Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Limoges rugby 2014/2015

#1219

TheBarge a écrit :
lavaupot a écrit :
TheBarge a écrit :

Oui, les phases finales approches (sauf accident), et ça va faire du bien au club de les retrouver! Concernant le recrutement, la première étape, c'est de prolonger ou reconduire tes meilleurs éléments, mais malheureusement j'ai ouï dire que quelques uns d'entre eux ont déjà annoncé qu'ils mettaient les voiles pour la saison prochaine...

Tu en dis trop ou pas assez... smile

Ce n'est pas un secret pour personne, d'ailleurs on l'avait tous plus ou moins prédit dès ses premières prestations, Fenner ne sera plus des nôtres la saison prochaine. Et, là encore ce n'est pas un secret, il irait vraisemblablement à Nevers malgré une proposition de prolongation plus qu'honnête de l'USAL. Ensuite, mais là, ce sont des bruits de couloirs, le jeune Fabrègue irait également à Nevers et Biscay partirait pour le nouveau très gros projet de Blagnac (je vous invite à aller sur leur topic pour en prendre un peu connaissance). Ajoutez à cela que Pautard souhaite entrer dans la gendarmerie et que son avenir dépendra donc de son affectation potentielle, vous obtenez 4 départs potentiels de taille... Après tout ça ce sont des "on dit", mais je suis d'avis de dire qu'il n'y a jamais de fumée sans feu...

Pour Fabrègue ce n'est plus un bruit de couloirs ....

juste un doigt!!!!!!!!

#1220

sylvain_tarba a écrit :
TheBarge a écrit :
lavaupot a écrit :

Tu en dis trop ou pas assez... smile

Ce n'est pas un secret pour personne, d'ailleurs on l'avait tous plus ou moins prédit dès ses premières prestations, Fenner ne sera plus des nôtres la saison prochaine. Et, là encore ce n'est pas un secret, il irait vraisemblablement à Nevers malgré une proposition de prolongation plus qu'honnête de l'USAL. Ensuite, mais là, ce sont des bruits de couloirs, le jeune Fabrègue irait également à Nevers et Biscay partirait pour le nouveau très gros projet de Blagnac (je vous invite à aller sur leur topic pour en prendre un peu connaissance). Ajoutez à cela que Pautard souhaite entrer dans la gendarmerie et que son avenir dépendra donc de son affectation potentielle, vous obtenez 4 départs potentiels de taille... Après tout ça ce sont des "on dit", mais je suis d'avis de dire qu'il n'y a jamais de fumée sans feu...

Pour Fabrègue ce n'est plus un bruit de couloirs ....

Ah. Où est sortie l'information?

#1221

Si chaque année on est incapable de conserver nos meilleurs éléments, ne parlons plus de "projet" ou de proD2 à moyen terme. C'est parler pour ne rien dire. Pour résumer, l'USAL ne semble pas prêt d'avoir le budget pour aller plus haut. On va quand même aller les voir à Bobi ce dimanche. Je vous informerai de l'évolution du score.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1222

Match à 17 H00 à Bobigny le samedi 7 mars !

#1223

Bonjour, cela va être compliqué pour la montée en pro d2 dans les années à venir c'est sur. selon les bruits de couloir, Pétin serais partant, Seuteni à confirmer, Pautard partirai à la gendarmerie, Fabregue à nevers, Biscay rentrerais vers chez lui, Leite en contact avec tulle, Fenner serais partant aussi sa fais déjà du beau monde sur le départ.

#1224

limousin19 a écrit :

Bonjour, cela va être compliqué pour la montée en pro d2 dans les années à venir c'est sur. selon les bruits de couloir, Pétin serais partant, Seuteni à confirmer, Pautard partirai à la gendarmerie, Fabregue à nevers, Biscay rentrerais vers chez lui, Leite en contact avec tulle, Fenner serais partant aussi sa fais déjà du beau monde sur le départ.

Sans commentaires......on est une équipe de chef-lieu de canton. Rien d'autre.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1225

lavaupot a écrit :
limousin19 a écrit :

Bonjour, cela va être compliqué pour la montée en pro d2 dans les années à venir c'est sur. selon les bruits de couloir, Pétin serais partant, Seuteni à confirmer, Pautard partirai à la gendarmerie, Fabregue à nevers, Biscay rentrerais vers chez lui, Leite en contact avec tulle, Fenner serais partant aussi sa fais déjà du beau monde sur le départ.

Sans commentaires......on est une équipe de chef-lieu de canton. Rien d'autre.

D'un autre côté, difficile de faire venir des investisseurs avec un stade pas encore opérationnel ( et peut-être pas avant 1 an )! De plus, la conjoncture économique n'est pas favorable, c'est le moins que l'on puisse dire.

#1226

Vous serez les bienvenus à Bobi samedi, pour sans doute notre dernier match de F1 à domicile, avec le denier match de certains anciens qui devrait arrêter leur carrière.Ne vous attendez pas a une victoire facile, je sens un regain de motivation, certes un peu tardif, mais on a pas envie de finir cette saison pourrie par un échec à domicile.

#1227

La conjoncture économique est-elle plus favorable pour Albi (49000 hab), Narbonne (51000 hab), Tarbes (41000 hab), Dax (20000 hab), Mont-de-Marsan (31000 hab), etc....? Je ne suis pas sûr que ce soit des villes à fort potentiel économique. Le problème de Limoges c'est le CSP qui monopolise les sponsors. Le titre de 1993 a ruiné les espoirs de développement du rugby et du foot. Ce n'est que mon opinion. Il y a des exceptions comme Nevers cette année mais je prends le pari qu'on va rapidement les revoir en fed1 dès que leur mécène aura un problème de gros sous.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1228

dinky a écrit :

Vous serez les bienvenus à Bobi samedi, pour sans doute notre dernier match de F1 à domicile, avec le denier match de certains anciens qui devrait arrêter leur carrière.Ne vous attendez pas a une victoire facile, je sens un regain de motivation, certes un peu tardif, mais on a pas envie de finir cette saison pourrie par un échec à domicile.

Je viendrai vous voir comme tous les ans. Ce n'est jamais facile. Vous allez vite rebondir et revenir l'année prochaine. Sinon, pas d'équipe parisienne en fed1 pour la prochaine saison ? Pas encore gagné pour Massy.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1229

Bonjour LAVAUPOT, Je viens me mêler, sympathiquement d'ailleurs, à vos commentaires sur les difficultés à trouver des sponsors en raison de la conjoncture économique même dans une ville de l'importance de LIMOGES. Les villes , de moyenne importance, que vous venez de citer, sont toutes des "terres de rugby" du Sud et du Sud-Ouest. A part les clubs évoluant en ProD2 qui ont besoin d'un effectif de très bon niveau, pour la Fédérale 1, le recrutement est quasiment local donc à moindre frais et sans besoin d'un sponsoring très important. Nous à MONTLUCON, et c'est certainement votre cas, la région ne permet pas de rassembler un potentiel "joueurs" ayant le niveau requis donc il faut "aller à la pêche", donc il faut des finances. Pour nos amis de NEVERS (ville de même importance que MONTLUCON), ils ont la chance du moment d'avoir un hyper président-sponsor. Tant mieux mais sans cela les nivernais seraient dans le même cas de figure que nous. Je vous rejoint bien évidemment pour dire que les difficultés économiques de nos régions, de notre pays, ne facilitent pas les choses. Espérons que nos clubs respectifs arriveront à se maintenir à ce niveau pour les saisons à venir bien qu'une ville du niveau de LIMOGES devrait pouvoir supporter une équipe de ProD2 qu'elle a d'ailleurs déjà connue. Bonne fin de saison.

#1230

D'ailleurs, lors de notre passage en PROD2 où notre budget tournait autour de 2,3M€ (ce qui serait juste insuffisant aujourd'hui...), le CSP était encore au fond du trou. Malheureusement, lavaupot et YBGUR ont raison, le tissu économique de la ville, couplé à la culture locale peu orientée rugby (mais plutôt basket), ne laisse que très peu d'espoir pour un second club professionnel quelqu'il soit... Bien sur il y a toujours une "fenêtre" pour tenter l'aventure, mais elle n'est pas grande... Au moins, le club a le mérite de tenter de s'assainir et se structurer du mieux qu'il peut (et Dieu sait si ce n'est pas simple) pour que, le jour venu, il soit prêt à relever le défi.

#1231

Il est clair que le basket fait de l'ombre ce qui nous complique la tâche. Après Forté s'était positionné pour reprendre le club à une époque avec un gros projet en créant un club omnisport (un peu à la barça ou psg qui regroupent plusieurs sport sous un même nom) Limoges a la bonne taille pour une club de basket de haut niveau mais bon... la ligue ne voit pas d'avenir pour le csp et quand on voit la nouvelle charte pour l'euroleague le csp ne pourra pas suivre et seul des Paris ou Lyon pourront y participer. Business is Business

"le défi en tète"

#1232

Nous sommes la 50e agglomération de France (à la louche). Notre place, moyenne, le National ou le CFA en foot, la fédérale 1 en rugby. Le basket est une incongruité chez nous avec des résultats hors normes. En fait, nous sommes bien à notre place, comme le Montluçon de notre camarade YGBUR. Et nous ne sommes pas une terre de rugby.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

Fédérale 1