Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

US Montmélian

#43

En ce qui concerne le problème actuel de l'USM, je ne pense pas, pour ma part, que les entraîneurs, de par leur parcours dans d'autres club, et pour certains d'entre eux, l'amour qu'ils portent pour l'USM, soient majoritairement responsable (un entraîneur a toujours une part de responsabilité, mais je pense qu'ici elle est assez réduite). Ne jouant pas dans cette équipe, mon avis ne peut qu'être approximatif, mais le problème vient peut-être de la cohésion du groupe qui n'est surement pas optimale (intégration réelle de tout les joueurs?). Je pense aussi que la prise de recul de grands nombres de joueurs est peut-être assez limité. Ce n'est pas parce que l'on a joué dans de grands clubs, que l'on joue en équipe une (ou deux) de l'USM, et qu'il n'y a pas encore si longtemps que ça on était en fédéral une, qu'il faut penser que l'on est supérieur à ses adversaires ou même à ses coéquipiers. Il faut savoir se montrer HUMBLE. Dans le rugby comme dans n'importe quel sport, les résultats viennent en travaillant. Si le travail ou l'implication n'est pas sérieux, les résultats ne suivront pas. Et c'est pour cette raison qu'un troisième entraînement me semble important et presque inévitable. Lorsque l'on se prétend appartenir à un club, le plus important semble de participer à tous les entraînements et match par RESPECT envers ses coéquipiers et entraîneurs. Lorsque l'on est payé, cela devient en plus un vrai devoir. Pour ceux qui doute de la place de l'USM en fédéral 2, je leur proposerai seulement de voir le niveau des jeunes qui ne cesse d'augmenter dans toute les catégories, ainsi que le niveau des jeunes du club qui sont dans l'équipe une et qui font des prestations très bonnes (de 18 à 25 ans). La descente en fédéral 3 serait un manque de respect à toute la formation, les bénévoles du club qui font des efforts très important pour essayer de maintenir le club à un bon niveau en leur fournissant des joueurs de qualité, et s'occupant de la bonne qualité de vie qui peut régner au club (repas, buvette etc.). Le bureau a aussi une part très importante dans cette baisse de niveau, car la bonne ambiance dans un club passe d'abord par là. Ils doivent, eux aussi, se montrer exemplaires en travaillant ENSEMBLE, et pas les uns contre les autres. Une personne CHARISMATIQUE, RESPECTUEUSE, et aimant vraiment le club manque peut-être. Je ne met cependant pas tout le monde dans le même sac, certains s'investissent beaucoup, et je les remercie d'ailleurs. Au début de la saison, en voyant le recrutement qui a su combler le manque à certains poste, la présence de certains joueurs servant d'icône, ainsi que la montée de nombreux jeunes, je pensais sincèrement que l'on jouerait le haut de tableau. Je pense qu'il n'est pas trop tard pour relever la tête, et se remobiliser tous ENSEMBLE. J'encourage vraiment les entraîneurs et les joueurs pour la suite de la saison, car je crois en la capacité de chacun. Supporter de l'USM depuis hier cool

#44

A mon retour d'une contrée ou seuls le flamenco et les toros font l'actualité, j'ai lu les messages qui concerne mon club de coeur. La réponse de Jean Christophe est très cohérente, car en cette période difficile mieux vaut-il serrer les rangs tout en gardant une analyse ou critique acceptable. Le mail d'OBS m'a paru également très juste dans son approche. Au plan sportif, peut être que les motivations entre les joueurs sont un peu différentes, car entre ayant tout a prouver et n'ayant plus rien a prouver l'écart peu être sensible. Au plan de la direction du club, OBS avance quelques idées a creuser, respect du travail des éducateurs du club,Charisme, Humanisme et unité du bureau. Le contrat est difficile pour des bénévoles c'est une évidence. Pour dimanche un seul objectif, la victoire, allez les petits verts nous sommes tous derrière vous.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#45

Je ne pourrai pas être présent à la rencontre mais je pense que le Tos y sera. Que le meilleur gagne. A dimanche pour les commentaires.

Dernière modification par Romulus (16/11/2013 12:00:58)

#46

Juste la victoire a retenir, mais les points perdus au pied nous auraient permis de jouer plus sereins, beaucoup d'envie et d'engagement de nos joueurs. Le Creusot est resté dans la partie sur nos erreurs, un score avec un écart conséquent aurait bien reflété le déroulement de la partie. C'est un match que paradoxalement on aurait pu perdre vu les ballons rendus à l'adversaire. Le collectif est a féliciter quand même pour son engagement, personnellement j'ai trouvé Anthony très bon. Un autre point positif, j'ai fait la connaissance du Tos avec en final le verre de l'amitié.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#47

content d'avoir fait ta connaissance!

Allez la ferraille!!!

#48

normandsavoie a écrit :

Juste la victoire a retenir, mais les points perdus au pied nous auraient permis de jouer plus sereins, beaucoup d'envie et d'engagement de nos joueurs. Le Creusot est resté dans la partie sur nos erreurs, un score avec un écart conséquent aurait bien reflété le déroulement de la partie. C'est un match que paradoxalement on aurait pu perdre vu les ballons rendus à l'adversaire. Le collectif est a féliciter quand même pour son engagement, personnellement j'ai trouvé Anthony très bon. Un autre point positif, j'ai fait la connaissance du Tos avec en final le verre de l'amitié.

Tu as donc une bonne et double raison d'être un Normandsavoie heureux ce soir smile Permets moi de partager cette satisfaction en espèrant que les belles intentions montrées sur le pré aujourd'hui et cette victoire amènent un peu plus de sérénité dans le camp "Vert et Noir" qui, au vu des messages précédents, semble être encore en zone de turbulences. Dommage que Romulus n'ait pas fait le voyage en Savoie mais le Tos, à qui je passe un amical bonjour, a sûrement porté haut les couleurs bourguignonnes.

Dernière modification par JP73 (18/11/2013 01:30:12)

Paie le mal avec la justice et la bonté avec la bonté.

#49

dur pour l'usm qui méritent bien plus qu'une place de 9eme vue la prèstations du jour felicitations au joueurs qui ont proposer du jeu et qui ont dominer cette parti si les buteur sont dans un bon jour l 'usm gagne largement le match (6 penalitès dans les 30m ratè)plus un essai de penalite qui aurait du etre accorder a l'usm (carton au dernier defenseur mais pas d"essai accorder ?) coté csv pas grand chose a dire il ne doivent pas etre trés fiere de leurs victoire du jour

Dernière modification par codor (17/02/2014 00:33:06)

#50

Quant sa veux pas rire!!!!Avec Sissou on aurait gagner c'est sur, mais.....

#51

codor a écrit :

dur pour l'usm qui méritent bien plus qu'une place de 9eme vue la prèstations du jour felicitations au joueurs qui ont proposer du jeu et qui ont dominer cette parti si les buteur sont dans un bon jour l 'usm gagne largement le match (6 penalitès dans les 30m ratè)plus un essai de penalite qui aurait du etre accorder a l'usm (carton au dernier defenseur mais pas d"essai accorder ?) coté csv pas grand chose a dire il ne doivent pas etre trés fiere de leurs victoire du jour

D'accord avec toi.C'est pas le meilleur qui a gagné hier.Piètre prestation des caladois.

#52

De toute façon c'est une saison blanche, croisons les doigts et espérons. Dimanche c'est l'ASVEL une équipe très joueuse, donc un bon match en perspective.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#53

trevoltien a écrit :
codor a écrit :

dur pour l'usm qui méritent bien plus qu'une place de 9eme vue la prèstations du jour felicitations au joueurs qui ont proposer du jeu et qui ont dominer cette parti si les buteur sont dans un bon jour l 'usm gagne largement le match (6 penalitès dans les 30m ratè)plus un essai de penalite qui aurait du etre accorder a l'usm (carton au dernier defenseur mais pas d"essai accorder ?) coté csv pas grand chose a dire il ne doivent pas etre trés fiere de leurs victoire du jour

D'accord avec toi.C'est pas le meilleur qui a gagné hier.Piètre prestation des caladois.

car les savoyards les ont prive de ballon ,les caladois ont su marquer sur leur peut de temps fort dominer nais pas gagner

#54

green and black a écrit :

Quant sa veux pas rire!!!!Avec Sissou on aurait gagner c'est sur, mais.....

Sissou était bléssé ,en B ou remplaçant ???? Pour moi il est toujours indispensable si on veut gagner un match

#55

Belle victoire de l'US Montmélian devant une équipe très joueuse selon ses habitudes . Toute l'équipe est a féliciter avec une mention particulière pour Ludovic buteur en remplacement de Julien sorti sur blessure. Score final 36 à 17 qui l'eut cru ?

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#56

Moi j'y est cru ,y'a des valeurs qui ne se perde pas comme sa .

Fédérale 2