire locale 12 à 06. qui dit mieux!

#35

Nouvelle sur le site je me laisse prendre au jeux des pronostics smile Poule 1: gros choc Rouen Selestat..(Rouen mais bd pour Selestat);Arras Nancy (Arras); Chambéry MLSGP (Chambéry mais bd pour MLSGP); Dijon Ste Genevieve (Dijon) Poule 2: Nantes Nerac (Nerac avec bo); Castres La Rochelle (La Rochelle mais Castres bd);gros choc la aussi Poitiers Gaillac ( Gaillac) Qui dit mieux

#36

victoire des filles de Savoie sur la terre Alsacienne et surtout, première défaite de Selestat sur son terrain depuis la saison 2011/2012. la il y a surprise!

#37

bonjour les filles, en fait, je suis de Nancy et je dois vous quitter cette semaine. J'ai le regret de vous dire que je ne reviendrai plus poster de message pour des raisons, on va dire, "personnelles". donc je vous dis au revoir et surtout, bonne continuation au rugby féminins. je vous salut.

#38

Gaillac écrase la poule 2. Vu la rencontre à Poitiers cet après-midi, elles vont se friser la moustache, si tant est qu'elles en aient une..... wink

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#39

Hello! De retour après une petite absence! Je suis très surpris de la défaite de la semaine dernière de Sélestat face à Chambéry. Espérons que cela soit un claque salutaire pour la suite (je ne parle pas de la défaite à Rouen qui est logique pour moi au vu des deux dernières saisons de ces filles!) On verra la réaction face à Ste Geneviève... A priori se sont les plus faibles de la poule mais sait-on jamais: les Alsaciennes sont parfois surprenantes... Sinon Arras/Nancy ça puait le match pourri: à 3-0 le spectacle n'a pas dû être réjouissant! Maison Laffitte prends la place gentiment laissée par Sélestat et Dijon gagne le duel des mal-classés mais cela leurs permet de rester en course pour le maintien -virtuel bien sûr mais ça fait toujours plus plaisir d'être maintenu grâce au pré qu'au tapis (vert!)- Dans la poule 2 Gaillac prends le large avec Nérac mais ça va être très intéressant pour les 2 autres places qualificatives! Avec 4 équipes en 4 points dont 3 à égalité!!!

#40

Et dans la foulée mes pronos! Poule 1 Je mets une pièce sur Maison Laffitte qui tentera de grapiller des points à Rouen! Chambéry bat Nancy Arras va gagner à Dijon Sélestat bat Ste Geneviève (a voir si Lamanière jouera dans le camp des Alsacienne cette fois!) Poule 2 Hmmm... Mazamet gagne chez elles face à Nérac? Aller! Pourquoi pas en laissant le bonus défensif! Poitiers va gagner à Nantes Herm perds face à Gaillac mais prends le bonus défensif!

#41

ddzzoonn a écrit :

J'essaie de suivre ce qu'il semblerait se dessiner pour la saison 2014-2015. On me corrige si je me trompe parce que c'est pas forcement évident (surtout que la fédé n'a pas encore publié la doc officielle pour confirmer ou infirmer), donc je galère un peu à suivre : Alors on passerait de ca (pour cette année) - Top 10 (enfin 2x5) - AA = Top 8 - Fed 1 (2x8) - Fed 2 (4x8) - Fed 3 à XII et VII Et du coup, ca ferait un truc dans le genre : - Top 8 - AA (2x8 = les 8 + 2 du Top 10 + 6 de Fed 1) - Fed 1 (6x7 = les 10 restantes de Fed 1, les 32 de Fed 2 (plus ou moins les montées/descentes, mais là, je parle en nombre) - Fed 2 = l'ancienne Fédérale 3 C'est ca ? Putain quel bordel ! Je trouve ce nivellement des niveaux par le bas très inquiétant (6 montées en AA, ca en fait en gros 4 qui vont passer une saison très difficile ; mélanger deux fédérales, y'en a qui vont se faire chier, y'en a qui vont galérer a perdre tous leurs matchs...) Bref, comme d'hab, c'est la merde... Et accessoirement, les équipes B de clubs d'élite qui sont montées en Fed 2 (Rennes, Bobigny, Montpell, Bordeaux, Saint-Orens) elles font quoi, elles redescendent en niveau régional ? Vu qu'il doit y avoir au moins deux divisions d'écart entre équipe une et deux... Le grand malheur de Montpellier... Bref...

Bonjour, Donc la Fed 3 va disparaitre... Et la FED 2 sera à XV ??? Comment vont faire les clubs à petit effectif et petit budget ? Est ce que la ffr compte communiquer et suand pour que les clubs puisse préparer la saison prochaine ?

Le rugby c'est facile: faut se faire des passes en arrière pour avancer.

#42

13nrv a écrit :
ddzzoonn a écrit :

J'essaie de suivre ce qu'il semblerait se dessiner pour la saison 2014-2015. On me corrige si je me trompe parce que c'est pas forcement évident (surtout que la fédé n'a pas encore publié la doc officielle pour confirmer ou infirmer), donc je galère un peu à suivre : Alors on passerait de ca (pour cette année) - Top 10 (enfin 2x5) - AA = Top 8 - Fed 1 (2x8) - Fed 2 (4x8) - Fed 3 à XII et VII Et du coup, ca ferait un truc dans le genre : - Top 8 - AA (2x8 = les 8 + 2 du Top 10 + 6 de Fed 1) - Fed 1 (6x7 = les 10 restantes de Fed 1, les 32 de Fed 2 (plus ou moins les montées/descentes, mais là, je parle en nombre) - Fed 2 = l'ancienne Fédérale 3 C'est ca ? Putain quel bordel ! Je trouve ce nivellement des niveaux par le bas très inquiétant (6 montées en AA, ca en fait en gros 4 qui vont passer une saison très difficile ; mélanger deux fédérales, y'en a qui vont se faire chier, y'en a qui vont galérer a perdre tous leurs matchs...) Bref, comme d'hab, c'est la merde... Et accessoirement, les équipes B de clubs d'élite qui sont montées en Fed 2 (Rennes, Bobigny, Montpell, Bordeaux, Saint-Orens) elles font quoi, elles redescendent en niveau régional ? Vu qu'il doit y avoir au moins deux divisions d'écart entre équipe une et deux... Le grand malheur de Montpellier... Bref...

Bonjour, Donc la Fed 3 va disparaitre... Et la FED 2 sera à XV ??? Comment vont faire les clubs à petit effectif et petit budget ? Est ce que la ffr compte communiquer et suand pour que les clubs puisse préparer la saison prochaine ?

Pas d'accord avec vous. La FFR, souvent à la traine, a pour une fois rétabli une certaine logique, à savoir , que tout championnat hiérarchique doit se présenter sous forme pyramidale : La base doit être très large et se resserrer au fur et à mesure que l'on grimpe vers l'élite. C'est donc le cas avec la réforme. De plus, il faut éviter au maximum les groupes impairs qui gênent la clarté des compétitions. Maintenant, c'est naturel qu'il y aie une ou plusieurs saisons de transition pour que tout se mette en place.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

Féminines