Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

XV France // XV Irlande Samedi 15 Mars 18h

#127

Undu63 a écrit :
la sup a écrit :

Bastareaud c'est un bourrin et tant qu'on s'en tiendra à faire jouer des bourrins "derrière", on fera rêver personne !

C'est bien mon avis aussi. Bastareaud me fait penser à Chabal d'il y a quelques années : 2 ou trois tampons, 2 ou 3 percées, quelques "ouuuuuuh!" de la foule et c'est tout. Si c'est cela, le niveau international...

Le niveau international oblige à un selectionneur entraineur d'arreter d'etre con!! Bastareaud c'est un mek qui transperce n'importe quoi n'importe ou seulement faut pas lui demander de faire des passes et comme pour l'instant c'est un des seuls à franchir la ligne et en + de foutre la tete au kaka et bien on s'adapte à lui foutre un mek ou 2 au cul pour continuer à avancer!! des Bastareaud il en faut ;seulement faut savoir le bonifier un max quand tu n'as pas trop d'autres solutions,maintenant il a des carences en défense ça c'est vu,mais il enrichie plus l'EDF qu'autre chose,donc à garder,puis un groupe c'est pas 15 joueurs,donc on est pas obligé de foutre Bastareaud pendant 80 mn,faut jongler avec les qualité de TOUT le groupe on peut aussi se servir d'un joueur à bloc et jouer en conséquence pendant 40 mn par exemple...Un turn-Over avec un Fofana rétablit me parait plus que judicieux,au moins on a 2 tres bons choix de ++

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#128

Stuck12 a écrit :

cela s appele un centre physique comme l a été libenberg tony marsh comme le sont roberts nonu de Villiers .... tu veux jouer peut etre avec Fofana et fickou .... on va se faire des passes mais si c est pour eculer de 3 m a chaque actions bizarre. perso j aime beaucoup basta il a été tres tres peu epargne par les critiques et je reste persuade que cet episode neo zed ou il a servi de bouc emmissaire pour les cadres la fait mal aime des Français ...

Je m'en fous de la table de chevet, j'en parle pas et je trouve qu'il l'a payé cher. Moi, je m'intéresse qu'au jeu et pour en revenir aux 5 bonhommes que tu cites, je suis désolé, mais Bastareaud est techniquement a des années lumières du plus mauvais d'entre eux ! Faut comparer ce qui est comparable et là t'es loin du compte !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#129

Je suis d'accord, il déménage bien Bastareaud, mais techniquement la passe qui suit le passage de bras arrive rarement, rien à voir avec les Roberts, Marsh, Nonu et autres. Je souhaite voir Fofana et Fickou associés.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#130

je ne pense pas etre loin du compte c est un garcon qui joue constamment avec le couteau sous la gorge et qui a chaque fois frappe fort .... y a quoi voir ce qu il fait a toulon sauf que ce n est pas avec tales et fickou c est peut etre la le probleme

#131

Stuck12 a écrit :

je ne pense pas etre loin du compte c est un garcon qui joue constamment avec le couteau sous la gorge et qui a chaque fois frappe fort .... y a quoi voir ce qu il fait a toulon sauf que ce n est pas avec tales et fickou c est peut etre la le probleme

Oui c'est le problème par manque d'expérience de ces joueurs de jouer ensemble. Quand Nonu met un coup dans la meule ben comme par hasard t'as Conrad Smith qui vient chercher main à main et si c'est pas lui c'est un ailier ou le 3ème ligne grand côté. Laissons jouer ces mecs ensemble et on verra bien. On a 4 types de bon niveau au centre Fofana/Bastaraud et Fickou/Fritz chacun avec des armes bien différentes c'est quand même pas mal. Si sur 4 percées de Bastaraud, on arrive à en convertir 2 dans le match c'est un tout autre match.

#132

advantage is over a écrit :
Stuck12 a écrit :

je ne pense pas etre loin du compte c est un garcon qui joue constamment avec le couteau sous la gorge et qui a chaque fois frappe fort .... y a quoi voir ce qu il fait a toulon sauf que ce n est pas avec tales et fickou c est peut etre la le probleme

Oui c'est le problème par manque d'expérience de ces joueurs de jouer ensemble. Quand Nonu met un coup dans la meule ben comme par hasard t'as Conrad Smith qui vient chercher main à main et si c'est pas lui c'est un ailier ou le 3ème ligne grand côté. Laissons jouer ces mecs ensemble et on verra bien. On a 4 types de bon niveau au centre Fofana/Bastaraud et Fickou/Fritz chacun avec des armes bien différentes c'est quand même pas mal. Si sur 4 percées de Bastaraud, on arrive à en convertir 2 dans le match c'est un tout autre match.

Rien à rajouter si ce n'est +1

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#133

xicon t y connais rien toi a Hasparren ca joue pas au rugby

#134

Stuck12 a écrit :

xicon t y connais rien toi a Hasparren ca joue pas au rugby

Ho!! merde!!! c'est toi le poto Landais ????? qui à l'époque jouais en série quand nous y étions aussi ?????? Olaaaaaaaaa!! bonjour!! big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#135

Xicon64 a écrit :
Stuck12 a écrit :

xicon t y connais rien toi a Hasparren ca joue pas au rugby

Ho!! merde!!! c'est toi le poto Landais ????? qui à l'époque jouais en série quand nous y étions aussi ?????? Olaaaaaaaaa!! bonjour!! big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

oui a l epoque je jouais a lesperon on se côtoyait en honneur .......

#136

la sup a écrit :
Stuck12 a écrit :
la sup a écrit :

Bastareaud c'est un bourrin et tant qu'on s'en tiendra à faire jouer des bourrins "derrière", on fera rêver personne !

si tu veux rever va voir les all star game au etat unis ... c est opas du spectacle qu on demande c est de l efficacite.. assez d accord que bastaro a tout simplement été enorme samedi mais que le soutien est bien souvent trop loin de lui

No problèmo, chakun sa vision du rugby... Moi je préfère un centre qui feinte, qui fait des cadrages débordements, qui sait faire des passes (je parle même pas de passes croisées... faut pas dékonner) qu'un bourrinas qui pête sur tout ce qui se présente et ce même s'il le fait bien (et c'est la moindre des choses)!

t'en connais bcp au niveau international des centres qui feinte, qui fond des cad/deb et en + des passes ? ça c les barbarians smile

#137

A DKZ aussi ce Dimanche ! Fallait pas rater parce ke cette année ce fut rare... wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#138

Langue d'oc a écrit :
advantage is over a écrit :

Je précise au passage que je ne comprends toujours pas pourquoi le soutien est toujours aussi loin de Bastareaud lorsqu'il pète dans la meule. Ce mec là doit être suivi, main à main, offload (merci Galthié, il doit être primé à chaque fois qu'il le dit). Il crée des brèches mais sans solution il tente des passes compliqués et il n'a pas la technique pour. En gros c'est comme avoir Hakim Olajuwon dans son équipe et ne pas partir comme un dératé en contre-attaque (car on sait que le rebond il sera pour lui)...

On vient juste de comprendre comment l'utiliser, tu voudrais pas non plus qu'on explique qu'il faut se tenir "même main" lorsqu'il intervient lancé dans la ligne !!! Et j'adore l'attitude de piètre de PSA qui décline le RDV Stade 2 de manière à ne surtout pas faire d'analyse sur SA prestation... Tu t'enfonces...........

L'attitude piètre de PSA ? S'il y a bien des gens piètres en France ce sont les pseudos supporters et journalistes qui quelque soit le résultats, quelque soit les décisions prisent, n'hésitent pas à cracher sur le sélectionneur. On lui pose toujours les mêmes questions, il répond donc la même chose a chaque fois. C'est un dialogue de sourd. Franchement au vue des questions posés hier sur stade2, que ce soit PSA ou Papé, je ne pense pas que les réponses soient bien différentes.

Dernière modification par michdu26 (17/03/2014 20:38:17)

#139

Claude a écrit :

J'ai aimé ce match face à une très belle équipe irlandaise qui comme l'Angleterre maîtrise son rugby contrairement à nous. Dullin, Médard Fickou Huget c'est un régal. Bastaraud a fait son match mais ce n'est pas le type de joueur que j'apprécie et j'aimerais voir un joueur différent associé aux quatre autres. De l'engagement, un manque de réussite contrairement au match contre l'Angleterre mais on ne perçoit pas la cohérence du staff et les perspectives sont floues... Walsh est très agréable à regarder mais son arbitrage est moins convaincant.

dommage pour toi claude si tu vois la photo du midol d'aujourd'hui tu comprendras vite qu'il n'est pas pour toi. wink

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#140

michdu26 a écrit :
Langue d'oc a écrit :
advantage is over a écrit :

Je précise au passage que je ne comprends toujours pas pourquoi le soutien est toujours aussi loin de Bastareaud lorsqu'il pète dans la meule. Ce mec là doit être suivi, main à main, offload (merci Galthié, il doit être primé à chaque fois qu'il le dit). Il crée des brèches mais sans solution il tente des passes compliqués et il n'a pas la technique pour. En gros c'est comme avoir Hakim Olajuwon dans son équipe et ne pas partir comme un dératé en contre-attaque (car on sait que le rebond il sera pour lui)...

On vient juste de comprendre comment l'utiliser, tu voudrais pas non plus qu'on explique qu'il faut se tenir "même main" lorsqu'il intervient lancé dans la ligne !!! Et j'adore l'attitude de piètre de PSA qui décline le RDV Stade 2 de manière à ne surtout pas faire d'analyse sur SA prestation... Tu t'enfonces...........

L'attitude piètre de PSA ? S'il y a bien des gens piètres en France ce sont les pseudos supporters et journalistes qui quelque soit le résultats, quelque soit les décisions prisent, n'hésitent pas à cracher sur le sélectionneur. On lui pose toujours les mêmes questions, il répond donc la même chose a chaque fois. C'est un dialogue de sourd. Franchement au vue des questions posés hier sur stade2, que ce soit PSA ou Papé, je ne pense pas que les réponses soient bien différentes.

désolé michdu26 mais si les journaleux lui reposent encore et toujours les mêmes questions c'est parce qu'il n'a jamaisrépondu, ses choix (incohérents), son jeu, son optimisme béat, sa frilosité ect ect ........ que tu prenne sa défense en tant que Romanais je le comprend (je faisais pareil pour Fouroux quand il jouait à LA VOULTE) mais quand même ouvre les yeux. smile

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Nations