Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Limoges rugby 2014/2015

#1401

usaliste a écrit :
rugby87 a écrit :

le site internet du populaire du centre indique les deux entraineurs ont envisagé une démission collective ! sur le coup de la deception ? qu'en est il ?

Non non je pense qu'ils parlent de "démission collective" dans le sens où le groupe n'a rien fait pour répondre présent.

Oui oui je confirme! D'ailleurs, Nico Escouteloup devrait prolonger son bail pour les deux prochaines saisons! Concernant le résultat d'hier soir, j'avais un infime espoir, mais il ne fallait pas trop rêver. Globalement ont a quelques regrets (celui de ne pas finir second pour se donner plus de chances, de ne pas sortir une meilleure performance au premier match contre Auch...) mais il faut toutefois souligner tout le travail fourni au sein du club pour le faire avancer. Et l'objectif principal a été atteint. Il faut aussi se souvenir que Nico Escouteloup est arrivé tardivement au club et n'avait pas pu faire un recrutement qualitatif comme il l'aurait souhaité. Maintenant qu'il connait bien son groupe, ses lacunes et ses forces, et qu'il a du temps devant lui, on peut espérer que la construction sportive du club suive celle au niveau administratif. Nous sommes déçus, mais je pense sincèrement que le meilleur est à venir. Et rien que ça, envisager une courbe de progression positive, c'est déjà une amélioration par rapport aux saisons précédentes où l'on semblait plutôt sur la pente descendante! L'article du popu:

#1402

C'est bien ça. démission collective du groupe et non des entraineurs. ne pas lire l'article trop vite. les rumeurs démarrent comme ça.

#1403

Article de La Dépêche qui, avec une interview de Seb Bonnet, nous confirme bien que le groupe bleu et rouge a très vite démissionné et que cela n'a pas forcément plus à l'encadrement... Et un autre point de vue avec l'article du Sud Ouest:

Dernière modification par TheBarge (26/04/2015 10:34:07)

#1404

Pour l'avoir connu, apprécié au sein de mon Club, pour le regretter comme beaucoup de joueurs et de supporters, faites confiance à Nicolas, vous avez fais une bonne pioche. Nous aurions bien aimer le récupérer, compte tenu des difficultés rencontrées cette saison, et à venir la prochaine. Malheureusement, la vox populo ne fait pas le poids. Alors bonne inter saison, et bonnes vacances.

#1405

TheBarge a écrit :
usaliste a écrit :
rugby87 a écrit :

le site internet du populaire du centre indique les deux entraineurs ont envisagé une démission collective ! sur le coup de la deception ? qu'en est il ?

Non non je pense qu'ils parlent de "démission collective" dans le sens où le groupe n'a rien fait pour répondre présent.

Oui oui je confirme! D'ailleurs, Nico Escouteloup devrait prolonger son bail pour les deux prochaines saisons! Concernant le résultat d'hier soir, j'avais un infime espoir, mais il ne fallait pas trop rêver. Globalement ont a quelques regrets (celui de ne pas finir second pour se donner plus de chances, de ne pas sortir une meilleure performance au premier match contre Auch...) mais il faut toutefois souligner tout le travail fourni au sein du club pour le faire avancer. Et l'objectif principal a été atteint. Il faut aussi se souvenir que Nico Escouteloup est arrivé tardivement au club et n'avait pas pu faire un recrutement qualitatif comme il l'aurait souhaité. Maintenant qu'il connait bien son groupe, ses lacunes et ses forces, et qu'il a du temps devant lui, on peut espérer que la construction sportive du club suive celle au niveau administratif. Nous sommes déçus, mais je pense sincèrement que le meilleur est à venir. Et rien que ça, envisager une courbe de progression positive, c'est déjà une amélioration par rapport aux saisons précédentes où l'on semblait plutôt sur la pente descendante! L'article du popu:

les 2 entraineurs vont être reconduit et ils vont pouvoir éffaçer les lacunes ils connaissent le groupe même si il y aura des départs, pour cela il faut augmenter le budget, mais il faut construire avant on attendra le stade un peut plus tard pour être compétitif ! je l'ai toujours dit il nous faut des arrières d'expérience on a laisser partir un certain Helu il y a quelques années.....ces des pépites qui nous faut, j'ai pas envie qu'on s'arrête en 1/8éme l'année prochaine...... Messieurs les supporters dîtes ce que vous pensez pour ce club en reconstruction.

#1406

Il fallait finir 2ème pour espérer passer un tour. Jouer Auch était une mission quasi impossible pour la qualification. L'année a été très inconstante et je souligne un manque de progression évident, les entraîneurs n'ont semble t'il pas trouver de solutions avec ce groupe homogène mais manquant de puissance en 2ème 3ème ligne et de talent sur des postes stratégiques tels que l'ouverture. Je qualifierai cette saison d'un peu décevante, faut pas se le cacher. J'ai la sensation qu'il y a eu un manque d'ambition de la part des entraîneurs et de l'équipe une fois la qualification aquise, c'était une fin en soi visiblement... Or on ne passera pas d'un 8eme à une finale en 1 ou en 2 ans me semble t'il... De plus, certains joueurs cadre type Samba, Joseph e Durcan ne sont plus au niveau selon moi, il va falloir vraiment recruter fort à cet inter saison. La prochaine saison sera totalement charnière pour le club. Bonne fin de week-end à vous !

#1407

Pour construire une équipe il faut d'abord finir de construire le stade pour essayer d'attirer des sponsors supplèmentaires car pour augmenter le budget on ne peut compter que la dessus, les collectivités locales privées de fonds de l'état un peu plus chaque année vont avoir d'autres priorités que de financer des clubs sportifs ! dure réalité des années à venir ! gros budget = grosse équipe : dure réalité de notre rugby d'aujourd'hui sad

#1408

Griller des étapes aussi. Avant de vouloir monter, il faut construire et a tout les niveaux. Financier, structure, équipe de jeunes, école de rugby, équipe B. Bénévolat, annimations, publicités, club entreprise....

#1409

Il est certain que l'objectif logique pour la saison prochaine sera une qualification à l'une des deux premières places pour s'assurer le match retour a la maison au moins pour les huitièmes et viser un quart. Ce serait la suite logique de notre évolution sportive. Maintenant pour tenir cet objectif il faudra résoudre une sacrée équation. Assurer une augmentation raisonnée du budget (vraisemblablement de 1,3M€ à 1,5M€) par l'augmentation maîtrisée du partenariat, mais sans l'atout du nouveau stade. Côté effectif il faudra digérer des départs (Fabregue et Seuteni ont signé à Nevers et Albi, Fenner ne restera vraisemblablement pas), se séparer des joueurs décevants, absents de longue date ou arrivés au bout de leur histoire au club (entre autres: Samisoni, Gujaraidze, Duthu, Tao, Rai, Urjukashvili...) tout en s'assurant d'un nombre suffisant de licences blanches... La tâche ne sera pas aisée, mais il faut avoir confiance. Voilà, nous entamons donc l'intersaison de 4 mois. 4 mois qu'il nous faut espérer constructifs!

#1410

Sachant qu aujourd'hui, la majorité des licences blanches sont des joueurs qui travaillent....

#1411

mat871 a écrit :

Sachant qu aujourd'hui, la majorité des licences blanches sont des joueurs qui travaillent....

Le fait que les joueurs soient pluriactifs ne me semble pas être un problème dès lors où ils sont performants sur le terrain. Après, c'est sur, c'est mieux de les avoir à plein temps à disposition du club, mais ça ne me semble pas être le problème majeur aujourd'hui

#1412

TheBarge a écrit :
mat871 a écrit :

Sachant qu aujourd'hui, la majorité des licences blanches sont des joueurs qui travaillent....

Le fait que les joueurs soient pluriactifs ne me semble pas être un problème dès lors où ils sont performants sur le terrain. Après, c'est sur, c'est mieux de les avoir à plein temps à disposition du club, mais ça ne me semble pas être le problème majeur aujourd'hui

Sauf si il ne peuvent pas assister aux entraînements collectifs pour des problèmes d horaires ..... D'ailleurs quelles sont nos licences blanches actuelles ?

#1413

mat871 a écrit :
TheBarge a écrit :
mat871 a écrit :

Sachant qu aujourd'hui, la majorité des licences blanches sont des joueurs qui travaillent....

Le fait que les joueurs soient pluriactifs ne me semble pas être un problème dès lors où ils sont performants sur le terrain. Après, c'est sur, c'est mieux de les avoir à plein temps à disposition du club, mais ça ne me semble pas être le problème majeur aujourd'hui

Sauf si il ne peuvent pas assister aux entraînements collectifs pour des problèmes d horaires ..... D'ailleurs quelles sont nos licences blanches actuelles ?

Il faudrait prendre en compte les joueurs qui passeront LB la saison prochaine. Autrement, au jour d'aujourd'hui, et de mémoire: Pradeau, Reguieg, Chabrier, Brachet, Fierro, Samba, Durcan, Rifleu, Gervais, Bernard, Moulinjeune, Tao. Il me semble que l'an prochain ces joueurs là passeraient LB (à confirmer): Cros, Leite...

#1414

Oui. Il me semble que tu as raison avec mathieu Razet en plus. Cros est déjà lb. C'est durcan et leite qui passent licence blanche

Dernière modification par mat871 (26/04/2015 20:35:54)

Fédérale 1